Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 677 Membres
2 031 Sujets

Offre THD - Evolution débit

Répondre
n
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
05 avril 2023

Offre THD - Evolution débit

Bonjour,

 

J'ai souscris a l'offre THD en janvier ou le débit etait de 1Gb en download et 60MB en upload.

Je vois que désormais le débit en upload est a 100MB... hors dans mon espace de gestion mon débit est encore a 60MB.

 

Du coup comment faire évoluer mon débit ? Le service commercial me redirige vers le support technique qui me dit qu'il faut voir avec le commercial.. 

 

Que faire ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
05 avril 2023

Re: Offre THD - Evolution débit

Bonjour  @nicomil,

 

Il y a un gros "épurement" des offres fixes qui est fait par RED en ce moment. En d'autres termes, par le passé, il y a eu pléthore d'offres commercialisées et ils sont un peu en train d'unifier toutes les offres/les débits.

 

Dans un premier temps, il faut garder à l'esprit que chez tous les opérateurs, les débits annoncés sont des débits "jusqu'à xx Mbps/Gbps", pas un débit garanti. Ainsi, ce n'est pas parce que vous voyez 1Gbps que vous allez avoir 1Gbps.

 

Pour votre cas personnel, 2 possibilités : 

- commercialement parlant, votre offre permet de monter à 100Mbps UP mais techniquement, le réseau n'a pas encore été upgradé. C'est probablement une histoire de semaines (ou de mois)

- techniquement, le cœur de réseau (les équipements par lesquels vous transitez) ne permettent pas d'ailler au delà techniquement, même si commercialement, vous y êtes autorisé.

 

Si on prend mon cas sur le réseau Covage du Grand Nancy, mon espace client (et celui de voisins comme  @THEDARK) est passé à 700Mbps UP il y a quelques mois, mais pourtant, techniquement, on est toujours à 500Mbps.

J'ai remonté 2-3 fois le truc à des internes SFR, on me répond que c'est en cours, sans rééelle avancée.

 

On va dire que ça avance dans le bon sens, probablement pas assez vite, mais ça présage de bonnes évolutions pour les mois à venir.

 

En attendant, ça ne m'étonne pas que le service technique vous renvoie vers le service commercial et vice versa. Ils n'ont ni l'un ni l'autre la possibilité de faire quelque chose pour ça.

 

Si d'ici 2-3 mois, vous êtes toujours à 60Mbps UP, n'hésitez pas à revenir par ici et à m'envoyer votre numéro de ligne par MP. Je relancerai mon contact chez SFR avec votre cas et le mien (sans oublier  @THEDARK Smiley très heureux).

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
n
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
06 avril 2023

Re: Offre THD - Evolution débit

Merci du retour.

 

Coté débit c'est conforme a l'annoncé puisque très peu de voisin ont la THD, ils sont principalement à la fibre.

Du coup je suis a 940MB en DL et 60 en UP.

 

Ma question est simple, maintenant l'offre est passé a 1Gb / 100MB pour les nouveaux abonné, je souhaite savoir si cela passera ou non sur les offres déja souscrite.

Dans mon espace j'ai bien le détail de mon offre qui n'a pas évolué.

 

Je ne cracherai pas sur 40MB supplémentaire puisque je fais régulierement du PLEX..

 

Par ailleurs j'ai vu l'option debit plus avec 700MB en upload.. mais 5€ fait chère.. 

 

Bonne journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
06 avril 2023

Re: Offre THD - Evolution débit

Bonjour @nicomil ,

 

Malheureusement nous sommes nombreux dans ce cas, notre abonnement n'a pas suivi les évolutions des nouveaux débits, comme vous l'explique @Loïc .

 

Relancez le service client RED et sinon envoyez votre numéro de ligne par MP à Loïc qui remontera le problème.

 

j'ai vu l'option débit plus avec 700MB en upload.. mais 5€ fait cher 

 

Vous n'êtes pas concerné par cette option car elle concerne les abonnements FttH (fibre optique jusqu'au domicile), or vous êtes en THD fibre optique à terminaison coaxiale :

Le débit montant max avec cette technologie est de 100 Mbps.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
06 avril 2023

Re: Offre THD - Evolution débit

Non non, je n'ai pas besoin de numéro de ligne maintenant, c'est prématuré @marcmarais

Quant au service client, il ne va faire que balader @nicomil du commercial au technique. 

 

A mon sens, il faut juste de la patience... 

 

Pour répondre à votre question @nicomil, le but de la manœuvre est de niveler les offres des anciens clients sur les mêmes offres que les nouveaux. Donc vous devriez pouvoir - le jour où ce sera possible sur votre plaque - bénéficier du 100 Mbps. 

 

RED bosse là dessus, des choses sont visibles depuis nos espaces clients de manière un peu prématurée à mon sens (quand on affiche un débit, le client est en mesure de l'attendre).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
n
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
06 avril 2023

Re: Offre THD - Evolution débit

Parfait.

Merci pour vos retours !

Je vais patienter Smiley clignant de l'œil