Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 546 Membres
18 608 Sujets

Option SFR TV non active

Répondre
Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +10
13 août 2019

Bonjour,

J'ai pris le 0308 le décodeur tv plus et l'option TV RED plus. J'ai reçu le 0508 le matériel et un sms et mail comme quoi le pouvais bénéficier de la tv. Hors sur mon décodeur pas toutes les chaînes loin de là.  En communiquant avec le chat j'apprends que finalement l'option TV ne serait finalement pas active.  Cela fait de nombreuses fois que je suis en contact avec eux par chat. Le service commercial aurait lancé une expertise mais sans nouvelle à ce jour aucune resolution. Quelqu'un peut-il m'aider ou à t'il une adresse autre pour effectuer une réclamation cela est inadmissible cela fait depuis le 0508 que cela est signalé aux différents services..

Highlighted
Saphir
Badges :
13 août 2019

Ils ont donné une explication ? Genre une ligne pas assez puissante pour recevoir la télé ? Ou même pas ?

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +10
13 août 2019

Bonjour, Concernant la ligne je suis fibré et un très bon debit. Concernant la raison cela serait dû un à un problème d'activation de l'option TV non active. C'est ce qu'a répondu une personne du sce technique et que c'est au sce commercial de faire le nécessaire mais rien pas de news à part de patienter la seule réponse...

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 août 2019 (edité)
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 août 2019 (edité)

Bonjour, je profite de ce post pour exposé mon problème, car il est en partie similaire.

En résumé:

- je suis un abonné SFR RED Fibre depuis mars 2018 . ( Création initiale de la ligne via démenagement de ma précédente ligne RED)  
- Cette ligne est mise en service par des techniciens aux alentours de juillet 2018 ( presque 3 mois d'aller retour entre RED et le sous-traitant local pour cause de nacelle non disponible et de divers problèmes de communication )
- Suite à cette mise en service, l'activation finale de la box est partielle :

- pas d'accès aux services en ligne d'administration de mon compte RED ( changement de coordonnée postales, bancaires, modification d'options, etc .. )

- pas de service TV actif ( je paie pourtant l'option de 2e/mois depuis mars 2018), avec les meme symptomes que ci dessus cad seulement quelques chaine dispo ( via la tnt j'imagine ) 

- Le service internet est quant a lui  fonctionnel avec un tres bon débit correspondant à l'offre fibre .

Je me suis mis en relation avec des 10aines de personnes du support ( service de base, service expertise, service technique, service commercial) : aucune de mes conversations n'a abouti à une 
solution simple.
En décembre 2018, le service technique me contacte et m'explique que le problème vient de l'activation de l'option TV qui ne fonctionne pas et bloque le processus d'activation générale de la ligne. Techniquement, cela viendrait du faite que mon abonnement avant mon déménagement de ligne qui était un abonnement ADSL ( mon ancien logement n'était pas éligible fibre )  et que lors du passage en FIBRE  via le proccessus de déménagement de ligne dans mon nouveau logement ( éligible fibre cette fois ) , le logiciel aurait essayé d'activer  la BOX TV FIBRE en utilisant la procedure d'activation d'une BOX TV ADSL, ce qui a généré un conflit ( ce ne sont pas les mème système ) et du coup de bloquage d'activation de ligne. 
Il raccroche en affirmant que SFR/RED travaille sur la correction du problème et me tiendra au courant dès que possible.

Nous sommes en août 2019, pas de nouvelles .

J'ai récemment recontacté le service SAV mais je suis répartie dans les mêmes processus que l'année précédente ou chaque service se renvoie la balle.

Je ne suis pas un gros utilisateur de TV ( je souhaite même retirer cette option et récupérer au passage les 2 euros que je paye depuis 15 mois sans l'accès au service) et donc cela me derange mais de facon limité, PAR CONTRE , mon principal souci est l'accès à mon interface d'administration qui est impossible et qui me pose donc le plus gros problème .

En effet, sans cet accès, je ne peux modifier mon système de paiement de facture et je suis donc obligé d'utiliser, chaque mois, le service de paiement téléphonique , entrer mes numéros de carte de bleu , de ligne téléphonique , de faire diése,  étoiles , diése etc etc .. Sans compter que si j'oublie de quelque jours, alors  ma ligne et mon service internet sont  suceptibles d'etre coupés.  

De plus, comme dit précédemment je ne peux pas modifier mes options ( suppression de l'offre TV).

Pour information, une solution m'a été proposée lors de ma conversation SAV en décembre 2018 : faire une demande de résiliation puis une nouvelle demande d'activation de ligne .
Le bémol étant que l'offre que je possède actuellement n'existe plus ( offre aggressive durant été 2017) et que l'offre actuelle fibre équivalente est 2,5 fois le tarif de mon offre actuelle. Et bien entendu, il est apparement "techniquement" impossible de me réattribuer une nouvelle ligne avec mon offre initiale ( ce qui m'étonne quand même, travaillant moi-même dans le monde de l'informatique et du développement logiciel) .

N'ayant pas complètement abandonné l’idée que mon problème soit résolu un jour et n'ayant jamais recouru à ce forum, je tente ma chance !
Merci d'avance à quiconque qui fera avancé mon problème vers une solution acceptable.

Bien à vous !