Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 387 Membres
3 457 Sujets

L'option montre connectée ne fonctionne pas.

Répondre
Z
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 septembre 2021

L'option montre connectée ne fonctionne pas.

Bonjour à tous,

J'ai la montre Galaxy watch 4 LTE et un smartphone Mate 20 Pro.

J'ai souscrit à l'option montre connectée pour avoir la 4G sur ma montre.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une dizaine de jours. Un bug m'a obligé à réinitialiser ma montre.

Quand j'ai voulu réactiver la 4G sur la montre, le site de SFR m'a mis le message d'erreur "option déjà activée, veuillez résilier l'option pour l'activer à nouveau".

J'ai fait part de ce problème avec le support de RED : à chaque fois on m'a répondu le lendemain. Il n'a jamais été possible d'avoir un chat en direct. Ils disent être submergés de demandes, chose que je comprends. En attendant je suis bloqué et c'est pénible.

J'ai proposé au support de résilier l'option montre connectée et me rembourser les 10 euros de frais d'activation et les 5 euros de forfait pour le premier mois (puisque je n'ai eu la 4G que quelques jours avant que ça bug), ils m'ont dit qu'ils ont fait remonter ma demande au service supérieur qui va me recontacter. Ça c'était il y a une semaine. Je n'ai aucune nouvelle depuis et je suis bloqué. C'est vraiment vraiment vraiment pénible. Je veux bien comprendre que le support ne puisse pas répondre le jour même, mais une semaine, dix jours pour une demande qui était traité en quelques minutes il y a pas si longtemps que ça c'est vraiment abusé et vraiment frustrant.

Est-ce que quelqu'un ici saurait me conseiller pour résoudre mon problème ?

J'attends la fin de mon remboursement sur facture pour téléphone acheté et je quitterai très certainement Red, à moins qu'ils me proposent un geste commercial pour toute cette galère

Cordialement. 

Z
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 septembre 2021 (edité)

Re: L'option montre connectée ne fonctionne pas.

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

Est-ce qu'il y a d'aberration plus grande que ce que je vais expliquer ici ? 

Ce message est en complément de mon précédent message pour relater les évolutions et les différentes réactions de la part de RED by SFR.

Lorsque j'ai eu mon problème de connexion avec ma montre connectée, j'ai contacté le support avec l'application. J'ai dû les relancer plusieurs fois, au moins cinq ou six fois, et à chaque fois on m'a répondu le lendemain, souvent pour me balancer un lien vers les informations à propos de l'option de la montre connectée, sans même avoir lu ce que je disais.

Finalement, l'un des conseiller m'a dit qu'il remontait mon cas au service supérieur et que ce service allait me recontacter. 

J'ai attendu plus d'une semaine sans que personne ne me contacte. Je les ai relancés plusieurs fois depuis l'application sans plus de résultat.

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre les choses en mains. J'ai donc décidé de poster un premier message de demande d'aide ici (le message initial de cette discussion).

En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait contacter le support via ce lien : Service Client RED by SFR (red-by-sfr.fr)

Le conseiller, sur ce lien, me dit qu'il ne peut rien faire à son niveau, qu'il faut attendre la réponse du service concerné. Etant donné mes nombreuses relances et la lenteur avec laquelle le support me répond, il était hors de question que j'attende encore plus et que je continue de payer une option qui ne fonctionne pas à cause de SFR. 

Pour ne plus payer le forfait de l'option, j'ai décidé de résilier le forfait et de demander un remboursement pur et simple des frais de mise en service et du forfait.

Je décide d'installer Twitter et de contacter le support via cette plateforme.

Un conseiller prend en charge ma demande rapidement, me demande des informations pour m'identifier. Il me demande de patienter pour lire mon dossier.

Après une attente relativement longue, il revient et m'annonce :

"Je suis navré, mais le remboursement n'est pas possible de notre côté parce celle-ci a bien été activée de notre côté. vous auriez dû nous contacter pour que nous puissions vous mettre en contact avec le service technique"

Après ce message lapidaire, il m'a envoyé un message d'aurevoir et est parti sans même me laisser le temps de lui répondre. Après autant de relances et d'attente, cette impolitesse passe déjà très mal. 

Le problème, c'est que le service technique dont il me parle, est le même service qui m'a annoncé qu'à leur niveau ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait patienter.

Est-ce qu'un tel support est normal ? Depuis quand le support de RED s'est autant dégradé ? Il y a encore quelques mois, le support était beaucoup plus réactif, et lorsqu'il y avait un dysfonctionnement le remboursement était immédiat sans avoir besoin d'autant de relances et d'entendre des versions aussi contradictoires.

Quelqu'un ici peut me dire comment régler ce problème ? est-ce qu'il y a des des gens de RED ici qui peuvent me proposer une solution ?

Cordialement.

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
26 septembre 2021

Re: L'option montre connectée ne fonctionne pas.

Je suis un peu dans le même cas que vous .. et encore moi je n'arrive même pas à souscrire l'offre esim pour ma montre...