Forfait & options
380017 Membres 30095 Sujets 126094 Messages

Itinérance Comment passer de R à 3 ou G ?

Répondre
REDactor
Badges :
20 septembre 2019

Bonjour @Navir,

Pour ton prochain voyage au Canada, il faudra changer de téléphone à mon avis 😕 

En général les téléphones d'entrée de gamme sont peu adaptés en Amérique du Nord, les derniers modèles haut de gamme sont bien compatibles. 

Par exemple le Samsung Galaxy A8 sorti en 2018, qui est un milieu de gamme récent, couvre pratiquement toutes les bandes 4G canadiennes :

https://www.frequencycheck.com/country-compatibility/MQbYv/canada/devices?commit=Chercher&page=172&q%5Bdevice_brand_id_eq%5D=&q%5Bfull_name_cont%5D=Samsung+&utf8=%E2%9C%93

Bon séjour malgré ce souci 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

N
Or
Badges :
Post 1 +25
20 septembre 2019

Bonjour

Aujourd'hui (6 heures de retard / heure française) circulation hors aglomération (comme hier réseau) H+  > débit data tout à fait suffisant pour mes besoins.

A  l'hôtel  ce soir H+  est affiché mais pas allumé  alors que 600 m avant,  je suis psssé dans un bêtiment TELUS et son antenne émettrice locale et que Wase  avait fonctionné, à 3 brèves interruptions près, en continu depuis mon départ de ce matin ( 185 km de route).

Je me repose les questions

- Mon smartphone ,est il vraiment incompatible  4G quand il affiche pourtant en grisé 4G pas éclairé à la différence du R (bien éclairé) devant l'indicateur de puissance réseau ?

Dito quand H+ est affiché en grisé non illuminé ?

Pourquoi H+ s'illumine t il et j'ai des datas en pleine campagne quand je n'ai pas pu en avoir  dans une ville de plus de 500 000 habitants ?

Tout celan'est pas grave et ne m'empêche pas de faire du tourisme (il est heureux que j'ai loué un GPS de navigation routière) si je poste encore à ce sujet c'est maintenant pour prévenir les autres utilisateurs de Red qu'il ne faut pas compter fermement avoir partout des datas avec les pack séjour, y compris en pays " civilisés "

Responsable du Forum
Badges :
23 septembre 2019

Bonjour @Navir,

Tout d'abord merci à @marcmarais pour son aide et ses précieux conseils Smiley clignant de l'œil

Concernant ton cas, il faut plusieurs choses :

1) Que l'otpion SFR Voyage soit correctement activée sur ta ligne (tu peux le vérifier dans ta liste d'options depuis ton Espace Client), elle est indispensable pour capter un réseau en dehors de la France.

2) Que l'option données en itinérance soit également bien activée sur ta ligne (tu peux le vérifier dans les paramètres de ton téléphone).

3) RED by SFR à 3 accords de roaming 4G avec des opérateurs canadiens. Les voici : Rogers Wireless / Telus / Bell Mobility. Il faut donc choisir un des trois opérateurs suivants pour capter la 4G là-bas.

4) Que tu sois couvert par la 4G locale (là ça dépend de la couverture au Canada).

5) Que ton téléphone soit compatible avec le(s) réseau(x) local (notamment concernant la 4G qui utilise des fréquences bien différentes d'un pays à un autre, c'est plutôt normé pour l'Europe).

J'espère avoir été le plus clair et le plus précis possible.

Bonne journée et bonne fin de séjour.

Stéphane, Team RED.
N
Or
Badges :
Post 1 +25
25 septembre 2019

Bonjour Stéphane

Merci pour tes commentaires

Stéphane a écrit : Concernant ton cas, il faut plusieurs choses :
1) Que l'otpion SFR Voyage soit correctement activée sur ta ligne (tu peux le vérifier dans ta liste d'options depuis ton Espace Client), elle est indispensable pour capter un réseau en dehors de la France.
2) Que l'option données en itinérance soit également bien activée sur ta ligne (tu peux le vérifier dans les paramètres de ton téléphone).

Navir répond : Deux points qui ne concernaient pas « mon cas »
il s'agissait uniquement de passer d'un pur R (Roaming vocal fonctionnel) à l'itinérance data (voir titre et 1er poste

)Stéphane a écrit : … 3) ED by SFR à 3 accords de roaming 4G avec des opérateurs canadiens. Les voici : Rogers Wireless / Telus / Bell Mobility. Il faut donc choisir un des trois opérateurs suivants pour capter la 4G là-bas.

Navir répond : Mon Androîd permet de définir un opérateur prioritaire (mais pas exclusif) parmi les partenaires de Red au Canada que tu cites (les autres n'apparaissent pas).
Rappel, dans la grande ville où j'avais aterri, pendant 2 jours, 4G étant affiché (mais pas illuminné à la différence de R) pourtant aucune des 3 priorités possibles ne m'avait permis de me connecter en data.

Je doute donc qu'il faille définir un opérateur pour obtenir des data au Canada.
A l'appui, depuis ailleurs, presqu'en continu , y compris dans des endroits peu habités mon téléphone s'est connecté automatiquement en H+ et même une fois en 3G.

Stéphane a écrit : … 4) Que tu sois couvert par la 4G locale (là ça dépend de la couverture au Canada).

Navir répond : C'est « le cas de tous » ,  en France et partout dans le monde.

Stéphane a écrit : …5) Que ton téléphone soit compatible avec le(s) réseau(x) local (notamment concernant la 4G qui utilise des fréquences bien différentes d'un pays à un autre, c'est plutôt normé pour l'Europe).

Navir répond : Marcmarais m'a fait prendre conscience de l'éventuel incompatibilité de mon « dumbephone »
De retour en France je tâcherais de vérifier.

Je vais me répété,

Un point me rend perplexe un smartphone capable d'afficher la présence d'au moins un réseau 4G (indication pale) à coté du R (pour Roaming) avec l'indicateur de signal au maxi, eux bien illuminés,

serait incapable de se connecter en data dans une grande ville
- pendant que la recherche manuelles affiche les trois réseaux partenaires de Red

- alors qu'il le fait (se connecte) presque en continu en H+ ailleurs.

A suivre pour informer les forumeurs Red interressés par le sujet.
Quand à moi malgré la petite déception initiale, je ne regrette pas mon pack Séjour qui m'a sorti « une épigne du pied » en vocal dès mon arrivée sur place et me suffit en data.

N
Or
Badges :
Post 1 +25
25 septembre 2019

Je corrige ci-dessus " Je vais me répété " par  " Je vais me répéter, "

N
Or
Badges :
Post 1 +25
04 octobre 2019 (edité)

Bonjour

Depuis mes messages précédants, j'utilise maintenant les datas sans problème technique en H+, 3G et 4G au Nouveau Brunswick même dans des endroits peu dense en population.

Je recommande à Tous

- RED au Canada

- de suspendre l'itinérance en l'anticipant pour ne pas risquer une facturation en plus du forfait de 60€ dès les premières minutes qui suivent la fin d'un pack Séjour.