Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 461 Membres
2 403 Sujets

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Répondre
a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +19
24 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

 

7 jours après, mon forfait de 300 Mbps n'est toujours pas effectif sachant que normalement la bascule vers les 300 Mbps date du 11 Frévrier dernier cad il y a 13 jours.

A
Community Manager
Posts : 274
Badges :
Post 1 +42
27 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonjour @albator99

Votre problème a-t-il été résolu depuis ? 

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
27 février 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonjour  @albator99 .

Lors du changement d'offre de mon côté, j'ai dû redémarrer la box à 2 reprises pour prise en compte.

Comme s'il avait fallu un reboot pour contrôle et modification du fichier du conf et un second reboot pour qu'il pris en compte.

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +19
20 mars 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Nous sommes le 20 / 03 / 2024.

 

Toujours prélevé du nouveau montant de la nouvelle offre correspondant à 300 Mbps et modem toujours à 100 Mbps.

 

Rien n'a été fait.

 

 

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +19
20 mars 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Non mon problème n'a pas du tout été réglé.

 

Pour info, j'ai eu vent que les fichiers de configuration du modem existaient en 30 100 400 etc .. Mbps (en D/L).

 

J'ai une offre à 300 Mbps. 

 

Si le gars qui a écrit le logiciel de mise à jour automatique du fichier de configuration en fonction de l'offre commerciale a codé ça en essayant exactement de trouver le fichier correspondant à l'offre, ça peut bloquer.

Donc soit les commerciaux se foutent de moi en m'attribuant une offre MENSONGERE soit il faut faire quelque chose pour débloquer la situation quitte à porter le débit à 400 Mbps, après tout 400 ou 300 ça va pas changer grand chose.

 

Bref, je suis frustré et assez enervé.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11206
Badges :
Avatar +71
20 mars 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Bonjour @albator99 ,

 

Désolé pour ce fichier de configuration non conforme.

À ma connaissance, il existe un fichier 400/40 Mbps, ce qui conviendrait très bien pour votre abonnement.

Avez-vous donné les informations demandées par @Alexandreb ? Il va faire remonter votre problème.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Post 1 +19
22 mars 2024

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

Est-ce que donner ces infos personnelles est sécurisé ?

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11206
Badges :
Avatar +71
22 mars 2024 (edité)

Re: Offre 300 Mbps down et 30 Mbps up mais Modem bloqué sur 100 Mbps / 10 Mbps

[ modifié ]

@albator99 ,

 

Oui, si vous envoyez ces informations par message privé comme demandé.

En aucun cas ne les donnez ici sur le forum.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM