Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai resilié mon forfait red fibre et j'aimerais connaitre la liste du materiels a retourner.. j'ai recu mes etiquettes retour mais lors de l'installation le technicien m'avait branché plusieurs boitiers sur le mur.. Dois je les demonter pour les retourner ? Ou le modem et les cables etc suffisent ?
Merci d'avance.
Bonjour @Anaïs13,
La liste des équipements à retourner est indiqué très clairement sur l'email de résiliation ou de transfert (déménagement), voici par exemple l'email que RED m'a envoyé :
En PJ vous avez l'étiquette de retour à imprimer, pour déposer gratuitement en point relais.
Les câbles ne sont pas indispensables et ne vous seront pas facturés en principe.
Si vous avez un doute, comme indiqué sur l'email, vous contactez le service client RED.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
C'est faux. la liste du materiel ne ce trouve pas dans le courier joint à l'étiquette de retour.
Le service Client par téléphone ne nous connait plus. Et il existe aucune listre précisese dans votre FAQ
Effectivement la liste ne figure pas dans le mail d'envoi de l'étiquette ni dans le FAQ.
On s'y perd un peu avec tous les cables, j'ai mon propre décodeur TV bref un récap du matériel qui vous appartient et qu'il faut renvoyer serait pas de refus, comment obtenir cette liste ?
Merci
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi le sujet est clos ?
J'ai le même souci, rien par mail, rien dans la FAQ.
Je vais donc renvoyer la box + cable d'alim seulement car je crois que le reste est à moi .
Une simple liste de materiel ne serait pas trop demandé.
Cordialement
Bonjour,
j'ai le même problème, sfr par téléphone, a refusé de me fournir la liste et de me l'envoyer...
On m'a envoyé les étiquettes par mail mais aucune liste
Pas moyen de trouver la liste sur internet non plus, fibre sfr
Bonjour
Le mieux aurait été de garder les boites, ainsi que les notices d'installation ou dans chacune, il y a la liste du matériel que contient chaque boite (1 boite pour décodeur TV, et 1 boite pour modem routeur)
Si cela peut aider, je joins ci-dessus 2 photos du matériel que je possède actuellement
(Offre Fibre THD avec mini-décodeur TV)
Modem Routeur
Decodeur TV
Petit rappel :
Si les boites au retour ne sont pas complètes, Red est en droit de vous facturer le matériel manquant.
Les prises murales modifiées par le technicien (un sous-traitant) ne sont pas à retourner.
Seul le matériel des boites fournies par Red est a renvoyer.
Cordialement.
Il serait bon en effet que des listes existent, car tout le monde n'a pas le même équipement. Par exemple, celui cité ci-dessus n'a rien a voir avec celui que je possède. Ne serait-il pas plus simple de dire : tout ce qui est après le boitier mural jusqu'à l'ordinateur est à retouner...Valable pour celui qui quitte le FAI, mais quid d'un seul élément en panne comme par exemple un boitier O.N.T ?
Evidemment, chaque abonné peut avoir un matériel différent, en fonction du type de contrat/d'abonnement souscrit.
Mais n'est-ce pas non plus à chacun de faire aussi attention au matériel recu, à éventuellement le repérer (pastilles a coller, étiquettes, colliers, etc...) et à se prendre aussi en main.
Il ne faut pas toujours compter sur le fournisseur pour tout....
A un moment, si on pense que l'on risque de retourner le matériel, il suffit de faire l'inventaire au moment ou on le déballe, le prendre en photo, garder la trace, ou faire comme j''ai fait de mon coté (garder les boites, les notices, etc.....)
L'assistance du FAI certes il la faut, mais aussi à chacun de réagir en adultes, et d'etre responsable de ses actes.
(Les notices sont là pour expliquer ce que contiennent les boites, comment installer, mettre en service, comment dépanner, et ce que l'on doit retourner - Ce sont donc des éléments à conserver !!!!!!)