Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 249 Membres
1 949 Sujets

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

Répondre
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 mai 2021 (edité)
Solution approuvée

Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

[ modifié ]

Bonjour

J'ai besoin de plus d'infos car je viens de souscrire à une nouvelle ligne RED avec l'option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada pour 5€ de plus par mois il est indiqué illimités depuis et vers l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, l’Andorre, les USA et Canada. Donc je souhaite savoir si il est oui ou non possible d'appeler un numéro d'un pays de l'Union Européenne depuis la France. Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
03 avril 2022 (edité)

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

[ modifié ]

Bonjour @Marie5189,

 

Quand vous êtes en France et vous voulez appeler un numéro aux USA ou Canada, vous devez souscrire à l'option "appels illimités depuis la France vers fixes et mobiles des États-Unis et du Canada" à 2 euros par mois. 

 

Quand vous voyagez hors de France en Suisse, Andorre, États-Unis, Canada, vous devez souscrire à l'option "30 Go depuis UE/USA /Canada/Suisse/Andorre" à 5 euros par mois pour bénéficier depuis ces pays des appels illimités vers la France, le reste de l'UE, la Suisse et l'Andorre, les USA, le Canada. 

 

Dans votre cas, vous devez souscrire à l'option à 5 euros par mois "30Go depuis UE/USA /Canada /Suisse" pour pouvoir appeler gratuitement depuis le Canada vers la France. 

Cette option est activée dans les heures qui suivent la souscription, de retour en France vous pourrez la résilier si vous n'envisagez pas de retourner prochainement au Canada. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
11 mai 2021 (edité)

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

[ modifié ]

Bonjour @jooaaoo

 

Votre option est inutile car elle concerne les appels depuis l'UE , la Suisse, Andorre.

 

 

Les appels depuis la France vers L'UE sont surtaxés vers les mobiles.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/#tarif-communication

 

Il existe une option a souscrire depuis votre Espace Client pour les appels vers les fixes de l'UE

 

 
Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe.
1€/MOIS

 

 

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 mai 2021

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

D'accord alors c'est vraiment bien fait et se faire piégé.. 5€ pour l'Europe.. Maintenant Ent Europe c'est compris déjà.. Omg

En tout cas merci pour l'information. 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2021

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

J’ai souscrit à l’option et je peux te le jurer que c’est vraiment inutile parce que j’ai envoyé un seul message au USA et j’ai été facturé 0.40€ (j’ai regardé sur le truc pour regarder le prix des messages envoyer de la France vers les USA et c’est écrit 0.40€ alors que si tu es en Suisse c’est 0€ c’est extrêmement de la pure *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***)

 

De plus le service client répond 4h après et une fois sur deux 

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
21 juillet 2021

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

Bonjour @Alexis78 

 

Manifestement vous n'avez pas lu les messages qui précèdent sur le sujet. L'option "international" est mal nommée, elle ne permet pas du tout les appels de France. Elle constitue juste une option de roaming étendu,

Quand vous êtes en roaming, donc à l'étranger dans les pays couverts, vous pouvez disposer d'un peu plus de données passer des appels et envoyer des SMS MMS.

 

Quand vous êtes en France, si vous voulez faire un appel vers l'international ce n'est pas la bonne option. Ils proposent : Appels illimités vers l'Amérique du Nord, Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes d'Amérique du Nord (hors Alaska, Hawaï, Porto Rico...)

Ça coûte 2€, c'est ce que vous auriez dû souscrire plutôt.

 

Moi j'utilise autre chose, Free Mobile a les appels internationaux inclus pour 2€ (limité à 2h) ou 19,99€ (illimité). Sinon, il y a aussi Réglo (Leclerc). Chez eux c'est inclus aussi à partir de 14,95€/100Go.

 

Cordialement

.

 

 

M
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 avril 2022

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

Bonjour, 

 

Oui c'est très mal expliqué j'ai eu le même coup 

Highlighted
M
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 avril 2022 (edité)

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

[ modifié ]

bonjour quelle option pour appeler du canada vers la france svp ? j'ai dans un premier temps pris l'option à 5 euros je me suis trompée et j'ai passé deux appels au Canada qui m'ont coûté très cher . On m'a dit que c'était l'option à 2 euros ce que j'ai pris. Maintenant je souhaite appeler du Canada, car je vais m'y rendre , faut-il reprendre une autre option c'est juste pour deux semaines. ,  Il y a 2 ans j'avais une option à 2 euros pour le tout, maintenant ça a changé, et j'ai été piégée

 

merci pour vos réponses

 

 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
03 avril 2022 (edité)

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

[ modifié ]

Bonjour @Marie5189,

 

Quand vous êtes en France et vous voulez appeler un numéro aux USA ou Canada, vous devez souscrire à l'option "appels illimités depuis la France vers fixes et mobiles des États-Unis et du Canada" à 2 euros par mois. 

 

Quand vous voyagez hors de France en Suisse, Andorre, États-Unis, Canada, vous devez souscrire à l'option "30 Go depuis UE/USA /Canada/Suisse/Andorre" à 5 euros par mois pour bénéficier depuis ces pays des appels illimités vers la France, le reste de l'UE, la Suisse et l'Andorre, les USA, le Canada. 

 

Dans votre cas, vous devez souscrire à l'option à 5 euros par mois "30Go depuis UE/USA /Canada /Suisse" pour pouvoir appeler gratuitement depuis le Canada vers la France. 

Cette option est activée dans les heures qui suivent la souscription, de retour en France vous pourrez la résilier si vous n'envisagez pas de retourner prochainement au Canada. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2022

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

En France envoyer des messages ou appeler des numéros étrangers est facturé hors forfait sauf si vous êtes en dehors de la France cela est gratuit et illimitée 

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
23 juin 2023

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada

Bonjour,

 

Votre réponse est claire,

j'ai une petite difficulté pour ma part sur le fait que je vais me rendre à la frontière de la Suisse, coté français, or, le réseau bascule constamment, et j'ai eu de très mauvaise surprise en passant uniquement des appels en France, facturés comme appel étranger, soit France vers suisse, ou suisse vers France, selon l'état du réseau...

Cela sous entend que je dois souscrire les 2 options pour être sur de ne pas avoir de hors forfait??

 

Merci d'avance,