Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
474 458 Membres
15 932 Sujets

Nouveau Tarif

Répondre
Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +11
20 décembre 2019

et la vous les voyez

Highlighted
Saphir
Badges :
20 décembre 2019 (edité)

L'image est illisible...

Après en faisant une recherche, je n'ai pas trouvé de screen RED mentionnant un tarif à vie.

Par contre je l'ai trouvé sur beaucoup de sites de comparateurs et autres, même très récemment cet automne, alors que là je suis sûre que c'était pas marqué à vie...

J'ai trouvé des pubs anciennes qui disent chez RED c'est 10€ et pas seulement la première année, mais aucune qui dit prix garanti à vie... 

Même sur le forum de consommateurs personne n'a pu apporter une preuve :

https://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/augmentation-de-mon-forfait-a-vie-t107879.html?start=10

Ce sont les sites tiers qui parlent d'offres à vie, sur tous les screens qu'ils ont fait de ces offres il y a écrit sans prix qui double après un an ou pas qu'un an...

Quant au "sans condition de durée" ça veut dire que tu n'es pas obligé d'être client un certain temps pour bénéficier de l'offre ou bien que tu n'es pas obligé de souscrire deux ans...

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +11
20 décembre 2019

tu tapes dans le moteur de recherche google offre red box 2017 et c'est illisible demande à red pourquoi à ton avis pour pas te plaindre est être un mouton bêlant.

Highlighted
Saphir
Badges :
20 décembre 2019

@kourosaki il y a beaucoup de résultats, et aucun ne mentionne à vie de source RED.

Beaucoup d'autres sites utilisent ces termes, mais dans toutes les images de 2017 utilisées aucune n'indique "à vie"

Exemple de ce site, qui indique à vie alors que les screens du site officiel n'indiquent que "sans engagement".

https://www.adsletfibre.fr/2017/09/05/red-by-sfr-la-box-a-10-euros-par-mois-a-vie-fibre-optique-ou-thd-15-euros-en-adsl/

Dans les mentions légales il est bien inscrit que le tarif peut évoluer, mais pas trouvé si c'est récent ou pas, m'est d'avis que c'était déjà là.

Vous pouvez refuser une augmentation de tarif, mais cela ne veut pas forcément dire garder l'ancien tarif, ça juste le service client peut décider de vous le prolonger, ça veut dire que vous pouvez résilier sans payer les frais de fermeture.

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +11
20 décembre 2019

bonjour au modérateur qui raconte des betises

est qui nous fait avaler ces patates chaudes

monsieur je suis en box red depuis le 19/06/2017 et mon offre est bien une offre à vie

vous avec bloquée modifiez mon contrat pas grave

j'ai des copies d'écran de mon offre et tant que je recois par mon mail

je vais mettre le bordel sur votre forum est sur tous les supports que je trouve .
bonne soirée

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +11
20 décembre 2019

bonsoir essayer de visualiser votre contrat red box sur votre compte pour voir est dite moi ce qui est ecrit

.

bonne soirée

Highlighted
Saphir
Badges :
20 décembre 2019

@kourosaki vous avez des copies de mails ou de contrat qui stipule à vie ?

Sur le forum de consommateurs personne n'a pu en apporter la preuve même dans les mails et tout...

Uniquement des mentions de sans engagement et sans condition de durée.

Si vous trouvez un écrit de source RED concernant la durée de l'offre à vie, ce serait intéressant de le partager, car là personne n'a pu apporter d'éléments en cette faveur.

Et s'ils existent vous pouvez contester l'augmentation et demander à garder le forfait à vie.

Je doute fort que RED ait fait une chose pareille, ils doivent avoir un service communication et juridique, à vie, ça tient pas, imagine si RED fait faillite ou ou est racheté... Comme Virgin l'a été par RED.... Non c'est juste pas concevable...

Highlighted
REDactor
Badges :
20 décembre 2019

Bonsoir @kourosaki,

@Aude-06 n'est pas modérateur et moi non plus. 

Pour l'avoir déjà fait dans le passé, si vous cherchez à prouver un engagement à vie, les associations de consommateurs ou même le médiateur des télécoms vous répondra :

En outre, l'article 1210 du Code civil énonce que "les engagements perpétuels sont prohibés".

Donc au sens juridique, les contrats à vie, ça n'existe pas (c'est juste marketing, d'où le fait que vous n'ayez pas de contrat qui parle de "à vie" mais juste des pubs).

Si les conditions du contrat changent sans que vous ayez la possibilité de les refuser, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité. 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
j
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 février 2020

Je viens de même de  de recevoir ma facture m'informant sur l'augmentation de mon tarif sur ma ligne du fixe de 10 Euros à 13 euros, cause appels vers le mobile.

je vous informe que je ne suis pas intéressé par les appels vers le fixe. Je vous pris de garder mon forfait comme à l'engagement, 10 euros/mois, dans le cas contraire je serais obligé de faire opposition au niveau de ma banque puis résilier le contrat. 

Bien cordialment 

Highlighted
R
Bois
Badges :
Superstar 1 +6
10 mars 2020

Infos pour virer cette option : 

vous rendre ici et supprimer l'option "Appels illimités vers les fixes" dans la liste

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-options/Modifier-mes-options/ta-p/297259?fbclid=IwAR1YsF_qsYshL58jBeqsMukR026NHWRZQ-Nh-sI8yOO0BqrhZpEvTHC7aDg#2

Personnelement j'ai pu obtenir un remboursement des 2 mois qui m'avaient été imposée à 13 euros (donc remboursement sur ma prochaine facture de 6 euros...)

Conseil : en passant par la page Facebook de "RED by SFR" c'est là que j'ai les réponses les plus rapides via la messagerie instantannée 

Bonne chance