Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 417 Membres
3 990 Sujets

Re: Escroquerie Jeu 29,99 euros numéro SFR 399

Répondre
A
12 juillet 2017 (edité)
Solution approuvée

Jeu 29,99 euros numéro SFR 399

[ modifié ]

Bonjour

L'application SFR Jeux ainsi que deux jeux ( Cut The Rope et Space Attack ) se sont installés récemment sur mon smartphone sans autorisation ni aucun accord de ma part au préalable, j'y est joué à l'un d'entre eux ( Space Attack ) et au bout de 1 min un texte s'affiche à l'écran " merci pour votre achat : paiement effectué " et 5 min plus tard je reçois un SMS du 399 de SFR m'indiquant que l'achat de 29,99 euros du jeu a bien été validé sauf que je n'est absolument pas voulue acheter le jeu et que strictement rien n'a été validé de ma part, le message s'est affiché directement sans que je n'ai cliqué nulle part !!! après avoir observer de nombreux forums sur le site et internet ils s'avérent que c'est une totale escroquerie illégale puisqu"il installe des jeux sans accord !!! de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi, j'ai donc essayé de joindre le tchat de Red by SFR à différentes heures mais impossible de les avoir et églament par résiliation de contrat sans réussite non plus ( j'ai essayé toutes les options ) j'ai essayé également une fois de plus de contacter l'éditeur de services SFR des achats multimédia mais aucun des numéros du paiement de 29,99 euros ne correspond à leur résultat

j'aimerais donc avoir un conseiller de RED par tchat pour m'enlevé ce paiement totalement non désirez sinon dès demain j'irais à une association de consommateurs pour qu'une action en justice soit mener ainsi q'un dépôt de plainte dans la foulée

merci de répondre rapidement à ma requête

Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
13 juillet 2017

Bonjour  @Anonymous,

Voici une FAQ avec toutes les infos nécessaires concernant Internet+.

Vous pouvez le désactiver depuis votre votre espace client. N'oubliez pas de bien mettre votre jauge à zéro.

Quant au remboursement, vous pouvez en faire la demande auprès de l'éditeur multimédia (liste dans la FAQ).

Bonne journée.

Solution validée
A
Solution validée
13 juillet 2017

Bonjour  @Anonymous,

Voici une FAQ avec toutes les infos nécessaires concernant Internet+.

Vous pouvez le désactiver depuis votre votre espace client. N'oubliez pas de bien mettre votre jauge à zéro.

Quant au remboursement, vous pouvez en faire la demande auprès de l'éditeur multimédia (liste dans la FAQ).

Bonne journée.

Highlighted
A
04 août 2017

Bonjour, j ai le meme probleme achat facturé, mais je ne connais pas le contenu ... jeux APplis abonement ?? 

personne repond sur le tchat ...

pouvez vous mettre le lien sur la FAQ pour le formulaire  de remboursement  ? 

RED c est vraiement pas top pour le SAV.

qd aux principe de facturer par erreur et de bien cacher les methodes pour permettre aux clients abusés, volés, de se plaindre ..

au meme titre que l offre privilège ...

je ferais le point sur ce point plus tard ..

en attendant je suis preneur dune solution pour cet editeur SFR qui facture sans donner de detail ...on ne sait rien sauf que l on va etre prélevé de 30€ ...

utilisateur enervé

A
14 août 2017 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. Space Attack a été installé sur mon téléphone PAR SFR, je l'ai essayé 10mn, et quelques jours plus tard en la relançant, un message apparaît pour me dire que je dois payer pourdébloquer le contenu - sur le moment il m'a semblé avoir lu 2.99€, j'ai peut-être mal lu - quoi qu'il en soit je n'avais évidemment pas envie de payer pour ce truc, j'ai donc essayé d'appuyer sur retour (touche android) sans effet, et il m'était impossible de fermer cette fenêtre, qui ne comportait ni bouton de fermeture ni bouton "non" ou "retour", seulement un bouton "ok". J'ai appuyé sur ok en me disant que ça allait mener vers une page du play store pour acheter le jeu, d'où j'aurais pu me sortir de là, mais au lieu de ça, j'ai immédiatement reçu un autre popup indiquant "confirmation de l'achat de 29.99€". Quelques secondes après j'ai aussi reçu le texto d'SFR avec le même message.

