Forfait & options
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Re: vente forcée ou option ?

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A
Bois
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12 mars 2019

Vous plaisantez ? Mail ou pas, il est interdit par la loi de changer unilatéralement les termes d'un contrat, c'est donc non seulement malhonnête, mais surtout illégal.

 

Ca s'appelle du vol, et SFR est coutumier du fait, alors gardez vos excusers pourries pour vous.

 

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13 mars 2019

Bonjour @navy17 


Vous êtes sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients. Donc je ne peux faire remonter vos revendications, de plus ce n'est pas un lieu pour débattre.  


Tous les opérateurs ont le même fonctionnement, renseignez vous. Ce n'est pas illégal à partir du moment ou vous avez la possibilité de refuser l'option. 


Bien à vous. 

Marion, Team RED
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13 mars 2019

Bonjour @Arnaud64 


Ce n'est pas illégal, renseignez vous, tous les opérateurs le font. 

Je vous prierai de rester courtois, vous êtes sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients. 


Petit rappel de la charte d'utilisation du forum, je vous invite à la lire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/custom/page/page-id/Charte-Forums-RED



Bien à vous. 

Marion, Team RED
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Bronze
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15 mars 2019 (edité)

Bonjour, Comme tous les mois sfr m’envoie un texto pour me prévenir que le règlement de ma facture est bien passé. Le montant normalement de 10€ est passé à 12€. Donc 2€ de plus. En consultant ma facture détaillée je me rends compte que c'est une option boost, donc vérification de ma boite mail parmi les nombreux mails de publicité et autres mailing quotidien et je constate que "Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.". Ah bon et depuis quand je consomme toujours plus de data? Moi je n'ai rien demandé et je me retrouve à payer de 2€ et à devoir résilier une option que je n'ai pas besoin. Je paye donc 2€ en plus de data que je ne consomme pas et pour couronner le tout ma résiliation sera effective le mois prochain donc après ma facturation... merci SFR... Le remboursement est-il possible car facturer une option non demandée et non consommée pour moi c'est du vol...

S
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15 mars 2019
Bonjour, Je constate exactement la même entourloupe sur mon abonnement ce mois-ci. Je ne consomme en moyenne que 1 à 2 Mo par mois, sur les 1x30 Mo qu'on paiera surement plus cher après le 30/06.... comme l'option Youbox One (voir votre facture) à 10€ - 5 € ...... qu'on a pas demandé non plus et qu'on paiera plein pot bientôt. Bien sûr que nous sommes en droit de faire retirer ce (ces) option(s) pour lequel aucun consentement n'a été sollicité... Merci à SFR de faire le nécessaire immédiatement ou de nous préciser la marche à suivre, dans tous les cas de se fendre d'une réponse... Ou devra t-on en passer par la répression des fraudes ou asso de consommateurs. Déjà qu'il y a entente forcé sur les prix des abonnements et absence de concurrence chez les opérateurs, il faut bien récupérer qqs € par mois en plus sans rien demander aux vaches à lait que nous sommes. A vous lire opérateur/modérateur... Un récent client SFR déjà désappointé
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Avatar de marcmarais
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15 mars 2019

Bonjour, 

 

 

Vous avez normalement été prévenu par mail ou SMS pour cette option ajoutée à votre forfait, si vous n'étiez pas intéressé il fallait la résilier en suivant ce lien :

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-supplémentaire-à-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

 

 

 

Si vous voulez contester votre facture il faut contacter le service client RED (lien donné dans ma signature), car ici c'est le forum d'entraide et nous n'avons pas accès aux factures. 

 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

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Bronze
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15 mars 2019
Merci Marc pour ce copier/coller du lien du post que j'ai bien entendu déjà lu... Le problème n'étant pas de désactiver l'option, le problème est que je me rends compte une fois le prélèvement fait sur mon compte. J'ai accepté les conditions de vente pour un forfait à 10€ en fonction de ma consommation et non à 12€... Et concernant LE mail qui nous informe de cette option je ne l'avais même pas lu jusqu'à la fin car mon forfait était suffisant et je ne voyait pas de raison de changer. En tout cas je vais contacter le service client afin de me faire rembourser et changer d'opérateur par la même occasion...
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Bronze
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15 mars 2019
bonjour Sam, Je viens de chatter avec un conseiller qui vient de faire un avoir de 2€ sur ma prochaine facture ... C'est toujours ça... mais ça ne change malheureusement rien à leur méthode pour gratter quelques euros à chaque client...
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Rhodium
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16 mars 2019

Vous mentez, c'est un mensonge !!!!! Il faut porter plainte contre SFR, c'est dégueulasse. Moi aussi on me rajoute une option boost sans aucun avertissement !!!!

Vous êtes des ***bleep*** ou travaillez avec des sous traitants malveillants !!! 

C'est bien de bosser oversea, mais contrôlez vos partenaires.

 

R
Rhodium
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16 mars 2019

Il faut porter plainte et saisir une association de consommateur.