Forfait & options
309978 Membres 36046 Sujets 131591 Messages

Refuser une offre que je n'ai pas demandé

Répondre
m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
05 février 2019

Bonjour, 

Comme la plupart des messages précédents, cette offre ne m'intéresse pas, je souhaite conserver mon forfait actuel à 10€/mois et je trouve cette pratique abusive.
De plus il m'est impossible de refuser cette offre. En effet, en cliquant sur le lien la page se met en erreur et m'inscrit :

"Il y a un problème avec cette page....
J'espère que RED SFR va prendre en compte ces remarques !
Salutations
MHR
Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 février 2019

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'annonçant que j'allais bénéficier de 30 Go supplémentaire pour 2 euros sur mon forfait avec un lien pour refuser cette offre. Quand je me rends sur cette page et que je refuse je tombe sur une page disant : "Il y a un problème avec cette page". Je ne veux PAS plus de Giga et je ne veux pas payer plus cher, mon forfait me va très bien. Comment faire? 

Cordialement,

Pierre COLLET

Vibranium
Badges :
05 février 2019
l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
05 février 2019

Bonjour,

J'ai le même problème, on veut m'appliquer automatiquement une option payante (50Go) dont je n'ai absolument pas besoin (je n'utilise jamais la totalité de mon offre 30Go déjà!). Il faut être réactif pour arriver à se connecter avant sa prochaine facture et refuser l'offre sinon on paye plus..pour rien!!!

Le système commercial que SFR met en oeuvre s'apparente fortement à de la VENTE FORCEE - j'ai réussi à me connecter à temps pour refuser l'option payante inutile...mais combien d'usagers se font avoir.

Ces pratiques commerciale ne sont pas loyales, si on a besoin de quelque chose, on le demande et on l'achète, mais en aucun cas on ne peut imposer à un client de payer pour un service dont il n'a pas besoin.

J'inciterai donc mon entourage a se méfier des pratiques commerciales abusives de SFR.

En cas de nouvelle tentaives commerciales de la sorte, je résilierais mon abonnement pour aller à la concurrence, et indiquerais les pratiques très limites de SFR auprès d'une association de consommateurs.

Cordialement,

l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
05 février 2019

Bonjour,

J'ai le même problème, on veut m'appliquer automatiquement une option payante (50Go) dont je n'ai absolument pas besoin (je n'utilise jamais la totalité de mon offre 30Go déjà!). Il faut être réactif pour arriver à se connecter avant sa prochaine facture et refuser l'offre sinon on paye plus..pour rien!!!

Le système commercial que SFR met en oeuvre s'apparente fortement à de la VENTE FORCEE - j'ai réussi à me connecter à temps pour refuser l'option payante inutile...mais combien d'usagers se font avoir.

Ces pratiques commerciale ne sont pas loyales, si on a besoin de quelque chose, on le demande et on l'achète, mais en aucun cas on ne peut imposer à un client de payer pour un service dont il n'a pas besoin.

J'inciterai donc mon entourage a se méfier des pratiques commerciales abusives de SFR.

En cas de nouvelle tentaives commerciales de la sorte, je résilierais mon abonnement pour aller à la concurrence, et indiquerais les pratiques très limites de SFR auprès d'une association de consommateurs.

Cordialement,

m
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
05 février 2019

Bonsoir,
Pour compléter les infos précédentes, je viens de refuser l'option en contactant le service SFR sur l'application Red by SFR. Il suffit d'écrire "Je refuse l'option 50Go que vous m'avez proposé par courrier". En littéralement 5min j'ai reçu un mail me confirmant l'annulation de cette option. J'en profite pour dénoncer cette pratique immorale de SFR...

Bon courage à tous!

p
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
06 février 2019

Idem. Courrier reçu pour avoir les appels illimités pour 2€ de plus par mois. je n'en ai absolument pas besoin et le lien indiqué sur le courrier ne fonctionne pas. Que faire???

l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
06 février 2019

Même soucis, je trouve cela abominable comme pratique !!! heureusement pour une fois j'ai lu ma messagerie ...c'est une vente forcée quelque part...Très decevant....

m
Bronze
Badges :
Post 1 +3
06 février 2019

Bonjour,

Tout de même très surprise de voir que SFR modifie mon contrat de façon unilatérale (plus d'internet pour 2 € de plus par mois -mais seulement 2 €, soit 24€ par an..) !

Et c'est au client de dire qu'il refuse l'offre !!!! Je ne suis pas sûre que cela soit très légal et par contre, cela donne très envie de dire "au revoir SFR ".