Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 220 Membres
15 331 Sujets

MMS et WIFI

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 avril 2020

Je suis un nouvel abonné RED By SFR pour mon offre mobile. J'ai remarqué que lorsque je suis en WIFI, pour envoyer et recevoir des MMS, je dois activer les données mobile. Je sais que les MMS passent par la data. Mais avec mon précédent opérateur (même Smartphone) les MMS arrivaient et partaient sans problème même les données mobile désactivée.
J'ai lu sur d'autres Forum que c'est une fonction automatique activée par l'opérateur qui active temporarement la data pour laisser passer le MMS.
J'ai une amie qui à le même smartphone que moi (acheté quasiment en même temps) avec aussi le même forfait que moi. Avec son smatphone même paramétrage (tout vérifié, APN.. etc) les MMS partent et arrivent en WIFI avec la data désactivée. Pourquoi ce fonctionnement différent ? Est-ce une nouveauté de la part de RED by SFR ?

Highlighted
REDactor
Badges :
06 avril 2020 (edité)

Les téléphones doivent activer l'APN MMS pour envoyer les MMS même si le wifi est actif.Certains mobiles l'activent automatiquement d'autres ne peuvent pas et attendent qu'on enlève le wifi.

Si vous n'obtenez pas le même fonctionnement que votre amie avec le même téléphone,ça peut venir de la rom qui est différente et qui fait que les mobiles n'ont pas la même stratégie.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 avril 2020

Possible que la ROM soit différente. Mais pourquoi moi ça fonctionnait avec mon ancien opérateur et plus maintenant ? J'ai juste changé la carte SIM.

Highlighted
REDactor
Badges :
07 avril 2020

Parce que justement les réglages sont différents dans la rom aussi suivant les opérateurs.Un peu comme un modèle qui aura le volte ou le vowifi chez l'un et pas chez l'autre.C'est un peu bête en effet mais tout ne fonctionne pas exactement pareil.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 avril 2020

Sur le principe peu être. mais j'ai pas changé la ROM sur le miens, ça fonctionnait pourtant avec mon ancien opérateur.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 avril 2020

Que penser de ce message trouvé sur le Forum Samsung ? :

Les MMS on besoin des données mobile pour partir et arriver.
La grand majorité des smartphones savent le faire automatiquement.
Cependant tous les opérateurs font tout pour bloquer l'ativation automatique des données mobile pour les MMS et bien évidemment c'est particulièrement vrai sur les petits forfait en data.
Il faut demander à l'opérateur une mise a jour de la ligne qui est en faite une mise a jour de la sim. Cette mise a jour de la sim paramètres le tel pour un fonctionnent automatique.
Ne pas oublier de redémarrer le mobile apres laide a jour de la ligne.
Ne pas croire les opérateurs qui affirment que cela n'est pas ou plus possible.
Les sujet sont nombreux sur les forums opérateurs.