Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 790 Membres
3 466 Sujets

Incompatibilité eSIM

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +6
03 octobre 2022
Solution approuvée

Incompatibilité eSIM

Bonjour, j'ai commandé une eSIM afin de pouvoir utiliser une 2eme carte SIM sur mon Samsung S20 FE 5G, hors je me rend compte après ma commande que je ne peux l'activer sur mon smartphone, hors RED SFR m'affirme que c'est compatible. Apres vérification le Samsung S20 FE 5G n'est pas compatible eSIM.
Je me suis donc trompé en faisant confiance uniquement à la liste fournie par SFR. Que faire maintenant ? Je ne veux pas payer de nouveaux 10€ (20 au total) pour corriger une erreur dont je ne suis pas responsable ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 octobre 2022

Re: Incompatibilité eSIM

Bonjour  @terrakoth,

j'ai eu un retour de RED aujourd'hui : 

Il y avait bien une erreur sur la fiche produit. C'était une information transmise par Samsung qui s'était finalement avérée fausse, c'est pour ça que plusieurs opérateurs ont eu le même soucis... la correction a été faite sur la fiche produit sur la boutique mais pas encore sur la FAQ.

Pour votre échange de eSIM en SIM classique, avez-vous pu l'obtenir gratuitement du service client ?

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
07 octobre 2022

Bonjour  @terrakoth,

SAMGUNG ne semble pas clair sur le sujet.

Quand on va faire un tour sur le forum Samsung, on retrouve des témoignages similaires au votre. En voici un avec un client SOSH : 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/galaxy-s20-fe-5g-amp-esim/td-p/2367735

Certains disent que ça marche, d'autres non. Ce n'est pas juste une histoire de MAJ logicielle ?

Ou alors, Samsung a sorti plusieurs versions...

Sur leur site, ça ne parle pas de eSIM : https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s/galaxy-s20-fe-cloud-navy-128gb-sm-g780gzbdeuh/

Par contre, si au moins Orange et SFR ont eu l'info disant que le téléphone était compatible eSIM, c'est que Samsung a du "couaquer" à un moment dans ses communications...

Maintenant, si vous venez sur ce forum d'entraide, c'est que vous voulez des conseils, voici le mien : Par expérience, si vous contactez le service client en disant que vous vous êtes trompé dans votre commande, que vous avez commandé une eSIM par erreur alors que votre téléphone de destination n'est pas compatible, que la eSIM n'a pas été activée et en leur demandant s'ils ont la possibilité de vous renvoyer une carte SIM à titre gracieux et exceptionnel, en général, ils le font. Si vous vous ébréchez dans le "votre site indique que c'est compatible, mais c'est pas vrai", ils vont vérifier avec les infos que RED/SFR leur met à disposition, ils vont voir que c'est compatible et vous refuser votre demande de remplacement gratuit.

A mon sens, redémarrer une nouvelle conversation sans parler de modèle de téléphone, en avançant une erreur et le fait que la eSIM n'a pas été activée devrait suffire. Sauf si le conseiller va voir dans l'historique et constate que x conseillers sont déjà passés avant lui pour vous refuser la gratuité, par cohérence, il prendra peut-être la même position qu'eux. A tenter quand même...

Tenez-nous au courant ici. Si ça ne passe pas côté service client, je tâcherai de faire remonter votre cas à un contact chez RED vu qu'il y a une anomalie sur le site quand même.

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
REDactor
Badges :
07 octobre 2022

Re,

je viens déjà de remonter l'anomalie à RED pour qu'ils creusent ce point et corrigent l'anomalie sur le site si besoin (ou nous donnent des explications...)

Re-bonne journée.

Loïc
--

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 octobre 2022

Bonjour  @terrakoth,

j'ai eu un retour de RED aujourd'hui : 

Il y avait bien une erreur sur la fiche produit. C'était une information transmise par Samsung qui s'était finalement avérée fausse, c'est pour ça que plusieurs opérateurs ont eu le même soucis... la correction a été faite sur la fiche produit sur la boutique mais pas encore sur la FAQ.

Pour votre échange de eSIM en SIM classique, avez-vous pu l'obtenir gratuitement du service client ?

Bonne soirée !

Loïc
--