Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 689 Membres
16 958 Sujets

IMPOSSIBLE D'ENVOYER ET RECEVOIR DES MMS ET D’ACCÉDER A INTERNET SANS LA WIFI

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 août 2019

Bonjour,

Je suis un récent abonné au service Red by sfr qui, de cela 2 semaine, a souscrit au forfait 40 Go à 10 €. Ma commande est arrivée dans les temps et ma ligne s'est activée sans encombre. Cependant, depuis aujourd'hui, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS. A cela s'ajoute le fait que, malgré le logo 4G+ qui s'affiche en haut de mon écran, il m'est totalement impossible de naviguer sur Internet à partir des données mobiles. Face à ce problème, j'ai déjà recherché diverses solutions au travers des forums et de l'assistance red by sfr. Malheuresement, aucunes d'entre elles ne fonctionnent sur mon portable, un Samsung Galaxy A40. En effet, j'ai notamment cherché à configurer l'APN selon les instructions données par Red by SFR. Or, il m'est impossible, dans la case "Type d'APN", de mettre "default,hipri,mms" ( comme indiqué dans l'aide Red SFR ) car sur mon portable ( Samsung Galaxy A40 ), le type d'APN est déjà programmé par défault : plusieurs type de solutions me sont déjà proposés mais aucune ne correspond à celle indiqué dans l'aide REd SFR . Cela est fort contraignant et j'espère avoir une aide m'étant fin à ce problème afin de pouvoir recevoir et envoyer des MMs, et bien sur, avoir accès à Internet sans l'aide de la Wifi.

Cordialement

Highlighted
LégendRED
Badges :
11 août 2019

Bonjour très cher Anthony1597,

Je suppose le Kernel du mobile à ét modifié ce qui bloque l'APN sur "hipri" ?

Il faudrait le mettre à jour.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Anthony1597 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 août 2019

Le petit problème, c’est que le portable est deja à jour ( pas de mise a jour disponible ). Alors avez une autre solution à proposer pour me permettre d’envoyer des MMS et en recevoir et avoir internet avec les données mobiles ?

Highlighted
LégendRED
Badges :
11 août 2019

Bonjour très cher Anthony1597,

Yenté la remise à zero d'usine des réglages dans ce cas Femme heureuse !

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Anthony1597 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 août 2019

Malgré la mise à zéro d’usine des réglages de mon Samsung Galaxy A40, il m’est toujours impossible d’envoyer et recevoir des MMS, ni d’accéder à Internet par le biais des données mobiles. De plus, j’ai contacté un conseiller Samsung m’indiquant qu’il me faudrait une configuration APN adapté à mon Samsung Galaxy A40 car celle proposé par l’aide Red By Sfr n’est pas compatible avec mon Samsung Galaxy A40. En effet, dans la partie « type d’APN », je ne peux pas taper « default,hipri,mms » car je dois selectionné ( et non écrire ) un type d’APN ; or, celui proposé par Red By Sfr n’ai pas proposé. Par contre, au niveau des autres espaces de la configuration APN, je peux noter sans encombre les informations procurées par Red by Sfr. Ainsi, j’espère trouver une configuration adaptée à mon Samsung Galaxy A40 ( Android 9.0 ), grâce à l’aide d’une âme charitable, pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS et même, profiter de mes 40 Go d’accès à Internet avec les données mobiles.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
13 décembre 2019 (edité)

Bonjour Anthony,

J ai le même problème que vous ! J ai un samsung A50, avant un A8 (et encore avant un J5 ed 2017 qui lui n avait pas ce problème).

Moi je passe en 3G à mon domicile car en 4G impossible d envoyer des sms... et en 3G ca passe parfois ! Dans les villes voisines, la 4G passe sans soucis.

Je n ai pas pu regler l apn comme red le demande car on n a qu un choix restreint et on ne peux pas en créer un sur portable samsung.

A savoir que quand je mets ma carte sim dans le portable asus de mon mari je n ai aucun problème en 4G ni pour envoyer des mms !

J en déduis que ca vient de samsung.

C est rageant de ne pas trouver de solutions :-/

Cordialement

Angie

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 mars 2020

26 MARS 2020

Bonjour,

J'ai le même problème, depuis quelques jours, impossible d'envoyer des photos et d'ouvrir des MMS. 

Je suis allée voir les points d'accès et mon problème c'est qu'il est IMPOSSIBLE de cocher la puce default, hipri, mms dans le type d'APN, car cette option n'existe pas dans la liste. Q

Que faire ? Changer d'opérateur ? Car visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas