Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 982 Membres
16 994 Sujets

Offre débit + respectée, mais rapidement repassé à un débit au 2 tièrs moindre, est-ce une erreur ?

Répondre
Turquoise
Badges :
09 novembre 2018

Bonsoir marcmarais75

Avant j'étais en adsl, j'ai appris à avoir de la patience. C'est vrai qu'à cette vitesse je n'ai pas trop de problème pour la diffusion  et les partages d'audiovisuels avec les productions des membres de mon forum et pour mes sites. Mais je suis un inconditionnel concernant la parole donnée ou l'offre qui doit être respectée, et je ne pense pas que c'est à 80 ans que je vais changer mes principes.

Te souhaite une bonne soirée.

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">
REDactor
Badges :
14 novembre 2018

Bonjour @DAN78,

J'ai transmis ton problème aux responsables du Forum, les experts techniques RED vont se pencher sur ton problème.

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Turquoise
Badges :
14 novembre 2018

Excuses mon retard à te répondre, j'étais absent. Te remercie chaleureusement en souhaitant qu'ils parviennent à trouver ce qui ne fonctionne plus.

Te souhaite une excellente soirée. Cordialement .DAN78

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">
Turquoise
Badges :
03 décembre 2018

Rien ne change je suis toujours à la moitié de ce qui m'a été proposé et que j'ai accepté contre un complément de redevance. REDbySFR ne respecte pas les offres qu'il fait, aussi j'ai maintenant une oreille attentive du coté de mon ancien FAI, que j'ai conservé pendant 14 ans et dont j'étais très satisfait et que j'ai quitté parce que il ne pouvait me connecter à la fibre dans mon aglomération, ce n'était une affaire de prix non plus, il se trouve que c'est maintenant possible et j'ai souvent des relances afin de me reconquerir, Je n'ai encore pris aucune décission, mais j'avoue être tenté car je n'admet pas que les conditions offertes ne soient pas respectées.

REDactor
Badges :
22 février 2020

Bonjour @DAN78,

Vous avez relancé un collègue pour votre débit inférieur à vos attentes. 

Après avoir fait vérifier votre ligne par un copain chez SFR, votre débit est dans les normes, à savoir supérieur à 30% du débit théorique max.

Donc il n'y aura pas d'intervention du service technique dans votre cas. 

Désolé 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
Turquoise
Badges :
Solution validée
22 février 2020 (edité)

Bonsoir  Marc

Et merci pour votre intervention, je vois que Loïc vous a tenu au courant de mes questions à ce sujet, et j'admet volontier votre réponse, notez bien que je m'y attendais.

Quand j'ai demandé le "Debit plus" j'ai même eu le plaisir pendant un temps très court d'avoir un débit de plus ou moins 800 Mb/s. La navigation aux alentours de 400 me convient,

sauf lorsqu'elle chute vers 200 quand je travaille sur de l'audiovisuel et que l'on me renvoie un lourd fichier,  je vois les petits points tourner en rond. lol

En clair,  on présente des offres jusqu'à 1Gb/s, et si lon prend -30% cela dépend comment on les comprends, si c'est sur 1GB/s avec une marge de moins 30% = 700Mb/s, il faut penser tout autrement, c'est fou comme le marketing est astucieux dans la déclinaison des offres, il est évident que si l'on dit 1Gb/s max avec une tolérence de moins 70% on loupe des clients potentiels.

Cela dit je suis tout à fait satisfait de REDbySFR depuis plus de 4 ans, En fait je ne râle pas, je fais juste un constat et j'éprouvais le besoin d'en parler.

Donc presque tout le monde se retrouve sur une base de 400 Mb/s je suppose, et beaucoup doivent exploser de rage , c'est pourquoi à mes débuts cher RED j'essayais de faire ce que vous faites maintenant, mais j'ai cessé, car trop de raleurs agressifs et à mon âge j'avais du mal à supporter.

REDactor
Badges :
23 février 2020

Bonjour @DAN78

presque tout le monde se retrouve sur une base de 400 Mb/s je suppose, et beaucoup doivent exploser de rage 

Non, pas du tout, vous êtes dans un cas peu favorable malheureusement, cela vient de la façon dont la fibre est distribuée dans notre pays. 

Le "problème" du débit qui n'est pas garanti (c'est bien indiqué "jusqu'à 1Gbps" sur la fiche commerciale) vient du fait que ce débit est partagé, pour des raisons de coût. 

La technologie utilisée par tous les FAI en France est le GPON, où la fibre de l'opérateur qui quitte le NRO est ensuite multiplexée sur plusieurs clients (en général 32 ou 64) :

schema_FTTH_Gpon.png

Donc si vous êtes peu de clients sur le même NRO, vous obtenez un débit proche du Gbps, 

Par contre si vous êtes 30 à utiliser internet simultanément, votre débit chute malheureusement, et il n'y a pas grand chose à faire... 

Alors bien sûr cette limite à 30% est arbitraire, on aurait pu la mettre plus haut, mais aucun texte de loi n'encadre cet aspect technique, il n'y a pas de "débit garanti " malheureusement. 

Bon dimanche 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Turquoise
Badges :
23 février 2020

Bonjour Marc

Vous remercie de votre réponse,

je vous demande donc de fermer les yeux sur ma phrase qui en effet n'a plus de sens après vous avoir lu Smiley MDR

Merci aussi pour l'explication et le croquis, je dois donc me trouver maheureusement dans un situation conforme à vos explications.

Cela répond à toutes mes questions .

Vous souhaite aussi un bon dimanche

Cordialement