Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 158 Membres
3 943 Sujets

Ma relation infernale avec SFR, la pire de toutes. Lettre ouverte à SFR.

Répondre
k
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 décembre 2021 (edité)
Solution approuvée

Ma relation infernale avec SFR, la pire de toutes. Lettre ouverte à SFR.

[ modifié ]

Bonjour,

Je vais vous raconter ce que j'ai vécu avec SFR, je suis actuellement en train de lutter pour ne pas devenir fou de rage, et je suis sur le point de contacter simultanément un avocat, la DGCCRF et toutes les associations d'aide au consommateur que je pourrais trouver. Je l'ai déjà fait, j'ai même fait fermer un LIDL qui persistait à vendre de la viande avariée à Gradignan, et dont le responsable rigolait, donc j'irais aussi loin qu'il le faut. 

Pour l'histoire, c'est la première fois que j'ai affaire à SFR. J'ai voulu m'inscrire lors de l'offre mobile 300gb de data pour 14e il y a un peu plus de 15 jours. A ce moment là le site red-by-sfr buguait énormément et j'ai mis environ 2h pour finalement réussir à souscrire, j'avais déjà les nerfs déjà à vif, et je me rends compte que mon cashback igraal et mon parrain ne se sont pas activés, ce qui revenait à perdre 40e sur l'opération. J'ai donc annulé cette souscription et tenté de m'inscrire de nouveau, mais mon paiement de 10e pour la carte SIM était refusé sans raison lors de ces nouvelles tentatives. Pour que vous compreniez à quel point j'étais déjà usé, voici le nombre de fois que j'ai dû entièrement remplir le formulaire pour rien, car SFR refusait mon paiement de 10e (seul site sur internet qui m'a fait ça) :

Donc seule la commande erronée avait fonctionné. 
Imaginez déjà à quel point j'étais usé, mais ce n'était rien comparé à ce qui allait suivre. Nous avons appelé le service client SFR pour nous assurer que la première commande, erronée, avait été annulée. Une personne polie et semblant sincère nous a assurée que oui ! C'était annulé ! Sauf qu'il a menti ! Après l'annulation, deux jours plus tard, SFR a malgré tout validé toute l'opération, puis ensuite prélevé 10e (carte SIM) + 14e (abonnement) ! Voici pour preuve l'historique des opérations affichées sur le site de SFR :

2021-11-29-193004

On peut y voir que, dans l'ordre : la commande a été annulée, puis ultérieurement ils envoient quand même la carte SIM et prélèvent !

Les nerfs à vif, je me dirige vers le Facebook de SFR où je vois un raz-de-marée impressionnant de plaintes d'autres personnes. A partir de là, j'ai dû contre mon gré contacter le support 3x, où j'étais à chaque fois obligé d'indiquer mes informations personnelles jusqu'à ma date de naissance, et tout réexpliquer depuis le début. Je me force à être poli, et je n'en peux plus. Hier la personne de ce support m'indique qu'un remboursement est en cours, des 10e de la carte SIM, et 11.60€ au lieu de 14€ pour l'abonnement alors que c'est SFR qui est en tort, ils osent ne pas tout rembourser ! Evidemment je conteste ça, et la personne du support me dit qu'elle fait remonter l'information au niveau supérieur. Et voilà que je reçois cet émail quelques heures plus tard :

2021-12-15-014817

Ah oui et j'ai oublié d'en dire une bonne, la carte SIM qu'on me demande de renvoyer : je ne l'ai jamais reçue !!

Vous ne comprenez jamais rien SFR, vous me rendez dingue. Je veux mes 24e, et clôturer cet abonnement maudit. Je suis sûr et certain que si je ne remue pas ciel et terre vous allez continuer de me facturer les mois qui viennent, et jamais rien rembourser, ça va très mal finir si vous n'agissez pas avec raison une bonne fois pour toute. Je ne plaisante pas, ça sera mon combat jour et nuit s'il le faut, jusqu'à ce que vous remboursiez tout et clôturiez cet abonnement. 

