Forfait & options
384331 Membres 30451 Sujets 128234 Messages

Option 2€ : Data supplémentaire automatique ?

Répondre
t
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
28 août 2019

Bonjour,

Est ce qu'un abonné a réussi à se faire rembourser de cette pratique malhonnête ??

  Je me suis aperçu aujourd'hui que je payais 2€ supplémentaires depuis le mois de mars!

Alors que j'utilise 1,5go par mois grand max... Je signale à Red que tout le monde ne lit pas ses mails tous les jours, que ce n'est pas une obligation et que tout le monde sait que nos boîtes mail sont inondées de messages publicitaires.

Je me souviens avoir demandé à free un remboursement il y a quelques années pour une pratique de ce genre. Ils avaient remboursé très facilement car ils savaient qu ils étaient à la limite du légal.

Merci pour vos réponses 

Avatar de TONY2540
Californium
Posts : 6486
Badges :
Avatar +62
28 août 2019

Bonjour @titiouescoas 

 

Bien sur que non, Vente forcé?? Et illégale??

Alors que vous aviez trois choix!

 

Refus (dans l'immédiat)

Acceptation (vous ne faites rien)

Résiliation (au deuxième mois)

Mais mois entamé est a payé 

Sinon, ils sont là

 

Voici les liens pour refuser le Boost de data. Utilisez celui qui vous concerne

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata5go.html

 

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata20go.html#

 

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata30go.html#

 

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata40go.html#

 

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata50go.html#

 

Il vous faut choisir l'option de data que vous avez eu en supplément,

D'être bien connecté à votre compte client.

Et de cliquer sur votre choix d'option pour faire l'annulation.

 

Pour un contact avec un conseiller, vous trouverez toutes les méthodes ICI

 

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20015
Badges :
Avatar +70
28 août 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher titiouescoas ,

 

Étrange que vous n'ayez pas vérifié vos factures mobiles pendant plus de 6 mois ?

 

Il me semble qu'une réclamation sur facture ne peut excéder les 4 mois antérieurs ?

 

Vous pouvez laissez une demande sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher titiouescoas  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

l
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
13 novembre 2019

Bonsoir

 

Certe c'est avec retard que je réponds à Kévine bien amicalement.

 

Je regrette de ne pas partager tes arguments.  le message de RED, je ne l'ai pas vu, et il est possible qu'il soit passé dans la rubrique PUB, que je ne regarde jamais.

 

D'autre part, quand j'autorise à prélever 10€ , ce n'est pas 12 €  si non si je suis hors contrat.  Trop facile de dire: sans réponse de votre part, cela veut dire OUI...

 Si tu te trouves dans un lieu qui ne t'autorise pas à être joignable, ou, en prison, ou, à l'hopital branché de toute part................etc,  vois tu ce que je veux dire.

Les 30GO de net me suffisent amplement , je peux t'en revendre chaque mois.  Vois tu Kévine, la bonne démarche c'est de demander, et non de se servir, ça pour moi qui suis certainement un vieux ( ...) c'est du savoir vivre, et le respect d'autruit.

 

Bien cordialement

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20015
Badges :
Avatar +70
14 novembre 2019

Bien le bonjour très cher laetjeni,

 


@laetjeni  a écrit :

Je regrette de ne pas partager tes arguments.  le message de RED, je ne l'ai pas vu, et il est possible qu'il soit passé dans la rubrique PUB, que je ne regarde jamais.


Cela n'est pas dans la rubrique pub, mais dans vos mails personnels.

 


@laetjeni  a écrit :

D'autre part, quand j'autorise à prélever 10€ , ce n'est pas 12 €  si non si je suis hors contrat.  Trop facile de dire: sans réponse de votre part, cela veut dire OUI...

C'est parfaitement, normal dans lez cadre de l'article L. 224-33 du Code de la consommation.

Vous avez été prévenu par mail de la mise en place de ce Boost avec dans le mail un lien pour refuser son activation.
Si vous avez supprimer ce mail, vous pouvez toutefois résilier cette option à tout moment sur votre espace client dans la partie Option Mobile.

Et demander le rembourssement sur 4 mois maximum si vous n'avez pas fait usage de ce Boost.


@laetjeni  a écrit :

 Si tu te trouves dans un lieu qui ne t'autorise pas à être joignable, ou, en prison, ou, à l'hopital branché de toute part................etc,  vois tu ce que je veux dire.


Vous racontez n'importe quoi pour l"l'hôpital, même psychiatrique c'est autorisé.

Et interdit dans les prisons, je rigole doucement, ça n'empèche pas les détenus de les faires passer, par des cavités que la pudeur ne m'autorise pas à nommer.

 

Si pour contacter l'assitance R=D, ni le chat de R=D, ni l'appli mobile RED & Moi ne fonctionne pour vous...

Je vous conseille d'utiliser messenger sur mobile : facebook-messenger-icon.png

 

Version Android :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.orca&hl=fr

Version iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/messenger/id454638411?mt=8

 

 

Et de vous rendre ensuite ici : https://www.messenger.com/t/REDbySFR

 

REDbySFR-messenger-mobile.png

 

Pour poser votre demande.

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher laetjeni Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

l
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
14 novembre 2019

Bonsoir Smiley très heureux

 

Ben voyons , tu es dans les urgences,  en cellule haute surveillance, au fond des forêts amazoniennes,  ou avec une camisole , mais  t'après toi

Badges,  Red a toujours raison............. imagine qu'on te prenne 2 € tous les mois en prévision d'un éventuel exces  de vitesse  tu es averti sur ton téléphone, et , tu n'as pas de chance ton compte est bloqué et tu es envoyage,  sans réponse de votre part etc etc ect............. non il faut que tu ecoutes ceux et celles qui disent que c'est une pratique révoltante, et il ne faut laisser faire cela . 
Regarde Amazone l'a fait sur le transport, ça va pour certains et pas pour d'autres
 
Bien cordialement Smiley très heureux
 
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20015
Badges :
Avatar +70
14 novembre 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher laetjeni,

 

Pour ma part je profite du "Boost ¨Privilège Fidélité Client", 100Go pour +2€/mois

 

REDOffreBoost100Go.pngRED Mobile : Offre Boost 100Go jusqu'au 13/11/2017.

 

Et j'en suis positivement ravie et toujours :

 

RED-DINGUE-DE-RED.png

 

Très belle fin de  journée et au plaisir de vous lire très cher laetjeni Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

l
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
15 novembre 2019

Cou cou

 

Sur que tu as raison virgini de profiter de l'offre, si tu es sur le net souvent.  Pour moi , c'est un peu différent, je regarde + mes petits enfants grandir, et fait la mécanique des voiture de la famile, et c'est là que me sert de temps à autre le NET  vois tu .

Bien le bonjourSmiley très heureux

M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
19 novembre 2019 (edité)

@Marion  a écrit :

Bonjour @Michael92 

 

Il ne s'agit en aucun cas de vente forcée. L'option Boost est une offre qui récompense les clients les plus actifs Smiley clignant de l'œil 

 

Vous pouvez désactiver l'option à tout moment si ne souhaitez pas en bénéficier. Même après l'activation de l'option vous pouvez toujours la désactiver Smiley clignant de l'œil 

 

Bien à vous. 

Marion, Team RED


Bonjour,

Je suis au regrets de contredire vos propos, je n'ai jamais utilisé le forfait Data actuel au delà de 5 Go, et pourtant, l'option "Boost 40Go" m'a bien été imposée puisque la résiliation via l'espace client n'a pas fonctionné.



Cordialement,

M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
19 novembre 2019

@Lalsacien  a écrit :

Bonjour @Someone

 

Je te remercie pour ton message et pour avoir rajouter ces remarques. Je tiens à confirmer que la résiliation fonctionne via le lien que j'ai posté Précédemment. J'ai résilié 3 options boost sur 3 lignes différentes (2 de 10€ et 1 de 5€) et à chaque fois j'ai reçu l'email de confirmation 

 

Bien amicalement 


Septembre 2019, ce n'était malheureusement pas mon cas !

Message en ligne dans "l'interface client" indiquant que ce serait effectif à compter à partir du 26/09/2019. Aucun mail de confirmation.

Retour ce jour dans l'interface car la surfacturation de 2€ était tj appliquée sur octobre et novembre 2019.
Je constate que l'option est toujours active...

Donc non, ce n'est "ni clair", "ni efficace" de la part de SFR RED pour reprendre vos propos précédents !

J'attends donc en conséquence un remboursement pour cette pratique commerciale peu respectueuse de la part de SFR RED pour ces clients, qui se sont exprimés très longuement sur ce forum (114 pages sur ce sujet !!!)

 

Cordialement,