Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 368 Membres
17 049 Sujets

Offre débit + respectée, mais rapidement repassé à un débit au 2 tièrs moindre, est-ce une erreur ?

Répondre
Turquoise
Badges :
21 octobre 2018
imagesCAR46NH6.jpg

Bonjour,

En ce qui me concerne je paie ma ligne fibre FTTH  29,99€, jusqu'à maintenant je suis satisfait du prix comme de la prestation, mais un petit grain de sable vient de se glisser dans cet univers calme, je ne doute pas que ce soit irréparable, c'est l'ojet de ce message.

Le 04/04/2018  j'ai reçu un mail  qui me précisait que j'avais jusqu'au 23/04/2018 pour profiter d'une offre interressante réservée aux déjà clients et que j'étais éligible avec ma connection FTTH  .  Ce pour 5€ mois avec remise de 3€ mois, sans engagement et sans conditions de durée. 

J’ai donc souscris le 16 avril 2018 à l'offre de débit + (1Go/200Mo selon la page (1) du document que je détiens)  C'est en effet une offre que l'on ne laisse pas passer, et qu'à ce prix là, on n'hésite pas! (pour rependre les termes du mail reçu)

Je  constate depuis quelques temps que je suis en réalité à un débit souvent inférieur à 300Mo/100Mo, Alors qu’au début je bénéficiais d'environs  7 à 800Mo descendants et 170 Mo montants, voir plus, ce qui n’appelait de ma part aucune contestations et répondait au fait que ce soit théorique pour du 1Go/200Mo  . Si la facture est conforme à l'offre, soit 29.99  +5 - 2 = 31,99€,  le débit lui, ne l'est plus du tout.  

Je souhaiterai que ce débit soit rétablit afin d’être dans le respect de l’offre que REDbySFR m'a faite et à laquelle j’ai souscris. Mais à mon grand regret je ne parviens pas à toucher qui que ce soit et je cherche encore ce qu'est devenu le Tchat.

On m'a octroyé un titre "d'expert" et pour une fois ce n'est pas moi qui va tenter de rendre service, j'ai simplement besoin que les services techniques remettent la pendule à l'heure, ce n'est peut être qu'une erreur, mais il faut y remettre bon ordre. Jusqu'à présent je n'avais qu'à me louer des prestations de REDbySFR, Si un Community Manager passe par là, je souhaiterai qu'il fasse remonter cette demande. Merci de votre attention...

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">

Questions résolues
Solution validée
Turquoise
Badges :
Solution validée
22 février 2020 (edité)

Bonsoir  Marc

Et merci pour votre intervention, je vois que Loïc vous a tenu au courant de mes questions à ce sujet, et j'admet volontier votre réponse, notez bien que je m'y attendais.

Quand j'ai demandé le "Debit plus" j'ai même eu le plaisir pendant un temps très court d'avoir un débit de plus ou moins 800 Mb/s. La navigation aux alentours de 400 me convient,

sauf lorsqu'elle chute vers 200 quand je travaille sur de l'audiovisuel et que l'on me renvoie un lourd fichier,  je vois les petits points tourner en rond. lol

En clair,  on présente des offres jusqu'à 1Gb/s, et si lon prend -30% cela dépend comment on les comprends, si c'est sur 1GB/s avec une marge de moins 30% = 700Mb/s, il faut penser tout autrement, c'est fou comme le marketing est astucieux dans la déclinaison des offres, il est évident que si l'on dit 1Gb/s max avec une tolérence de moins 70% on loupe des clients potentiels.

Cela dit je suis tout à fait satisfait de REDbySFR depuis plus de 4 ans, En fait je ne râle pas, je fais juste un constat et j'éprouvais le besoin d'en parler.

Donc presque tout le monde se retrouve sur une base de 400 Mb/s je suppose, et beaucoup doivent exploser de rage , c'est pourquoi à mes débuts cher RED j'essayais de faire ce que vous faites maintenant, mais j'ai cessé, car trop de raleurs agressifs et à mon âge j'avais du mal à supporter.

