Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 223 Membres
7 933 Sujets

Re: Maximum d'achat multimédia

Répondre
Rhodium
Badges :
22 septembre 2020 (edité)

Maximum d'achat multimédia

[ modifié ]

Bonjour,

Minimum achat 5 euro.pngQuelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils imposent un minimum au plafond maximum d'achat ?

Cela ne me semble pas tres loique vu que dans les docs du site et dans les posts on peut lire que pour desactiver les achats on doit fixer ce maximum a 0 euro.

En plus, d'un point de vue "programme", si on économise un test en autorisant/interdisant les achats, le stockage de la valeur plafond (a tester) occupera la meme place (et le meme cout), quelque soit la valeur stockee.. donc 5 (euro) est une valeur excessive.

NB: BORDEL DE CENSURE

Cela fait deux fois que je modifie ce post pour rétablir ce que je veux écrire car le posts est modifié apres mon envoi : je veux parler de valeur AB US IVE

Merci 

Animateur du Forum
Badges :
23 septembre 2020

Re : Maximum d'achat multimédia

Bonjour @rerach 

Si vous souhaitez désactiver ce service il vous suffit de décocher la case.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Rhodium
Badges :
25 septembre 2020

Re: Re : Maximum d'achat multimédia

Bonjour, 

@Léa: je trouve tres malvenu de votre part de valider votre réponse alors que vous ne repondez pas a ma question. 

Vous me dites que je n'ai qu'a cocher la case pour desactiver l'option alors que cela apparait sur MA capture d'ecran.

Donc a moins d'etre aussi peu reveillée que vous : j'ai bien vu ce dont il s'agit.

Je demande pourquoi il fixent un minimum au (plafond) maximum ?

Merci.

REDactor
Badges :
25 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rerach,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils imposent un minimum au plafond maximum d'achat ?

Je ne peux pas vous répondre avec certitude car je suis un client comme vous, et je suis pas sûr de bien comprendre votre question :

Vous souhaiteriez quel montant ?

dans les docs du site et dans les posts on peut lire que pour desactiver les achats on doit fixer ce maximum a 0 euro.

Ça doit correspondre à une ancienne version de l'application, maintenant c'est soit on refuse tout achat en décochant le bouton "achats autorisés", soit si on autorise c'est minimum 5€ mensuel. 

Les développeurs auraient pu choisir 1 ou 2 €, mais je pense qu'ils n'ont pas trouvé cette valeur réaliste. 

Par exemple en ces temps de Covid, les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets aux visiteurs, vous pouvez payer avec votre téléphone :

Un ticket de bus parisien coûte 2 euros, à Nice c'est 1,50 €, donc vous serez limité à 2 à 3 tickets dans le mois, ça vous paraît beaucoup ?

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Rhodium
Badges :
28 septembre 2020

Bonjour 

@marcmarais : si je ne me suis pas trompé (depuis 10 ans) un dev n'a pas a imposer de choix fonctionnel aux clients.

Donc si, d'autres (client, dev, ex-RED) me disent : ils persistent la valeur dans une base de donnéee et sous forme de (Long/Integer...) par cohérence et efficacité ;

la oui, je trouve cela pertinent (réaliste) ; alors le client choisi quelque soit la valeur entre 0 et 2^32...

Mais si on me dit : si on autorise c'est minimum 5€ mensuel

=> d'ou sort la valeur 5 !?

(parce qu'il existe déja des cartes prépayées a 5€ et pour reprendre votre exemple pourquoi pas 120 = 2ticket x 30jour x 2€)

En plus il existe des services web gratuits qui testent la présence d'un moyen de paiement avec une transaction a 0 € lors de l'inscription uniquement.

Donc mon souhait serait 0€ en plus du choix de la possibilité d'interdiction,

Bref, la question reste ouverte :

Pourquoi ils imposent un minimum au plafond (maximum) d'achat ?

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
29 septembre 2020

Bonjour @rerach 

il existe des services web qui testent la présence d'un moyen de paiement avec une transaction à 0 € lors de l'inscription. 

Donc mon souhait serait 0€ en plus du choix de la possibilité d'interdiction. 

Ah oui comme une réservation sur le site d'un hôtel : Le numéro de la carte bleue sert de garantie mais aucun débit n'est effectué avant le séjour. 

Mais ça existe pour des achats multimédia ?

Pouvez-vous me donner un exemple svp ? 

Je devrais rencontrer les équipes RED cet automne (je sais pas quand), je transmettrai votre question. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage