Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 614 Membres
8 893 Sujets

Passage ADSL à la Fibre et portabilité ligne Fixe

Répondre
D
Bois
Badges :
Post 1 +7
24 novembre 2020

Bonjour,

Apres des mois de travaux réalisés par SFR, à partir du mois prochain mon quartier est éligible à la fibre. C'est une exellente nouvelle.

Je suis déjà client RED SFR ADSL et j'utilise ma ligne fixe dans le cadre de mon activité professionnelle depuis 35 ans.

En remplissant le formulaire pour passer de l'ADSL à la Fibre, je demande évidemment la portabilité de ma ligne fixe et j'ai le message d'erreur suivant "Le numéro renseigné ne peut pas être conservé"

Je fais quelques recherches sur internet et il semblerait qu'une ligne de mobile ne peut être porté au sein d'un même opérateur. Mais je ne trouve rien sur les lignes fixes

La question est la suivante :

Est il possible de passer de l'ADSL REDSFR vers la Fibre REDSFR tout en conservant mon numéro de ligne fixe ?

Vous remerciant par avance

REDactor
Badges :
24 novembre 2020

Bonjour @DY84

il semblerait qu'une ligne de mobile ne peut être porté au sein d'un même opérateur

Si, ça c'est possible, vous pouvez passer d'un abonnement mobile SFR à un forfait mobile RED en conservant votre numéro de téléphone, il suffit de le demander au service client SFR au 1023. 

Est il possible de passer de l'ADSL REDSFR vers la Fibre REDSFR tout en conservant mon numéro de ligne fixe ?

Je sais que ce n'est pas possible de conserver son numéro en passant d'une offre box SFR à une offre box RED, mais comme vous êtes déjà chez RED je ne sais pas... 

Veuillez contacter le service client RED pour être sûr, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage