Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 163 Membres
18 764 Sujets

Mail reçu : votre forfait évolue : plus d’avantages pour le même prix !

Répondre
Highlighted
M
Onyx
Badges :
Post 1 +34
19 juin 2020 (edité)

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui un mail étrange de RED :

"C'est pourquoi nous avons décidé de faire évoluer votre forfait mobile et de vous faire bénéficier automatiquement du nouveau forfait RED. Une nouvelle formule entièrement modulable en fonction de vos besoins d'Internet ou d'International, au même prix que votre offre actuelle !
MÊME VOLUME DE GIGAS, MÊME PRIX, TOUJOURS SANS ENGAGEMENT

● Avec votre forfait RED actuel, vous profitez de 30Go/mois au prix de 10€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

● Avec le nouveau forfait RED, vous conservez le même volume de gigas, pour le même prix, soit 30Go/mois au tarif de 5€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM."

Le RED 5€/30 Go comprend 4 Go de roaming, malgré les incohérences il me semble comprendre que ça passe à 5 Go.

Les conseillers chat proposent de ne pas en tenir compte, on doit être quelques uns à avoir reçu ce mail probablement (mal) fabriqué par un robot. Si d'autres l'ont reçu, qu'en pensent-ils ?

En revanche, pas d'accès à la souplesse du 15 Go Europe / Amérique pour 5€, proposée à partir de la formule 12€ / 60Go. A moins qu'il ne faille attendre la RAZ mensuelle pour que l'espace client change.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 juin 2020 (edité)

Bonjour à tous @Milo95150 @jncab @ngassend @Willy64 et @T4r0 

RED est en train de procéder à la migration de l'ensemble de ses clients RED by SFR qui sont sur l'ancienne gamme de forfaits (de février 2016 au 19 août 2019) vers la nouvelle gamme (depuis le 20 août 2019).

Pour rappel depuis le 20 août 2019, RED by SFR propose un forfait unique avec + de DATA au choix et en immédiat, le rajout d'options et pack séjour en immédiat et des recharges data harmonisées et plus généreuses.

Cette migration n'a aucun impact (sauf pour SFR Presse) pour les clients, voici le récapitulatif des évolutions : 

• Le prix du forfait reste inchangé
  • L'enveloppe DATA en France reste inchangée ou augmente (en fonction du forfait initial, donc à l'avantage du client)
  • L'enveloppe DATA à l'étranger reste inchangée ou augmente (en fonction du forfait initial, donc à l'avantage du client)
  • Les options incluses dans le forfait sont conservées
  • Les options payantes souscrites par le client sont conservées
  • Suppression de SFR Presse (suite à la vente de SFR Presse à Cafeyn, plus d'infos )

⚠️ Cette migration de masse ne peut pas être refusée. En dehors de la perte de SFR presse, il n'y a que des avantages : les recharges data sont plus généreuses, le changement d'offre à la hausse est immédiat sans attendre la remise à zéro...

Il est inutile de contacter le service client pour cette raison, ils ne peuvent pas éviter ou refuser cette migration de masse.

Les clients qui ont déjà la nouvelle gamme (depuis le 20 août 2019) ne sont pas concernés.

Vous n'avez rien à faire, tout est automatique 👍

Cette modification unilatérale des conditions générales des contrats est parfaitement légale. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements, vous pouvez résilier sans frais votre contrat dans un délai de 3 mois suivant la modification.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 juin 2020
  • Bonjour.

Effectivement je viens de recevoir une offre du même style:

● Avec votre forfait RED actuel, vous profitez de 20Go/mois au prix de 10€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

● Avec le nouveau forfait RED, vous conservez le même volume de gigas, pour le même prix, soit 20Go/mois au tarif de 10€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

Chez moi on appelle ça une couillonnade !  C'est formidable la communication du commerce actuel ....

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 juin 2020 (edité)

Bonjour,

J'ai reçu le même mail mais légèrement différent.

A la fin du mail ils précisent que l'offre actuelle de SFR Presse ne sera pas conservé dans la nouvelle offre.

En faite ils ont revendus SFR Presse à un concurrent et cherche un moyen légal de nous le supprimer.

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Message 1 +4
19 juin 2020

Bonjour,

j'ai reçu le même mail, et je ne souhaite pas changer de forfait car je perds le service SFR presse avec ce changement de forfait, et je suppose que ce sera plus simple pour SFR d'augmenter le tarif ensuite (j'ai une offre à 5€ par mois) .

Savez vous comment contacter le service pour refuser ce changement de forfait ?

Le tchat ne comprend pas ma demande....

Le service en moins :

"
À Noter : le service SFR Presse inclus dans votre offre actuelle ne sera pas conservé dans votre nouvelle offre. Néanmoins, pour profiter de notre nouveau service de presse, vous pouvez contacter votre service client depuis l'appli RED & Moi ou votre compte client.
"

Le message complet :

"

Pour ses clients, RED réserve toujours le meilleur. C'est pourquoi nous avons décidé de faire évoluer votre forfait mobile et de vous faire bénéficier automatiquement du nouveau forfait RED. Une nouvelle formule entièrement modulable en fonction de vos besoins d'Internet ou d'International, au même prix que votre offre actuelle !

