Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 220 Membres
15 331 Sujets

Option débit plus

Répondre
Highlighted
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
16 avril 2020

Bonjour

Je bénéficie de l'option débit Plus sur ma ligne FTTH depuis janvier (augmentation des tarifs).

Cependant ma ligne est toujours bloquée à 100 Mb/s.

Aprés de multiples relances  et de tests de débit par téléphone, sur ordinateur en mode sans échec, sur smartphone depuis plus d'un mois je n'ai aucune solution de la part du service RED qui classe comme résolu mon problème.

J'ai pensé supprimer l'option puis la réactiver, mais on m'a dit qu'elle serait facturée 5€ à la réactivation.

Comment puis-je débloquer la situation ? J'estime avoir été assez patient depuis plus d'un mois.

merci de votre aide.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
11 mai 2020 (edité)

Bonjour  @marcmarais 

relance faite ce jour par téléphone.

La conseillère m'a fait refaire les tests de débit, redemarré la box.

Puis elle à procédé à une manipulation sur le boitier fibre que personne n'avait fait avant, (je ne sais en quoi elle consiste ?), tout en débranchant la box.

Le débit est remonté aux alentours de 910 Mb/s. Je considère donc mon problème résolu.

Merci pour l'aide.


Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7018
Badges :
Avatar +68
17 avril 2020

Bonjour @traboule69,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Désolé pour ce problème, avez-vous effectué des tests de débit sur la Mire SFR et Speedtest ? 

 

Merci de nous communiquer les résultats sur ce forum. 

 

Que vous répond exactement le service client RED? 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
18 avril 2020 (edité)

Bonjour @traboule69 

Biensur, tests effectués sur la mire SFR et Speedtest.

J'ai relancé le service client jeudi qui devait me rappeller sous 48h. Aucune nouvelle depuis.

Sans titre 1.png

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7018
Badges :
Avatar +68
18 avril 2020

Bonjour @traboule69,

 

Vous avez cité votre nom au lieu du mien, donc je n'ai pas été informé de votre réponse. 

 

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne fixe Box par message privé pour que je regarde ce que je peux faire pour vous ? 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
18 avril 2020

Bonjour @marcmarais,

Je me suis emmélé les pinceaux... je vous envoie ça en MP.

Merci d'avance.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7018
Badges :
Avatar +68
20 avril 2020

Bonjour @traboule69,

 

Votre ligne a été testée et elle fonctionne normalement. 

 

C'est donc soit votre câble ethernet qui n'est pas adapté (il faut minimum catégorie 5E), soit la carte réseau de votre PC. 

 

Vérifiez aussi que vos ports Box ne sont pas en économie d'énergie. 

 

Tenez-nous au courant 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
20 avril 2020 (edité)

Bonjour @marcmarais ,

Merci de votre réponse.

De mon coté voici le cable utilisé (CAT6) qui est connecté sur le PORT 2 ;

20200420_130428.jpg

 

L'état de la carte réseau de l'ordinateur :
Capture.PNG

 

Et enfin le mode ECO désactivé de la box :
Screenshot_2020-04-20 Box - Mode ECO.png

 

Un autre petit test pour le plaisir :

Screenshot_2020-04-20 Tester le débit de votre connexion Internet.png

 

Merci de votre aide.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7018
Badges :
Avatar +68
20 avril 2020

Bonjour @traboule69,

 

D'accord, vos informations ont été transmises, j'attends le retour et je vous tiens au courant. 

 

Bonne journée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7018
Badges :
Avatar +68
21 avril 2020

Bonjour @traboule69,

 

Votre ligne présente un souci, le problème a été remonté au niveau 2 SFR, vous serez informé de la suite des opérations par le service client.

 

Tenez-nous au courant 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
t
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +13
21 avril 2020

Bonjour @marcmarais ,

D'accord, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

Bonne journée.