Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 425 Membres
15 845 Sujets

Option débit plus activé mais plafonné à 270mbps Down & 220mbps UP

Répondre
Highlighted
W
Argent
Badges :
Post 1 +15
dimanche

Bonjour,

Nouveau client, je dispose d'une offre Red box Fibre avec l'option «débit plus» mais je suis plafonné à 270mbit/s en download et 220mbits en upload. 

La fibre vient à peine d'être installée Mardi (17 nov), alors je me demandais si c'était un plafonnement 'physique' autrement dit dû à ma postion géographique, ou si il est possible 'd'ouvrir le robinet' de votre côté? Smiley heureux

Merci 

offreoption.png option fibre.png

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
lundi

Bonjour @Weyt,

Avant de contacter le service client RED dites nous dans quelles conditions vous effectuez ces mesures de débit :

Elles doivent être réalisées en liaison par câble éthernet RJ45 entre Box et PC. 

Votre PC peut limiter le débit, essayez un PC récent. 

Pour la procédure de mesure du débit, veuillez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
REDactor
Badges :
dimanche

Bonjour  @Weyt 

Je pense qu'il est possible de faire quelque chose mais
tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir pour ton problème

si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
W
Argent
Badges :
Post 1 +15
dimanche

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'était la partie 'entraide utilisateurs'.

J'esserais de joindre un conseiller avec l'appli dans ce cas.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
lundi

Bonjour @Weyt,

Avant de contacter le service client RED dites nous dans quelles conditions vous effectuez ces mesures de débit :

Elles doivent être réalisées en liaison par câble éthernet RJ45 entre Box et PC. 

Votre PC peut limiter le débit, essayez un PC récent. 

Pour la procédure de mesure du débit, veuillez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
W
Argent
Badges :
Post 1 +15
hier

Merci, j'ai bcp à faire pour réunir ces conditions!

Highlighted
REDactor
Badges :
hier

Bonjour @Weyt,

Le débit de 1Gbps nécessite beaucoup de conditions car on est passé rapidement du débit ADSL vers 20 Mbps au débit fibre, et beaucoup de matériels ne sont pas compatibles :

Les normes WiFi b/g/n montrent des débits théoriques élevés mais sont loin d'atteindre 1Gbps réels,

Les cartes réseau des PC un peu anciens sont souvent limitées à 100 Mbps. 

Également les PC portables n'ont pas toujours une prise RJ45, rendant difficile les mesures de débit : il faut un adaptateur RJ45-USB 3.1 performant... 

Tenez nous au courant quand vous aurez réuni les conditions 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
W
Argent
Badges :
Post 1 +15
hier

J'étais toujours en ethernet avant de passer chez Red, mais là puisque la box a été installé dans une autre pièce que celle de mon PC je suis passé en wifi, du coup je me demande juste quel débit je pourrais atteindre en changeant juste ma carte réseau.