J'ai lu la charte et je n'ai pas donné d'information personnelle sensible donc merci de ne pas fermer mon topic, au risque de m'énerver encore plus.

Je viens de perdre 1h de plus à écrire ce topic, il y a tout l'historique de mon problème, donc j'espère que pour la première fois, cela suffira enfin à vous faire agir de raison, une bonne fois pour toute.  

Cordialement,

M. BESSE. 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
15 décembre 2021

Re: Ma relation infernale avec SFR, la pire de toutes. Lettre ouverte à SFR.

Bonjour  @ksorah,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je ne veux pas vous décourager en disant que vous avez perdu une heure à rédiger ce topic, mais à part servir de retour d'expérience à d'autres clients, il n'aura pas vraiment d'impact sur RED/SFR.

La situation est regrettable, c'est certain. Je ne vais pas faire l'avocat du diable, ce n'est pas le but, mais il est déjà arrivé qu'en période de Black Friday ou de campagnes similaires qui vaillent le coup comme ça, le site plante un peu à cause de la surcharge, j'en ai déjà fait les frais pour mes parents, mais ça s'est résolu avec le service client.

Bon, même s'il m'arrive d'utiliser Igraal, je ne vais pas m'étendre sur leur principe, mais dès fois, les achats sont tracés en différés.

Par contre, pour le parrainage RED, rien n'est indiqué sur le mail de confirmation de commande à ce sujet, votre nom apparait simplement sur l'espace de votre parrain. Vous avez validé avec lui que votre nom n'apparaissait pas ?

Pour le reste, le site a un système anti-fraude et une fois que quelques commandes sont passées (avec succès ou en échec) avec la même CB / même nom / même RIB, le site peut bloquer et simplement refuser la commande. Vu le nombre de tentatives sur votre capture, ça ne m'étonne même pas.

Maintenant, pour votre problème, à votre place, j'essayerais d'appeler le service suivi de commande au 0809 400 243 - choix 2. Avez-vous déjà tenté de contacter ce service.

Si vous leur expliquez les choses calmement (bien que vous soyez plus qu'agacé dans le fond, on sent bien que vous prenez toutes les pincettes pour rester calme Smiley heureux ), je pense | j'imagine | j'espère qu'ils seront en mesure d'annuler votre commande sans retour de carte SIM vu que vous ne l'avez pas reçue.

Ensuite, lorsque la ligne sera rétractée, attendez de voir quel montant vous est remboursé et si le montant ne correspond pas à la totalité de vos dépenses, contactez le service consommateurs (et pas client), par courrier - j'imagine que vous pourrez faire des copier/coller de vos anciens échanges pour gagner du temps) pour expliquer la situation. Je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils pourront répondre favorablement à votre demande.

Bonne journée et bon courage.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
15 décembre 2021

Bonjour  @ksorah,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je ne veux pas vous décourager en disant que vous avez perdu une heure à rédiger ce topic, mais à part servir de retour d'expérience à d'autres clients, il n'aura pas vraiment d'impact sur RED/SFR.

La situation est regrettable, c'est certain. Je ne vais pas faire l'avocat du diable, ce n'est pas le but, mais il est déjà arrivé qu'en période de Black Friday ou de campagnes similaires qui vaillent le coup comme ça, le site plante un peu à cause de la surcharge, j'en ai déjà fait les frais pour mes parents, mais ça s'est résolu avec le service client.

Bon, même s'il m'arrive d'utiliser Igraal, je ne vais pas m'étendre sur leur principe, mais dès fois, les achats sont tracés en différés.

Par contre, pour le parrainage RED, rien n'est indiqué sur le mail de confirmation de commande à ce sujet, votre nom apparait simplement sur l'espace de votre parrain. Vous avez validé avec lui que votre nom n'apparaissait pas ?

Pour le reste, le site a un système anti-fraude et une fois que quelques commandes sont passées (avec succès ou en échec) avec la même CB / même nom / même RIB, le site peut bloquer et simplement refuser la commande. Vu le nombre de tentatives sur votre capture, ça ne m'étonne même pas.

