Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @cid1983
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.
Vous pouvez suivre la démarche expliquée dans la FAQ suivante pour bloquer ou résilier vos achats multimédias Internet+ : Bloquer ou résilier mes achats multimédias
Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)
Bonne journée.
Bonjour,
La solution semble rester invariablement
1- de tout de suite interdire cette arnaque d'internet+
2- de se plaindre pour d'obtenir le remboursement.
Je n'ai malheureusement pas mieux à proposer mais dans mon cas cela a fonctionné (j'y ai ajouté un 3- suppression de toutes les applications non souhaitées et refus des installations automatiques de fameuses applications plébiscitées ...)
Bon courage à vous et à tous
Salut à tou.te.s,
J'ai subis ce vol également (lors de l'achat d'un nouveau smartphone, via SFR d'ailleurs...), je suis scandalisée!! C'est vraiment ahurissant!!
J'ai donc fait quelques recherches rapides et j'ai trouvé la PREUVE que SFR est dans une pratique excessive.
Je me suis connectée à mon espace client red puis suis allée dans "ma conso" et là l'achat (le vol?) apparaît dans le hors forfait. On peut aller "voir tout" et s'affiche:
"Achats et abonnements multimedias
29.99 €
Voir le détail
Gérer mes droits d’achats"
Je clique donc sur "voir le détail" puis je vais tout en bas à:
"Besoin d’aide ?
Tous sur vos achats et abonnements multimédias
Contacter les éditeurs SMS+ et Internet+"
Quand on clique sur "tous vos achats etc.", ça envoie sur CETTE PAGE, ce que j'ai trouvé très bizarre mais bon: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats-multim%C3%A9dia/Bloquer-ou-r%C3%A9silier-mes-achats-multim%C3%A9dias-Internet/ta-p/300620#4
Et là on lit, directement au point 4 "Contacter l'éditeur de service pour une réclamation":
"L'éditeur reste votre interlocuteur en cas de réclamation, vous pouvez le contacter par :
e-mail
téléphone
L'ensemble des coordonnées se trouvent sur le site Info conso : https://www.infoconso-multimedia.fr"
Ce dernier lien envoie étonnamment vers UN AUTRE SITE, celui-ci: https://a.surmafacture.fr/
Là je suis allée à l'accueil du site (bouton en haut à droite), et puis sur cette page (https://www.surmafacture.fr/internetplus/) qui explique que: "une Charte Déontologique rédigée par les opérateurs avec la collaboration des associations représentatives des éditeurs de services, ainsi que celle de la DGCCRF et de la ARPP."
Je suis ensuite allée voir là: https://www.surmafacture.fr/payer-avec-internet-plus/
Là, ILS ECRIVENT NOIR SUR BLANC:
"Comme évoqué précédemment le parcours d’achat avec Internet+ comporte des étapes incontournables afin de garantir la conscience d’achat de l’utilisateur.
L’utilisateur se rend sur la page commerciale d’un service en ligne.
Les informations obligatoires ainsi que leur disposition dans cette page sont fixées par afin que la nature du service et sa tarification soient claires pour l’utilisateur.
La Charte Déontologique Internet+ précise les informations à mentionner (promesse du service, tarification ) et leur disposition pour que l’utilisateur ait une parfaite conscience d’achat.
L’utilisateur valide son intention d’achat ou d’abonnement en cliquant sur un bouton.
L’utilisateur est redirigé vers la page de paiement hébergée par son opérateur mobile ou FAI, reconnu grâce au réseau 3G/4G¹ ou ADSL/Wifi.
Une fois le paiement validé, l’utilisateur est redirigé vers le service en ligne.
L‘utilisateur reçoit à la suite de la transaction :
Internet+ mobile : au moins deux messages SMS de confirmation d’achat ou abonnement. Un provenant de son opérateur et un provenant de l’éditeur du service.
Internet+ box : un courriel de la part du Fournisseur d’accès Internet.
L’utilisateur peut retrouver tous ses achats et abonnements sur l’espace-client de son opérateur mobile ou fixe."
--> Les deux étapes que j'ai mises en gras ne sont donc absolument pas respectées par SFR!!!
Je pense que nous pouvons porter plainte en effet. Maintenant le problème c'est que c'est fastidieux et que personne ne le fait, ce qui est bien compréhensible (moi-même pas la motivation, seule...), surtout que SFR les pourris ont tout prévu et remboursent ou font des avoirs pour calmer notre colère! (mais je n'ai pas encore tenté de les appeler personnellement ça vient de m'arriver)
Je suis dégoutée par tant de injusteté venant d'un opérateur si important!!!
Bon courage à tous pour au moins vous faire rembourser (pas mal de pistes ICI: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Jeu-29-99-euros-num%C3%A9ro-SFR-399/td-p/174844). Pour ce qui me concerne, dès qu'ils m'ont payé les 50 euros qu'ils me doivent sur l'achat du téléphone (ça aussi ça m'a semblé louche leur système de remboursement différé sur des offres de réduction où on paie en fait plein pot au départ!! Ils appellent ça "offre de remboursement" du coup, et nous on "participe à l'offre de remboursement"... lol, ils nous prennent vraiment pour des idiots), JE QUITTE SFR.
Et vous invite à faire de même.
Tschuss à tou.te.s