Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 441 Membres
2 402 Sujets

Re: Impossibilité de finaliser ma commande - paiement impossible

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 septembre 2024

Impossibilité de finaliser ma commande - paiement impossible

Bonsoir,

J'ai tenté de prendre un forfait tél + téléphone portable mais, au moment du paiement, il est indiqué "cette transaction n'a pu aboutir. Veuillez vous rendre en boutique SFR".

Je ne comprends pas pourquoi cela bloque alors que mon compte est approvisionné et qu'il semble possible de souscrire en ligne (c'est ce qui est indiqué en tout cas - pour un forfait 30go et un tél xiaomi).

Je suis d'autant plus ennuyée que l'offre n'est apparemment valable que jusqu'à aujourd'hui...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Highlighted
R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
01 octobre 2024

Bonsoir  @mariage2010 

Dans ce type de situation urgente, n'hésitez pas à contacter directement le service client pour obtenir une assistance rapide.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 octobre 2024

J'aurais bien aimé, mais le service client était fermé à cette heure. Je les ai rappelés dès ce matin mais sans succès. J'ai eu 4 interlocuteurs différents et aucun n'a pu réellement donner suite à ma demande. Malgré la copie d'écran qui prouvait ma commande en cours, on m'a dit de tout refaire, à un prix bien supérieur ce jour (l'offre n'étant plus valable). Très grosse déception, aussi bien d'avoir loupé cette belle offre que du service client lui-même, dans l'incapacité de répondre clairement à mes questions et à ma demande.

REDactor
Badges :
01 octobre 2024

Bonjour  @mariage2010 

Ce type de problème est effectivement déjà survenu pour d'autres utilisateurs, et je vais essayer de vous apporter quelques explications et solutions possibles

Tout d'abord, il est important de savoir que les systèmes de paiement en ligne de SFR peuvent parfois bloquer certaines transactions, notamment celles réalisées avec des cartes de Néo-banques (Nickel, Revolut, Qonto, etc.) ou des cartes étrangères

Cela peut arriver car ces moyens de paiement sont souvent considérés comme présentant un risque plus élevé pour la sécurité des transactions. Dans ces cas-là, le système peut exiger une caution supplémentaire ou refuser la transaction, comme cela semble être le cas pour vous

Il est donc recommandé d'utiliser une carte bancaire classique, émise par une banque traditionnelle, pour éviter ce genre de blocage. Si vous avez tenté d'utiliser une carte de Néo-banque ou une carte étrangère, cela pourrait expliquer pourquoi votre paiement n’a pas pu être validé

Le même principe s'applique à l'IBAN que vous avez renseigné. Si vous avez utilisé un IBAN étranger ou lié à un compte bancaire virtuel, cela peut aussi déclencher un refus de la transaction. Dans ce cas, je vous conseillerais d'essayer de renseigner un IBAN classique, issu d'une banque domiciliée en France ou dans un pays de l'Union européenne, pour contourner ce problème

Si cela ne correspond pas à votre situation (si vous utilisez une carte bancaire traditionnelle et un IBAN classique), je vous recommande de vérifier avec votre banque si elle a détecté une tentative de paiement refusée et d'en comprendre les raisons

Si votre banque n'a aucune trace d'un paiement refusé, il se peut alors que le problème vienne directement du système de SFR. Cela pourrait être dû à une protection pour les commandes à risque, ou simplement à un dysfonctionnement temporaire du service de paiement en ligne des commandes

En attendant votre retour Smiley heureux

Raphael L

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 octobre 2024

Bonsoir @ raphael_apa ,

Merci pour cette réponse. Néanmoins, le problème ne semble pas venir des mes outils de paiement. En effet, j'utilise une carte bancaire traditionnelle (j'avais par ailleurs déjà réalisé une opération d'achat auprès de Red, avec succès, donc cela ne vient pas de la carte). Quant à l'IBAN, le mien est déjà enregistré car je suis cliente RED depuis plusieurs années.

Rien non plus du côté de ma banque.

Reste donc la possibilité d'un dysfonctionnement temporaire du système de SFR. Bien dommage, à quelques heures de la fin d'offres commerciales très intéressantes, pour lesquelles je suis malheureusement passée à côté, sans possibilité de rétroactivité par la suite de la part du service client apparemment.

Community Manager
Badges :
04 octobre 2024

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le blocage rencontré.

En premier lieu, je tiens à vous informer que pour valider une commande, il est indispensable de l'effectuer depuis la France métropolitaine en utilisant une carte Bleue, Master Card ou Visa de la zone SEPA.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela :

• La rupture de stock qui entraîne un échec du paiement, car RED dépend de la disponibilité des approvisionnements du constructeur.
  • Le plafond de paiement hebdomadaire autorisé par votre banque est déjà dépassé et dans ce cas, il sera nécessaire de contacter votre établissement bancaire.
  • Votre carte n'est plus acceptée par les serveurs de RED durant un délai de 30 jours depuis la dernière tentative, car vous avez effectué 3 tentatives de paiement rejetées. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de passer la commande au nom de l'un de vos proches en payant avec sa carte bancaire.

Je vous suggère de vous faire recontacter par l'un des conseillers RED du lundi au samedi, de 8h à 21h.

Asmae M.

Bonne journée.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 octobre 2024

Bonjour,

Ma carte bancaire est une visa et j'habite bien en France.

Sur les raisons évoquées, je pense qu'il s'agit d'une rupture de stock (pas de plafond de paiement dépassé). Ce qui est dommage est que l'offre prenait fin ce jour-là et que je ne peux actuellement plus en profiter au tarif préférentiel.

J'ai déjà eu plusieurs conseillers RED au téléphone, mais aucun n'a pu m'apporter de solution.