● Avec votre forfait RED actuel, vous profitez de 30Go/mois au prix de 10€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

● Avec le nouveau forfait RED, vous conservez le même volume de gigas, pour le même prix, soit 30Go/mois au tarif de 5€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

ADAPTEZ VOTRE FORFAIT À VOS USAGES ET À VOS ENVIES !

INTERNET
Besoin de plus de gigas ? Facile : augmentez instantanément le volume d'internet mobile de votre forfait, en fonction de vos besoins.

INTERNATIONAL
Vous partez à l'étranger ? Enrichissez en temps réel votre forfait avec plus de data à l'international.

FACILE AVEC L'APPLI RED & MOI
Toujours là quand vous en avez besoin, pour gérer votre offre en toute simplicité.

En bref, avec le nouveau forfait RED vous êtes gagnant à tous les coups.
Encore un peu de patience avant de le découvrir, vous en bénéficierez automatiquement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. On en est sûrs, vous allez adorer votre nouveau forfait.

Et si vous avez un changement d'offre en cours, merci de ne pas tenir compte de ce message.

À bientôt,

L'équipe RED by SFR

À Noter : le service SFR Presse inclus dans votre offre actuelle ne sera pas conservé dans votre nouvelle offre. Néanmoins, pour profiter de notre nouveau service de presse, vous pouvez contacter votre service client depuis l'appli RED & Moi ou votre compte client.

"

Highlighted
n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 juin 2020

Bonsoir,

J'ai recu le meme message !

Effectivement :"À Noter : le service SFR Presse inclus dans votre offre actuelle ne sera pas conservé dans votre nouvelle offre."

Et pourtant : "En bref, avec le nouveau forfait RED vous êtes gagnant à tous les coups"

Mais que gagnons nous ? le droit de voir le forfait augmenter dans quelques mois ?

Highlighted
n
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
19 juin 2020

Bonsoir,

J'ai reçu le même message.

"Vous êtes gagnants à tous les coups"

Ils se moquent de nous en plus !

Comment refuser ?

Highlighted
O
Bronze
Badges :
Post 1 +9
19 juin 2020 (edité)

Bonjour,

En effet cela ne veut rien dire: cela signifit que nous perdons le sfr presse ?

Comme indiqué ci-desous je ne sais pas en quoi je suis gagnant ???

Quels sont nos droits ?

● Avec votre forfait RED actuel, vous profitez de 30Go/mois au prix de 10€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

● Avec le nouveau forfait RED, vous conservez le même volume de gigas, pour le même prix, soit 30Go/mois au tarif de 5€/mois et 5Go d'internet mobile depuis l'UE et les DOM.

En bref, avec le nouveau forfait RED vous êtes gagnant à tous les coups.
Encore un peu de patience avant de le découvrir, vous en bénéficierez automatiquement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. On en est sûrs, vous allez adorer votre nouveau forfait.

Et si vous avez un changement d'offre en cours, merci de ne pas tenir compte de ce message.

À bientôt,

L'équipe RED by SFR

À Noter : le service SFR Presse inclus dans votre offre actuelle ne sera pas conservé dans votre nouvelle offre. Néanmoins, pour profiter de notre nouveau service de presse, vous pouvez contacter votre service client depuis l'appli RED & Moi ou votre compte client.

Highlighted
M
Electron
Badges :
Superstar 1 +5
19 juin 2020

Ils se paient notre tête.

Si je perds SFR Presse,

ils me perdent comme client.

Bande de ***EDIT MODÉRATION*** !!!

Et ils osent dire qu'on est gagnant !!!

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +9
19 juin 2020

Bonjour,

J'ai reçu le même mail.

Je ne parlerai pas de SFR presse dont je ne me sers pas mais où je vois un DANGER :

Mon forfait était garanti à vie, donc si on me change automatiquement mon forfait, quand est-il du nouveau?

Highlighted
D
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
19 juin 2020

Message idem reçu.

Il s'agit manifestement d'une transformation forcée puisque nos actuels forfaits sont  "garantis à vie" ce qui doit être très embettant pour le professionnel qui s'est engagé.

Comme l'indique SFR  "ET TOUJOURS SANS ENGAGEMENT", sauf que là, c'est SFR qui s'est engagé durablement!

Ce genre de mail pourrait faire sourire si ce n'est que nous n'avons aucune possibilité de refuser, ce qui est tout bonnement illégal en plus d'être anti commercial 

SFR n'est pas à son coup d'essai mais ce coup là, ils vont au bout de leurs scandaleuses pratiques.

Comme je suis sûr d'être lu par un représentant de SFR, vous voudrez bien nous indiquez à tous comment refuser cette fabuleuse évolution qu'aucun habillage marketing ne saura rendre belle et prendre note qu'il serait temps d'assumer vos engagements passés sans nous harceler de messages aux buts finaux bien peu reluisants.

A la rigueur, si vous voulez que l'on change d'offre, proposez-nous des choses intéressantes, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence, mais surtout, LAISSEZ NOUS LE CHOIX D'Y ADHERER OU NON !!!!