Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 076 Membres
4 018 Sujets

Re: Informations erronées sur l'option appel, SMS, MMS illimités depuis et vers l'étranger

Répondre
w
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 septembre 2021
Solution approuvée

Informations erronées sur l'option appel, SMS, MMS illimités depuis et vers l'étranger

Bonjour, je possède le forfait RED by SFR avec l'option double appels à 2€ et l'option  15Go+Appels/SMS illi UE/ USA/ Canada à 5€. Cette option permet de bénéficier toute l’année d'appels, SMS/MMS illimités et de 15Go/mois d'internet s utilisables depuis et vers l'Union Européenne, DOM, Suisse, Andorre, USA et Canada.

Le vendredi 17 septembre 2021, j'ai appelé vers la Suisse mais j'ai été facturé en hors forfait. Il y a un très gros problème, d'après le site internet je ne suis pas sensé être surtaxé pour cette destination. 

J'aimerai être remboursé et être éclairci sur les réels options de cette offre à 5€.

Je vous remercie, 

Cordialement 

Voici les preuves à l'appui :  Capture d’écran 2021-09-18 à 12.41.19.png Capture d’écran 2021-09-18 à 12.43.55.png Capture d’écran 2021-09-18 à 12.44.06.png

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 mars 2022 (edité)

Re: Informations erronées sur l'option appel, SMS, MMS illimités depuis et vers l'étranger

[ modifié ]

Bonjour @wissemderbal,

Je suis désolé pour votre hors forfait mais il est malheureusement normal car cette option n'inclut pas les appels depuis la France vers les pays d'Europe, c'est bien écrit dans la fiche tarifaire que vous citez, regardez bien en haut de cette fiche :

L'option parfaite pour booster votre forfait à l'international.

Si vous êtes en France, vous n'êtes pas à l'international, votre option ne fonctionne pas. 

Sur les forfaits RED, les appels depuis la France vers les pays d'Europe sont hors forfait ! 

Vous avez 2 options pour communiquer depuis la France vers les autres pays de l'UE :

L'option d'appels vers les fixes d'Europe à 1€/mois,

L'option SMS illimités vers les numéros de l'UE à 1€/mois. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
18 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @wissemderbal

C'est gratuit à partir de la Suisse, 

mais de la France c'est payant 

Idem itinérance Europe 

internat_roaming.jpg

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
w
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 septembre 2021

Merci pour votre réponse  @mbh68 mais ce n'est pas ce qui est écrit sur l'offre comme vous pouvez le voir sur les photos en pièces jointes. 

C'est bien écrit " Depuis et VERS[...]la Suisse". 

Cela ne résout donc pas mon problème. 

J'aimerai être remboursé étant donnée que je ne bénéficie pas des appels, SMS, MMS VERS la Suisse comme indiqué sur votre site. 

Cordialement  

REDactor
Badges :
18 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@wissemderbal , c'est effectivement ambigu,

mais tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
ce n'est que lui qui pourra intervenir pour ton problème

je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution

et tiens nous au courant de la suite donnée.
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @wissemderbal,

Je suis désolé pour votre hors forfait mais il est malheureusement normal car cette option n'inclut pas les appels depuis la France vers les pays d'Europe, c'est bien écrit dans la fiche tarifaire que vous citez, regardez bien en haut de cette fiche :

L'option parfaite pour booster votre forfait à l'international.

Si vous êtes en France, vous n'êtes pas à l'international, votre option ne fonctionne pas. 

Sur les forfaits RED, les appels depuis la France vers les pays d'Europe sont hors forfait ! 

Vous avez 2 options pour communiquer depuis la France vers les autres pays de l'UE :

L'option d'appels vers les fixes d'Europe à 1€/mois,

L'option SMS illimités vers les numéros de l'UE à 1€/mois. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM