Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Cela fait 2 mois que ma ligne se retrouve bloquée le 15 du mois car j'ai une facture de 34€ et une de 33€ (au lieu de 12 EUROS !!! Prélevés en général les 18 du mois) à payer. Toutes mes factures sont réglées mais ces montants sont abusifs je ne réglerais pas autant.
Je viens de commencer un boulot, je peux donc régler mes factures mais si elles sont de ce montant c'est hors de question, je change d'opérateur, j'ai déjà repéré façon.
Il est impossible de vous contacter par téléphone, c'est une misère pour avoir un conseiller il faut seulement passer par un chat et encore 1h pour que ça fonctionne.
J'aimerais qu'on me propose une solution car c'est TRÈS abusé, 65€ au total au lieu de 22€, où va le monde ???? C'est du profit et heureusement que ça n'a pas pu être prélevé car plus de 30€ deux fois NON !!! Bonne journée.
Bonjour @Anonymous
Tout d'abord savez-vous pour quelle raison les montants de vos factures ne correspondent pas au montant de votre abonnement ?
Avez-vous accès à vos factures et si oui, voyez-vous ce qui génère un dépassement ?
Du hors-forfait ? Des achats ? Des frais de rejet ?
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour la communauté,
SFR a bloqué mon téléphone, je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms, ni être appelé, ni recevoir de sms.
Pas un message, rien.. pour me prévenir..
J'ai dépassé mon forfait, j'ai appelé des numéros en 08, certes, mais j'ai toujours, depuis + de 25 ans, payer mes factures (qui ne dépassent pas 100€).
Je pense donc que ça a changé aujourd'hui en septembre 2021, sans pitié et sans somation je n'ai plus aucun moyen de joindre ni d'être jointe.
On me coupe du monde.
J'ai essayé de téléphoner (o,_80€ la minute), au bout de 7 minutes d'attente j'ai raccroché..
J'ai essayé de chatter avec un conseiller sur le site de SFR, bonjour que puis-je faire pour vous? à 15h15, explications de mes soucis à 15h16, "bonjour je suis majda" à 18h18.
Apparemment on peut contacte un 06 pour régulariser la situation (surement paiement par téléphone) ce que je refuse, je préfère, comme tout adulte responsable, payer par un site sécurisé et non donner ma carte bleue par téléphone.
Mais en même temps, si on ne peut plus appeler, comment joindre le 06?
:/
C'est triste..
Je suis assez déçue, je n'avais jamais eu de problèmes avant, il y a des années.. en 2021, SFR est pourri, sans compter la converture réseau, une pure catastrophe..
Tant pis, retour chez orange..
Bonjour @sonia79
Je ne suis pas certain que votre démarche en postant ce message sur le forum soit une demande d'aide à la vue de votre conclusion.
Mais si jamais c'était le cas : RED ne bloque votre ligne qu'en cas de très gros dépassement. Ce blocage permet de sécuriser à la fois l'utilisateur et l'opérateur. J'explique.
Il vous protège vous en tant qu'utilisateur au cas où vous ne seriez pas à l'origine de ce dépassement, en cas de vol de mobile, vol de carte SIM etc... Il peut aussi s'agir d'un dépassement hors-forfait dont l'utilisateur n'a pas conscience. Par exemple vous vous trouvez en Afrique, vous pensez que les appels sont inclus vers la France, et vous appelez tous les jours pendant 3 heures... C'est une sorte de garde-fou.
Il protège aussi l'opérateur car si votre forfait se remet à zéro le 1er de chaque mois par exemple, et que le 10 vous avez déjà 150€ de dépassement, il y a de fortes chances que votre prochaine facture qui ne sera éditée que le 1er du mois suivant soit exorbitante et que vous ne soyez pas en capacité de la régler.
Dans ces conditions RED va alors demander au client de régler une avance sur la prochaine facture qui correspond au dépassement déjà déclenché.
Le fait de demander au client de régler cette avance, permet d'être certain que le client est bien conscient qu'il est en train de dépasser fortement son forfait, et permet aussi d'étaler le paiement de sa prochaine facture en plusieurs fois.
Je suis absolument convaincu que ce blocage est bien conçu et permet d'éviter de lourdes conséquences.
⚠️ Il n'y a pas de 08 surtaxé à contacter pour régler votre avance sur facture. Quant au 06 qui vous a été communiqué il s'agit du serveur vocal interactif qui est parfaitement sécurisé. Il n'y a pas d'humain au bout du fil, c'est un robot qui enregistre votre paiement.
Le numéro est 06-1000-1963 ce numéro est disponible depuis n'importe quel mobile et n'importe quel opérateur.
Vous pouvez également joindre le même serveur vocal interactif en composant uniquement les numéros inscrits en gras : 963 mais uniquement depuis une ligne RED mobile.
À titre d'information toutes ces données sont disponibles dans les conditions générales de vente que vous avez accepté dont voici l'extrait qui nous intéresse à la page 41 chapitre 5.1 :
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Je comprends que SFR bloque une ligne en cas de gros dépassement pour les raisons que vous avez citées.