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">

Turquoise
Badges :
22 octobre 2018 (edité)

Je rectifie, ce jour j'ai pu joindre sans problème le Tchat sans attente excessive. Notre entretien a duré de 12h15 à 12h49 et sur une question du technicien "HICHAM- teamRED"  la conversation s'est affichée comme terminée ? Je nai donc pu répondre.

Le technicien m'informe qu'il fait une manip à distance au niveau de ma ligne et qu'il relance aussi la box à distance et me  demande de faire un test débit et de lui en transmettre copie. Rien ne change

Capture.JPG

Après constatation il m'ivite à faire un nouveau un test, sans plus de succès :

Capture2.JPG

iI me demande  sur quel système d'exploitation je travaille. Réponse de ma part : Wndows10,

-  Ensuite avez vous effectué le test sur un autre équipement, je n'ai pas eu le temps de répondre, il s'est inscrit en rouge : La conversation est terminée

Fin de l'histoire et résultat négatif.

Turquoise
Badges :
26 octobre 2018 (edité)

Bonjour

Merci à la communauté pour votre mail me demandant si mon problème était résolu. La réponse est NON.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de réitérer mon appel sur le Tchat afin de tenter à nouveau de régler le problème. A moins que ce soit automatique, je suppose que mon message ci-dessus à été lu. Comme vous pouvez le constater, le tecnnicien, malgré ses tentatives n'a pu parvenir à ce que je puisse écrire que mon problème était résolu et je le regrette.

En effet notre communication a été coupée par un message en rouge spécifiant que la conversation était terminée, alors que le technicien me posait une autre question.

Je peux vous faire parvenir la totalité de la communication que j'ai imprimé si vous le désirez.

Capture.JPG

Voici le test à ce jour, vous contaterez que l'on est assez loin des 1 Go en download et 200 Mo en upload.  Je souhaiterais donc que ce qui a été conclus entre REDbySFR et moi même dans l'offre que j'ai acceptée le 16 avril 2018 soit respectée au plus proche des 1 Go que j'avais après cet accord et qui ont disparu.

Cordialement

Turquoise
Badges :
05 novembre 2018 (edité)

Je suis plié de rires (grinçants)  quand je lis la petite bande verte qui me dit "accepter comme solution", des solutions chez RESbySFR ils y en a peu, et pour le petit problème qui me regarde c'est une évidence, aider les autres dans la communauté c'est bien, mais j'ai cessé de le faire depuis pas mal de temps, car dans beaucoup de cas cela ne sert à rien. Les Community Manager qui sont les seuls à avoir d'éventuels contacts directs avec les techniciens, semblent n'avoir guère plus d'écoute que nous mêmes sur ce Forum.

J'ai lu quelque part que les FAI peuvent avoir une marge de 30% sur le débit des offres qu'ils nous font : voici la vitesse relevé ce matin pour une offre que j'ai accepté le 16 avril 2018 (fibre FTTH) pour un débit de 1Go j'obtiens : .....Descendant 385 Mo ........Montant 98Mo. alors que l'on devrait me délivrer au moins 700Mo download et 140Mo upload, ce que j'avais juste au démarrage de cette offre entre (700/850 et 170/180), mais cela n'a pas duré longtemps, la preuve en est. Croyez vous qu'un seul Community ait au moins répondu à mes remarques ? J'ai eu une communication avec le Tchat qui à été interrompue brusquement sans préavis et cela pendant  que le technicien tentait de voir pourquoi mon débit était si bas, je ne peux passer mon temps à rappeler pour avoir quelqu'un d'autre à qui il faudra tout réexpliquer pour finalement tourner en boucle, croyez vous que l'on m'a rappelé ? J'adore aussi la transparence du staf de ce forum. Tout cela me dérange peu, mais j'aime que l'on respect ses engagements, ce que ne fait pas REDbySFR dans cet exemple.

