Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis en ADSL (logement non fibré à la campagne) avec la SFR box 8 donc en Wifi 6. A l'usage, je m'aperçois que la couverture est assez bonne, par contre certains de mes appareils sont incompatibles.
Je pense donc résilier cette option pour revenir en Wifi 4.
J'ai contacté RED pour demander en pratique ce qui va se passer notamment en termes de services ADSL mais personne ne semble pouvoir répondre, d'où ce post.
Une fois la résiliation opérée à partir de son espace client, que se passe-t'il?
Envoi d'une autre box à mon domicile pour branchement avant que je renvoie ma box actuelle?
Perte de la connexion internet, etc....
Si quelqu'un pouvait me répondre.
Merci par avance
Vince179
Bonsoir @Vince179,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Pour avoir déjà testé le parcours en fibre (et pas ADSL mais ça doit être pareil), lors de la résiliation de l'option Box 8, le site vous demande les coordonnées d'un point relais dans lequel il vous sera envoyé une box 7. Il faudra faire l'échange sur place avec la Box 8 que vous détenez actuellement.
Bonne soirée.
Merci Loïc,
Pas de perte de réseau? La connexion se remet rapidement en place et automatiquement une fois qu'on a rebranché la Box 7?
Merci
Vince179
De rien @Vince179,
Pas de perte de réseau sauf entre le moment où vous allez débrancher votre box 8 pour l'emmener au point relais et le moment où vous allez rentrer et brancher votre box 7
Et sauf si vous avez personnalisé la box 8 (DHCP et compagnie), non, pas de configuration particulière à faire