Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
576 028 Membres
3 657 Sujets

Option USA: passer votre chemin

Répondre
I
Bois
Badges :
Post 1 +7
26 février 2023

Option USA: passer votre chemin

Je suis aux USA depuis 3ans et l'option USA, ainsi que le service client Red dans cette niche, ne vaut simplement pas l'argent que vous allez dépenser

Le soucis n'est bien souvent pas le téléphone (comme vous l'indiquera le service client ) qui est souvent compatible désormais avec les bandes USA sur les portables récents, ni le réseaux des opérateurs américains, qui fonctionnent très bien lorsqu'on a un abonnement local.

Mais il y a définitivement un problème de Red by SFR d'abandon ou de non-gestion des soucis que peuvent rencontrer les clients outre-atlantiques (voir même ailleurs j'imagine)

J'ai une option USA (inclus dans un forfait 4g à l'époque) qui me permet de faire tout comme en france ou presque.

J'ai remarqué depuis moins de 2 ans que je ne peux plus passer d'aller dans la région de New York...j'ai changé de téléphone pour un téléphone américain (samsung galaxy s20 5g) je suis passé en e-sim, j'ai pris une option USA en plus de l'option inclus dans l'abonnement...rien n'y fait.

Rien n'y fait...on me dit que je dois contacter l'opérateur local..ahah.

1. Sachant que le service client Red ne vous recontactera pas sur un numéro de téléphone autre qu'un numéro Français (pratique..quand la ligne ne fonctionne pas)

Je précise que je peux faire tout avec ma ligne (internet, sms, mms)mais je ne peux pas passer d'appel..c'est juste aberrant. Un manque de responsabilité flagrant..l'argent est bien débité de mon compte tous les mois, pour cela, il n'y a jamais de problème

REDactor
Badges :
27 février 2023

Re: Option USA: passer votre chemin

Bonjour @Interfector 

Vous êtes aux USA depuis 3 ans consécutifs ?

Normalement les règles d'usages raisonnables doivent s'appliquer pour vous. Vous ne devriez pas pouvoir profiter de votre forfait RED sans surcoût pendant plus de 4 mois consécutifs.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
28 février 2023

Re: Option USA: passer votre chemin

Bonjour,

Je profite de ce post car j'ai un problème similaire.

J'ai également l'option internationale à 5€ depuis que je suis arrivée aux USA fin janvier - j'ai déjà échangé sur ce forum dans le sujet : "option internationale usa à 5€", en expliquant que mon téléphone (un Samsung Galaxy A41) n'étant que peu compatible avec les fréquences américaines (cela m'a été confirmé quand j'ai voulu prendre un forfait américain), je capte très mal la 4G ici.

Par contre, j'avais réussi à passer un appel téléphonique en France il y a quelques semaines, sauf que maintenant ça ne marche plus. Ça coupe directement, sans sonner (et je fais bien 0033 avant). Je ne peux même pas appeler le téléphone français de mon copain qui vit avec moi ici. Et d'ailleurs, lui ne peut pas appeler de numéro français non plus, alors qu'il a une option internationale chez Sosh ! Lui n'avait jamais essayé d'appeler la France avant donc on ne sait pas si ça marchait avant. Mais moi ça fait une semaine que j'ai remarqué que ça ne marche plus.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et savez-vous d'où vient le problème ?

Merci.