Je précise toutefois qu'au niveau de la facturation cela fonctionne parfaitement, voila au moins un service auquel je ne peux faire de reproches, lol

Turquoise
Badges :
05 novembre 2018 (edité)

Il est 12h56 voici le débit FTTH de REDbySFR qui est de 1Go , (source 60M de conso) :

Date: 05/11/2018 12:52:56
Lieu: Seychalles - France
Fournisseur d'accès : Societe Francaise du Radiotelephone S.A.
Navigateur: Mozilla Firefox
Adresse IP: 84.7.190.150
Latence: 31 ms
Gigue: 25 ms
Débit descendant : 218.15 Mbit/s
Débit montant : 45.78 Mbit/s

ça c'est du 1Go haut de gamme. je crois rêver...

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 novembre 2018

Bonjour 

Je partage la deception sur le débit ;

-Hier matin avec mon précédent abonnement SFR NUMERICABLE ,le débit etait de 381,62 conforme à mon abonnement plafonné à 400.

- Après l'installation de la Box RED ,avec l'option THD + (offerte) ,le débit ce matin s'élève ,si on peut dire à 172;62 (Test SFR Mire) loin de l'offre annnoncéevers 1 G

-J'ajoute que la portée WIFI étant infèrieure à la précédente excellente box numericable ,j'ai du reprendre ma vieille Time Capsule opour obtenir un débit décent !!!

Je vais à mon tour faire l'expèrience de l'Assistance ,je vous tiendrai au courant.

Turquoise
Badges :
06 novembre 2018

Bonjour Called

Cela me fait plaisir de ne plus être seul et de faire un monologue. Oui, faites moi part de vos essais de contact avec le Tchat, vous devriez avoir théoriquement 400Mo et moi 1Go, et bien je vous souhaite la bienvenue au club de ceux qui paient régulièrement les factures de REDbySFR, et pour lesquels le produit que l'on nous a vendu ne fait pas le "poids", certes il n'est pas question d'exiger de recevoir pile poil un débit maximum, on peut comprendre par exemple les heures de pointe, ou même le petits problèmes techniques, mais assurément pas ce que l'on nous donne présentement sans compensation aucune et surtout sans réponse.

Je doute que nous soyons les seuls, merci de votre message...

REDactor
Badges :
08 novembre 2018 (edité)

Bonjour @DAN78,

Désolé que ton débit ne soit pas celui attendu, surtout qu'il n'a fait que baisser depuis avril. 

Comme tu es en FTTH ton débit devrait être bon en principe, mais il y a peut être un souci technique dans ta région. 

De plus, je ne pense pas qu'il y ait de débit minimum garanti ... 

Personnellement je n'ai aucun souci pour l'instant avec mon installation FTTH à Nice, j'ai un débit down d'environ 600 à 900 Mb/s et up entre 200 et 250 Mb/s, sans baisse notable entre juin et octobre 2018, donc je suis un REDiste heureux 😊

La semaine prochaine j'espère avoir des informations sur ces débits en baisse. 

Je te tiens au courant bien sûr 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Turquoise
Badges :
09 novembre 2018

Bonjour marcmarais75

Certes il y a peut être une problème sur ma région (Yvelines), toutefois au début c'était parfait, cela l'est beaucoup moins maintenant.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un débit minimum garanti, car par encombrement  il ne peut être que fluctuant, en tous cas la facturation, elle, est toujours maintenue à son niveau... lol

Dans les débits que vous annoncez, s'agit-il des chiffres de crêtes ou des moyennes ?  De mon coté je souhaite simplement revenir à des moyennes un peu plus en rapport avec l'offre faite et non tenue.

Mon débit de ce matin 308 descendant et 101 montant pour offre 1Go

REDactor
Badges :
09 novembre 2018 (edité)

Bonjour  

Mes chiffres sont des valeurs instantanées au moment où je fais la mesure (j'utilise Speed test by Ookla). 

Il faudrait que je télécharge un document de plusieurs Go et regarder la vitesse moyenne de téléchargement pour avoir une idée de la vitesse moyenne, je regarderai ça après mi Novembre.

Mon débit de ce matin 308 descendant et 101 montant pour offre 1Go

Oui je sais c'est frustrant mais c'est bien mieux que ce qu'on avait il y a quelques années (30 Mb/s max down).

Combien avais-tu avant de souscrire à l'option Plus ? 

Si tu avais déjà ces valeurs l'option me paraît inutile mais si tu avais 100 down / 25 up tu es gagnant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage