Forfait & options
350595 Membres 28522 Sujets 116406 Messages

Option 2€ : Data supplémentaire automatique ?

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +5
09 mars 2019

Bojour,

comment résilier l'offre boost 20GO une fois qu'elle est activée ?

N
Argent
Badges :
Post 1 +8
09 mars 2019

Bonjour 

je viens de m’apercevoir d un problème , des mois et des mois que ma facture est de 10€ et là d’un seul coup sans que aucune demande n’a été faites . Ma facture passe à 12€ Parce que soit disant j’ai souscris à une option « boost 50 go «  

jamais de la vie je souscris à une option Pareil . J’ai bien sûr résilié dès aujourd’hui mais je souhaiterais savoir comment cette option est venu sur mon forfait , et aussi la démarche pour ce faire remboursé les 2€ de cette option 

Vibranium
Badges :
09 mars 2019

Bonjour @Nathalie60, c'est une option qu'il fallait refuser explicitement pour ne pas l'avoir. Un mail a été envoyé d'abord, puis un sms, pour signaler que cette option allait se mettre en place en l'absence d'intervention de votre part. Nombreuses sont les personnes à l'avoir eue.

Si vous souhaitez être remboursée des 2€, il faut adresser une demande à votre service client mais je ne sais pas à ce stade s'ils remboursent.

REDactor
Badges :
09 mars 2019 (edité)

Bonjour @Nathalie60,

vous avez peut-être loupé un communiqué de RED (mail, SMS ou courrier).

Certains clients ont été ciblés pour bénéficier d'un avantage Data (Boost) contre 2 €, c'est une évolution du forfait. Quiconque avait le droit de refurer.

Un topic est disponible ici pour le refus de l'option avant activation : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-suppl%C3%A9mentaire-%C3%A0-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

Pour contester votre facture vous devez contacter le service client RED (liens donnés dans ma signature).

Edit : @Someone a été plus rapide que moi...

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
g
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
09 mars 2019

Bonjour,

Après 1H30, je viens de réussir à annuler cette option de boost prévu sur mon forfait (boost 50go). Chaque fois que je cliqué sur le lien fourni pour l'annulation, une page s'affichait m'informant que je n'avais pas accès à cette page. A priori un promblème d'identifiant ou quelque chose du genre (bien que je suis persuadé d'utiliser les bons identifiants/MP).

J'ai fini par demander une modification de mot de passe (via l'application RED et MOI - ça doit marcher via le site internet à mon avis), j'en ai reçu un nouveau avec lequel je me suis connecté sur le net, puis on me demande de créer un nouveau mot de passe en tant que 1ère connaction. Une fois créé, je me reconnecte avec ces nouveaux identifiants, puis j'arrive enfin à accéder à la page d'annulation de l'offre, quelques secondes plus tard tout est réglé (confirmation par sms).

Je ne sais pas ça permettra d'aider des gens, mais voilà.

g
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
09 mars 2019

Bonjour,

Je viens de réussir à annuler cette option de boost prévu sur mon forfait (boost 50go). Chaque fois que je cliqué sur le lien fourni pour l'annulation, une page s'affichait m'informant que je n'avais pas accès à cette page. A priori un promblème d'identifiant ou quelque chose du genre (bien que je suis persuadé d'utiliser les bons identifiants/MP).

J'ai fini par demander une modification de mot de passe (via l'application RED et MOI - ça doit marcher via le site internet à mon avis), j'en ai reçu un nouveau avec lequel je me suis connecté sur le net, puis on me demande de créer un nouveau mot de passe en tant que 1ère connaction. Une fois créé, je me reconnecte avec ces nouveaux identifiants, puis j'arrive enfin à accéder à la page d'annulation de l'offre, quelques secondes plus tard tout est réglé (confirmation par sms).

Je ne sais pas ça permettra d'aider des gens, mais voilà.

Merci

T
Bois
Badges :
Message 1 +5
09 mars 2019

Il s'agit bien d'une vente et non d'un achat. Un achat est avant tout un acte volontaire. Ici, il n'y a aucune démarche volontaire de l'abonné puisqu'il est forcé d'accepter cette option même si il a la possibilité de la refuser par la suite.

@

A partir de cette affirmation, la notion de délai de rétractation disparait elle aussi car elle ne s'applique que dans le cas d'une commande passée par un consommateur.

On a donc ici un cas de vente forcée. Il n'y a donc pas de délai pour la refuser.

A bon entendeur...

N
Argent
Badges :
Post 1 +8
09 mars 2019

Merci pour vos réponse . 

Cest vraiment une *** de mettre en place une option automatiquement si on refuse pas . 

Logiquement si on ne demande pas quelque chose , on  A rien 

Sfr a été fourbe sur ce coup là 

REDactor
Badges :
09 mars 2019

@Nathalie60,

Sur la forme, on est d'accord, ce n'était pas très délicat. Ça a été remonté d'ailleurs. 

Après, on n'est jamais à l'abris d'une revalorisation des prix ou du changement du contenu d'un forfait (un peu comme un contrat d'assurance en fait). En cas de changement des conditions, le client a la possibilité de résilier sans frais s'il n'accepte pas les modifications. 

Là, ça a été fait sous forme d'option résiliable permettant de retrouver son forfait en l'état précédent. Un moindre mal on va dire Smiley clignant de l'œil

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
J
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
09 mars 2019

bonsoir.,mais quand je reçois 2 mois de suite l'offre obligatoire comme ça vient de le faire aujourd'hui et que je ne peux pas refuser la 2ème ça me met en colère !!!