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Bonsoir,
J'ai tenté de prendre un forfait tél + téléphone portable mais, au moment du paiement, il est indiqué "cette transaction n'a pu aboutir. Veuillez vous rendre en boutique SFR".
Je ne comprends pas pourquoi cela bloque alors que mon compte est approvisionné et qu'il semble possible de souscrire en ligne (c'est ce qui est indiqué en tout cas - pour un forfait 30go et un tél xiaomi).
Je suis d'autant plus ennuyée que l'offre n'est apparemment valable que jusqu'à aujourd'hui...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonsoir @mariage2010
Dans ce type de situation urgente, n'hésitez pas à contacter directement le service client pour obtenir une assistance rapide.
J'aurais bien aimé, mais le service client était fermé à cette heure. Je les ai rappelés dès ce matin mais sans succès. J'ai eu 4 interlocuteurs différents et aucun n'a pu réellement donner suite à ma demande. Malgré la copie d'écran qui prouvait ma commande en cours, on m'a dit de tout refaire, à un prix bien supérieur ce jour (l'offre n'étant plus valable). Très grosse déception, aussi bien d'avoir loupé cette belle offre que du service client lui-même, dans l'incapacité de répondre clairement à mes questions et à ma demande.
Bonjour @mariage2010
Ce type de problème est effectivement déjà survenu pour d'autres utilisateurs, et je vais essayer de vous apporter quelques explications et solutions possibles
Tout d'abord, il est important de savoir que les systèmes de paiement en ligne de SFR peuvent parfois bloquer certaines transactions, notamment celles réalisées avec des cartes de Néo-banques (Nickel, Revolut, Qonto, etc.) ou des cartes étrangères
Cela peut arriver car ces moyens de paiement sont souvent considérés comme présentant un risque plus élevé pour la sécurité des transactions. Dans ces cas-là, le système peut exiger une caution supplémentaire ou refuser la transaction, comme cela semble être le cas pour vous
Il est donc recommandé d'utiliser une carte bancaire classique, émise par une banque traditionnelle, pour éviter ce genre de blocage. Si vous avez tenté d'utiliser une carte de Néo-banque ou une carte étrangère, cela pourrait expliquer pourquoi votre paiement n’a pas pu être validé
Le même principe s'applique à l'IBAN que vous avez renseigné. Si vous avez utilisé un IBAN étranger ou lié à un compte bancaire virtuel, cela peut aussi déclencher un refus de la transaction. Dans ce cas, je vous conseillerais d'essayer de renseigner un IBAN classique, issu d'une banque domiciliée en France ou dans un pays de l'Union européenne, pour contourner ce problème
Si cela ne correspond pas à votre situation (si vous utilisez une carte bancaire traditionnelle et un IBAN classique), je vous recommande de vérifier avec votre banque si elle a détecté une tentative de paiement refusée et d'en comprendre les raisons
Si votre banque n'a aucune trace d'un paiement refusé, il se peut alors que le problème vienne directement du système de SFR. Cela pourrait être dû à une protection pour les commandes à risque, ou simplement à un dysfonctionnement temporaire du service de paiement en ligne des commandes
En attendant votre retour
Raphael L
Bonsoir @ raphael_apa ,
Merci pour cette réponse. Néanmoins, le problème ne semble pas venir des mes outils de paiement. En effet, j'utilise une carte bancaire traditionnelle (j'avais par ailleurs déjà réalisé une opération d'achat auprès de Red, avec succès, donc cela ne vient pas de la carte). Quant à l'IBAN, le mien est déjà enregistré car je suis cliente RED depuis plusieurs années.
Rien non plus du côté de ma banque.
Reste donc la possibilité d'un dysfonctionnement temporaire du système de SFR. Bien dommage, à quelques heures de la fin d'offres commerciales très intéressantes, pour lesquelles je suis malheureusement passée à côté, sans possibilité de rétroactivité par la suite de la part du service client apparemment.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le blocage rencontré.
En premier lieu, je tiens à vous informer que pour valider une commande, il est indispensable de l'effectuer depuis la France métropolitaine en utilisant une carte Bleue, Master Card ou Visa de la zone SEPA.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela :
Je vous suggère de vous faire recontacter par l'un des conseillers RED du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Asmae M.
Bonne journée.
Bonjour,
Ma carte bancaire est une visa et j'habite bien en France.
Sur les raisons évoquées, je pense qu'il s'agit d'une rupture de stock (pas de plafond de paiement dépassé). Ce qui est dommage est que l'offre prenait fin ce jour-là et que je ne peux actuellement plus en profiter au tarif préférentiel.
J'ai déjà eu plusieurs conseillers RED au téléphone, mais aucun n'a pu m'apporter de solution.