Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 518 Membres
3 994 Sujets

Re: Jeu 29,99 euros numéro SFR 399

Répondre
P
Electron
Badges :
Message 1 +6
16 février 2021

Bonjour très énervée, mon mari vient de me dire que n a jamais activé SFR jeux , n y a jamais joué, et on va être débité de 29,99 euros, c est une blague, en allant sur la communauté de vos clients, j' ai vu que c'est une arnaque de votre part, sûrement pour augmenter votre panier moyen, j' ai vu qu il faut aller sur votre Tchat pour obtenir si ce n' est pas le cas, je sollicite directement le médiateur, déjà qu on voulait partir de chez vous, pour 3 portables et ma box où on a pas la TV car non éligible, nous payons 160 euros par mois, nous n en resterons pas, je souhaite être recontactée par votre service client, cliente très insatisfaite!

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
17 juin 2021

Débutant sur Android et Red, je viens de subir la même arnaque. non seulement cela fait visiblement des années que ça dure mais en plus le service est en dessous de celui de google qui, lui, permet d'annuler sous 48h lorsque l'on commet une erreur.

Merci Léa pour cette FAQ mais ca ne résout pas le fond du problème ; il est parfaitement anormal sinon illégal (choix entre acheter et go)que sans aucune validation (pas même une demande de confirmation) on se retrouve facturé sans correction possible.

une FAQ sur le process pour se faire rembourser serait la bienvenue : plainte ? vrai service client,... ?

e
Or
Badges :
Réponses 50 +26
17 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

Il faut désactiver les achats internet+ sur votre ligne et surtout VOUS PLAINDRE !!

Ils m'ont REMBOURSÉ en me plaignant sur Twitter.

Screenshot_20210615-100422.png

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
17 juin 2021

merci pour le conseil. Je ne suis pas sur twitter mais je n'envisage pas de rester chez un opérateur voyou. il faudrait une class action à l'américaine

e
Or
Badges :
Réponses 50 +26
17 juin 2021

Chez tous les opérateurs il y a la fonction achat internet+ qu'il faut directement désactiver!

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
17 juin 2021

est-ce à dire qu'il faut trouver normal que par défaut un bébé mettant sa main sur l'écran déclenche pour 200€ d'achat sans aucune demande de confirmation ? Le nivellement par le bas n'est pas la solution

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 juin 2021

@pépé91  a écrit :

est-ce à dire qu'il faut trouver normal que par défaut un bébé mettant sa main sur l'écran déclenche pour 200€ d'achat sans aucune demande de confirmation ? Le nivellement par le bas n'est pas la solution

Bonjour @pépé91 

Non, ce n'est pas normal, bien sûr. Le conseil donné par @etui est excellent, appliquez le et faites le appliquer par vos proches.

A ma connaissance, "Achats à l'acte et abonnements, Achats multimédia et SMS+" sont activés par défaut sur les abonnements mobiles à l'exception de Free si ma mémoire est bonne.

Ayant quitté RED il y a 6 mois, désactiver cette option par défaut a été mon premier réflexe chez mon nouvel opérateur. Il est assez révoltant que des vendeurs peu scrupuleux abusent de ces achats par inadvertance et en vivent très bien. Il est difficile de se faire rembourser, sauf si on fait du bruit.

A tous ceux qui lisent ce sujet, vite un petit tour dans les options de l'espace client et un petit clic pour vous protéger.

Cordialement

Highlighted
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
17 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

vous avez 1000 fois raison et j'en profite pour vous remercier ainsi qu' @etui . Je critiquais cette situation ; aucunement son conseil. La difficulté vient du fait que, pour beaucoup (certains ?), c'est le genre de réglage que l'on fait tous les 10ans. Après cette aventure, je me souviens avoir eu le problème internet+ autour de 2002 avec mon FAI (Orange à l'époque) sans que l'on n'ai jamais réussi à comprendre ni le comment ni ce qui avait été facturé... Si on m'avais posé la question hier, j'aurais dit que par défaut, intenet+ était bloqué... et j'aurai eu tout faux! Il ne l'est pas et votre téléphone arrive truffé, par défaut, de pièges sans aucun besoin de confirmation ni quelconque sécurité. Si FREE bloque par défaut tout en laissant le choix final à la discrétion du client, je trouve cela très bien mais cela devrait être universel. Reste que votre conseil et celui d'@etui sont les bons mais comment faire pour qu'on les trouve avant de rencontrer le problème et non après comme ce fut mon cas. Encore une fois, merci pour vos réponses avisés ; je ne peux qu'encourager les visiteurs à les liker pour mettre en évidence le problème et le refus massif des clients à entamer une relation par une déception. C'est dur de se désintoxiquer de l'argent facile mais ne pas le faire fait perdre des clients... pour longtemps

K
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 juillet 2021

Je vais faire de même

c
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
13 août 2021

Arnaque monstrueuse et tout simplement révoltante!!! J'ai la rage!!.. je viens de me faire avoir également, j'ai même pu les mots.. je n'en peux plus des fraudes à torts et à travers venant d'un tel ou un tel.. venant de sfr, on aurait pu s'attendre à un peu plus de professionnalisme,  mais même eux s'y mettent ... help.. n'étant pas doué ds le domaine de la technologie et de l'administratif,  j'espère obtenir gain de cause et au pire le remboursement, au mieux des dommages intérêts tellement ces pratiques sont tout simplement frauduleuses et scandaleuses!! Avez vs obtenu satisfaction et reponse de sfr ou je ne sais qui?.. si oui, comment et à qui vs êtes vs adresser ? Faut il créer un groupe, oui, afin d'avoir plus d'impact, et de faire cesser ce genre d'activités ? Help..