C'est un scandale, c'est ignoble et ce serait révoltant qu'une telle pratique ne soit pas illégale - SURTOUT venant d'une app installée DE FORCE par SFR ! Pour couronner le tout, 30€ pour un jeu minuscule comme celui-ci, c'est d'une ***bleep*** indicible ! Les jeux payants de ce genre dépassent rarement les 3-4€, QUAND ils sont payants !

ced33ric et Solenn14, avez-vous eu gain de cause ? De quelle manière avez-vous procédé si c'était le cas ? Pourrions-nous entrer en contact pour plus de détails, voire pour entamer les procédures nécessaires ensemble ? J'ai une amie chez Que Choisir qui pourrait (nous/m')aider éventuellement. Peu importe le temps que ça prendra, je mettrai un terme à cette ****** dégueulasse, mise en place avec un piège ignoble, qui n'a rien à voir avec notre responsabilité: je laisse "internet+" activé car il est possible que j'en aie besoin. Je n'ai pas à en subir les conséquences simplement parcequ'une app aux distributeurs san scrupules se sont permis de mettre en place ce piège presque inévitable (il aurait fallu éteindre mon téléphone pour ne pas avoir à cliquer sur "ok"...)

Merci d'avance pour votre réponse.

PS: Anne, "l'éditeur multimédia", c'est SFR. C'est pour ça qu'on est là. Le développeur du jeu est "longames", mais dans l'espace client SFR, il est indiqué "éditeur: SFR": http://imgur.com/6DYUdQJ
Par ailleurs en cliquant sur "contacter les éditeurs", on ne trouve pas de résultat en tapant "SFR": http://imgur.com/fSsnD5j

A
23 octobre 2017

Exactement pareil que toi Olego. J'ai bien lu 2.99 e ....

A
04 novembre 2017

Bonjour,

Je viens moi aussi de connaitre la même mésaventure ...Avez-vous pu vous faire rembourser ? Et si oui, comment avez-vis fait svp?

A
10 novembre 2017

Même problème avec le même jeu.

Je suis chez SFR et pas chez RED. J'ai appelé le service client et ils m'ont recrédité de 29,99 euros.

Je vérifierai quand-même...

Je ne savais pas que c'était une escroquerie, je pensais que ma fille avait installé le jeu... Depuis l'arrivé de Drahi à la tête de SFR c'est vraiment devenu n'importe quoi.

J'attends la fin de mon engagement avec impatience !

Bon courage à tous.

A
05 décembre 2017

Je trouve cela limité comme réponse, le jeux est installé par l'application SFR jeux sans notre consentement, vous le proposez à 6.99€ pour son intégralité, on l’essaie puis un message coupe le jeu pour nous proposer l'achat, on ne peut pas fermer la fenêtre, on ne peux pas consulter les CGV, la seul option est de cliquer sur Ok, avec l'espoir d'arriver dans un menu plus élaboré, et non, l'achat est effectué pour 29.99€ c'est une ***bleep***, une fraude à la quelle SFR est associé. Je demande le remboursement de ces 29.99€ dans les plus brefs délais, ce n'est ni plus ni moins que de la vente forcé, et sincèrement, 30€ pour un pareil jeux ? Soit SFR est sciemment complice et j'encourage les lésés à porter plainte avec moi contre SFR, soit SFR prends ses responsabilités et dédommage ses clients floués.
A
05 février 2018 (edité)

[ modifié ]

J'ai contacter un conseiller depuis mon espace perso a ce sujet (parfois cette option sur l'application beugue apparemment... ) (j'ai validé par erreur cet achat SFR Jeux a 29,99€) . Il m'a donné une démarche à faire sur mon espace. je n'ai pas réussi car je n'ai pas trouvé les onglets désignés... jai donc réécris et comme c'était ma 1ere facture il m'a dit que cet annulation avait été prise en compte et serai effective le mois prochain. Puis en suivant j'a reçu cet sms : SFR Jeux vous propose de vous faire régulièrement découvrir des jeux! Pour ne pas recevoir gratuitement ces jeux, ils m'ont envoyé un lien pour confirmer cette configuration. Comme ils étaient passés par mon compte je vous envoie le lien d'où ça venait : jeux.sfr.fr

Si ça peut aider.

A
06 février 2018

Ce que ced33ric demande , c'est comment se faire rembourser et pas comment faire pipi dans un violon .