Maintenant, pour votre problème, à votre place, j'essayerais d'appeler le service suivi de commande au 0809 400 243 - choix 2. Avez-vous déjà tenté de contacter ce service.

Si vous leur expliquez les choses calmement (bien que vous soyez plus qu'agacé dans le fond, on sent bien que vous prenez toutes les pincettes pour rester calme Smiley heureux ), je pense | j'imagine | j'espère qu'ils seront en mesure d'annuler votre commande sans retour de carte SIM vu que vous ne l'avez pas reçue.

Ensuite, lorsque la ligne sera rétractée, attendez de voir quel montant vous est remboursé et si le montant ne correspond pas à la totalité de vos dépenses, contactez le service consommateurs (et pas client), par courrier - j'imagine que vous pourrez faire des copier/coller de vos anciens échanges pour gagner du temps) pour expliquer la situation. Je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils pourront répondre favorablement à votre demande.

Bonne journée et bon courage.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
k
Bronze
Badges :
Post 1 +9
16 décembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour la réponse et le soutien, mais mon problème n'est pas du tout "résolu", il faut enlever cette mention fausse.

Malgré tout, j'ai déjà fait tout ce que vous proposez, ils disent qu'ils s'en occupent et que c'est réglé, mais c'est faux à chaque fois. 

Ôtez moi d'un doute parce que cette pratique dégoûte le cas échéant. N'êtes vous pas en train de répondre à mon topic uniquement pour faire de la publicité pour votre code parrainage (en signature), pour ensuite utiliser deux comptes secondaires et liker votre réponse pour la mettre en évidence ? Se faisant vous faites passer mon problème désespéré pour un cas résolu, alors qu'il ne l'est pas. Je trouve ça vraiment très louche que deux personnes aient liké votre réponse, vu la faible fréquentation du forum et le fait que vous n'apportiez, en réalité, pas de solution. 

Je trouve vraiment louche et douteux que mon topic soit passé en "résolu", alors que je n'ai jamais cliqué sur le bouton (je dormais quand ça s'est passé). 

MON PROBLEME N'EST PAS RESOLU. AU CONTRAIRE CA S'AGGRAVE. 

REDactor
Badges :
16 décembre 2021

Bonjour @ksorah,

Que vous a répondu exactement le 0809 ? C'est quand même bizarre parce que eux, à chaque fois que j'ai pu rencontrer un soucis, ils ont pu le traiter en direct, y compris les annulations de lignes (du moins techniquement - donc annulation de commande pour le déclenchement du remboursement des 10€ et résiliation de la ligne pour remboursement du forfait prélevé),. 

Il n'y a que les remboursements qui se font de manière informatisée et un peu plus longue. 

Vous dites avoir tout testé ce que je proposais, j'ai parlé du service consommateurs et pas vous, vous n'avez pas du essayer de les contacter. 

Enfin, vous avez consacré la majorité de votre réponse à m'incriminer pour des choses totalement à côté de la plaque (c'est la première fois qu'on me la fait celle là, pour une histoire de code parrainage dans une signature 🤣).

J'ai reçu le mail aussi concernant le passage en résolu, c'est un admin du forum qui a cliqué sur le bouton. 

Le mettre en résolu ne veut pas dire que votre problème de fond est résolu, mais comme sur le forum, on ne pourra pas le résoudre (nous sommes des clients comme vous, il n'y a pas de conseillers), c'était un moyen de mettre ma réponse en évidence j'imagine. 

Donc pour éviter d'heurter les sensibilités et de débattre sur des sujets invraisemblables, je vais supprimer les notifications liées à ce topic, je ne recevrai plus de réponse lorsque vous répondrez ici, je n'interviendrai donc plus et laisserai quiconque réagir s'il le souhaite, au risque de se prendre un retour de flamme comme ce qu'il vient de se passer.

Bonne continuation

Loïc
--