Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 072 Membres
4 182 Sujets

Migration Netflix et SFR Divertissement+ entre ligne mobile -> Fixe

Répondre
F
Argent
Badges :
Post 1 +11
21 octobre 2022
Solution approuvée

Migration Netflix et SFR Divertissement+ entre ligne mobile -> Fixe

Bonjour,

J'ai une ligne mobile depuis plusieurs années et une ligne fibre depuis quelques jours

Je viens de prendre l'option "Netflix et SFR Divertissement+ " mais je l'ai activé pour ma ligne mobile, car mon compte s'ouvre par défaut sur celui ci, alors que je voulais l'activer pour ma ligne fibre.

Y a t'il un moyen sans résilier, surtout que j'ai un compte Netflix depuis 2016, de passer cette option d'une ligne à une autre ?

Cordialement,

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 octobre 2022

Re: Migration Netflix et SFR Divertissement+ entre ligne mobile -> Fixe

Re-bonjour  @Fabr85,

je comprends mieux Smiley clignant de l'œil.

Alors oui, c'est possible et vous avez même raison car au moins, vous pourrez bénéficier des chaines  Divertissement + depuis votre box, mais je vous conseille de le faire en deux temps : 

1/ résiliez l'option Netflix et SFR Divertissement+ depuis votre ligne mobile. Netflix continuera à fonctionner jusqu'à la fin du cycle de facturation de l'option (pour une ligne fixe, c'est en tout état de cause en fin de mois, pour une ligne mobile je n'ai jamais testé cette option).

Une fois que le service est coupé :

2/ Souscrivez l'option Netflix et Divertissement + depuis votre ligne fixe (enfin, votre espace client fixe : https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/BTV213) et faites le lien entre votre compte SFR et Netflix

Je conseille de le faire en deux temps pour éviter que vous ne payez 2 fois le prix de la même option pour la même période. Par contre, il faut garder à l'esprit que si la promo prend fin entre temps, ben c'est tout loupé...

J'espère avoir été clair dans mes explications Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
21 octobre 2022

Bonjour  @Fabr85,

vous devrez avoir groupé vos 2 lignes sur le même espace client vu ce que vous décrivez.

Chez RED comme chez SFR, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

Connectez-vous simplement avec l'identifiant principal de votre ligne fixe pour faire le lien avec Netflix.

Si vous ignorez les identifiants de cette ligne, vous pouvez les retrouver via ces liens : 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)

- Réinitialisation du mot de passe.

Une fois que le lien sera fait avec Netflix, vous pourrez réutiliser les identifiants de votre ligne mobile comme avant pour vous connecter sur l'espace client RED Smiley clignant de l'œil

Dans tous les cas, il ne sera pas nécessaire de changer de compte Netflix. Au pire, si vous deviez résilier votre abonnement Netflix actuel pour pouvoir faire le lien avec votre ligne fixe, vos favoris, historiques de lectures, etc. ne seront pas perdus, Netflix les conserve un moment avant de les supprimer Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
F
Argent
Badges :
Post 1 +11
21 octobre 2022

Bonjour Loïc,

Déjà merci pour la réponse.

Que je me connecte avec mon n°de ligne mobile, mon adresse @sfr.fr ou mon adresse e-mail perso (celle que j'ai utilisé il y a quelques années pour ouvrir ma ligne mobile) j'arrive toujours au même endroit dans mon espace Red-SFR. J'ai bien sur accès à mes deux lignes mais par défaut je suis sur la plus ancienne à savoir ma ligne mobile.

Ce n'est pas grave car je ne cherche pas à arriver par défaut sur l'une ou l'autre.

Mon seul soucis c'est que du coup j'ai activé l'option "Netflix et SFR Divertissement+" sur ma ligne mobile. Sinon tout fonctionne parfaitement et mon ancien compte Netflix est bien indiqué maintenant "facturé par SFR". D'ailleurs mon compte Netflix est toujours lié à mon adresse e-mail perso comme avant.

Ce que je voulais juste savoir c'est si c'était possible simplement de lier cette option "Netflix et SFR Divertissement+", actuellement lié à ma ligne mobile,  à ma ligne fixe. Car ma ligne fixe est moins susceptible de bouger et pour faciliter la lecture des factures...

Cordialement,

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 octobre 2022

Re-bonjour  @Fabr85,

je comprends mieux Smiley clignant de l'œil.

Alors oui, c'est possible et vous avez même raison car au moins, vous pourrez bénéficier des chaines  Divertissement + depuis votre box, mais je vous conseille de le faire en deux temps : 

1/ résiliez l'option Netflix et SFR Divertissement+ depuis votre ligne mobile. Netflix continuera à fonctionner jusqu'à la fin du cycle de facturation de l'option (pour une ligne fixe, c'est en tout état de cause en fin de mois, pour une ligne mobile je n'ai jamais testé cette option).

Une fois que le service est coupé :

2/ Souscrivez l'option Netflix et Divertissement + depuis votre ligne fixe (enfin, votre espace client fixe : https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/BTV213) et faites le lien entre votre compte SFR et Netflix

Je conseille de le faire en deux temps pour éviter que vous ne payez 2 fois le prix de la même option pour la même période. Par contre, il faut garder à l'esprit que si la promo prend fin entre temps, ben c'est tout loupé...

J'espère avoir été clair dans mes explications Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de journée.

Loïc
--

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
11 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai donc résilié cette option sur mon compte mobile. Et je l'ai activé sur mon fixe (fibre). Tout s'est bien passé.

- J'ai eu une facture d'environs 4 € pour la dizaine de jours que je suis resté lié à mon compte mobile.

- Suite à la résiliation du 1er compte Netflix m'a envoyé un e-mail de confirmation de changement.

J'avais un compte existant chez Netflix donc c'est plus simple car ça doit être plus compliqué si l'adresse e-mail du compte Netflix change en cours de route. Le détail de mon compte Netflix m'affiche "Facturé via l'offre SFR ".

Et en effet les comptes Netflix ne sont pas supprimés lorsque l'on fait ce genre de manipulation...

Merci.