En revanche, je n'ai en aucun cas été prévenue.
Si ça avait été le cas, si SFR m'avait demandé de régler ma facture ou une avance, je l'aurais fait, et mon téléphone n'aurait pas été bloqué.
Le paiement via le site c'est bien, sauf quand votre banque vous envoie un code de sécurité pour les paiements PAR SMS...
Le paiement via la ligne 06 à partir d'un fixe est une bonne idée aussi, si on peut avoir accès à un fixe.
Je comprends les opérateurs qui suspendent une ligne en cas d'un historique chargé de non-paiements, mais ce n'est pas mon cas, j'ai toujours, depuis + de 25 ans réglé mes factures peu importe le montant.
Alors par contre @sonia79 au delà de l'avance sur facture ou quoi que ce soit d'autre, ce que vous dîtes est très étrange.
Normalement même en cas de ligne suspendue vous devriez pouvoir recevoir des appels entrants et recevoir des SMS entrants. D'ailleurs même avec de très gros impayés, une ligne suspendue, en relance etc vous devriez pouvoir appeler le 963 avec votre mobile RED.
Là dans votre cas vous dites que ce n'est pas possible. Il y a donc un autre problème.
Avez-vous essayé d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile ? Je soupçonne un bug de votre mobile. Avec ce test on sera fixés.
Il ne peut y avoir que 3 actes au niveau de RED qui bloqués les appels et SMS entrants :
- suspension volontaire demandée par le client (départ à l'étranger par exemple)
- résiliation
- commande d'une nouvelle carte SIM (l'ancienne est donc inutilisable)
Avez-vous effectué l'un de ces actes ?
Si non, je vous conseille vivement de vérifier sur votre espace client RED que quelqu'un d'autre ne l'ai pas fait à votre place. Pour cela rendez-vous sur la page Mes infos puis tout en bas sur Télécharger les documents contractuels. Ici vous verrez s'il y a eu une commande enregistrée.
Pour conclure, si vous ne parvenez pas à recevoir d'appels ou de SMS, c'est soit un bug de votre mobile (ou carte SIM) soit un acte parmis les 3 cités qui a été fait avec ou sans votre accord.
Tenez moi au courant.
Twitter c'est par là.
J'ai essayé avec un autre mobile en mettant ma carte SIM ça ne fonctionne pas, je ne peux pas appeler ni envoyer de sms/mms, on ne peut pas m'appeler ni m'envoyer de sms/mms.
Je n'ai effectué aucune des opérations que vous citez.
J'ai vérifié mon espace client, je ne vois rien d'anormal, en revanche si, comme vous le dites, quelqu'un a pu faire une de ces opérations pour moi, ce n'est pas rassurant vis à vis de la sécurité des consommateurs. C'est même très inquiétant...
Là j'ai même réglé ma facture via le numéro en 06 (serveur vocal) depuis + de 2h et rien ne se passe...
Pour appeler un conseiller au 118018 0,80 centimes la minute, c'est abusé...
118 ce sont des annuaires téléphoniques surtaxés. N'appelez jamais ces numéros. De plus le service client RED n'est pas joignable par téléphone, vous allez donc perdre votre argent.
Quel était le montant de la facture que vous aviez à régler ?
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Dans la même situation que sonia79, blocage total de la ligne, pas de possibilité d'appeler ou recevoir des appels ou message, pas d'internet ou autre.
J'ai envoyé des mails, j'ai contacté via le chat, la situation n'est toujours pas débloqué. Je suis un pro, donc le téléphone est mon outil de travail. J'ai envoyé le dossier sur fru-documents@sfr.com, toujours rien.
Avez vous une solution?
Bonjour @RADU1
Vous avez souscrit un forfait RED en tant que pro ou à votre nom propre ?
Attention si le téléphone est un outil indispensable pour votre travail il est peut-être indélicat de dépendre d'un opérateur 100% digital sans service client...
Les offres RED sont compatibles aux pros mais attention vous devez comprendre que vu les tarifs très bas, il ne faut pas vous attendre à avoir un service client dévoué et disponible par téléphone à tout moment, ce genre de service se paye en général assez cher pour les pros.
Vous parlez dans votre message de fru-documents@sfr.com, il s'agit de l'adresse permettant de justifier votre identité à la suite d'une souscription.
C'est l'adresse qui est donnée au client pour qu'il envoi ses documents d'identité en cas de suspicion de fraude. En général lorsque vous envoyez vos documents ils mettent environ 3 jours ouvrés à traiter et rétablir la ligne. Sauf bien sûr si vos documents d'identité sont incohérents avec les informations saisies lors de la souscription.
En attendant avec RED vous pouvez joindre un conseiller par tchat via l'application RED&moi, via Twitter ou Facebook. ( Liens à la fin de ma signature)
Twitter c'est par là.