Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 373 Membres
7 940 Sujets

Numéro surtaxé - Avertissement par SMS des 7802 et +952

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
25 novembre 2021

Numéro surtaxé - Avertissement par SMS des 7802 et +952

Bonjour, pour information :

Le 7802 me transmet un SMS qui me signale que j'ai tenté d'envoyer un SMS vers un n° surtaxé dont il ne me donne pas le n° exact, et me suggère de désactiver sur mon espace client l'option gratuite "Interdiction des usages surtaxés". Cette imprécision serait un problème si je ne recevais pas en doublon un autre SMS du +952 qui, lui, me donne le n° en question en me disant que mon destinataire n'a pas pu recevoir mon message et de recharger mon crédit. Messages appropriés puisque par erreur j'ai tenté de transmettre un SMS vers un n° de téléphone fixe ; or, un SMS envoyé vers un fixe est converti en message vocal sur le répondeur du destinataire, ce qui explique la surtaxation. Ces SMS servent donc d'alarme pour fausse manipulation en ce qui me concerne car je n'envoie évidemment jamais de SMS vers des fixes, ne voulant pas être surtaxé.

Certains sites mentionnant les 7802 et +952 comme posant problème, voire frauduleux, ce n'est donc pas ce que j'ai constaté.