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Passage forcé de Red SFR fibre vers SFR

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E
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22 février 2021

Bonjour

 

Une personne de SFR me demande de définir une date de rendez-vous pour passer de mon offre fibre red Sfr vers SFR, car selon elle, il y aura des problèmes en mars/avril avec ma box...

 

Cette personne semble bien être de SFR du fait qu'elle connait des informations que seul SFR peut connaître.

 

Comment est-ce possible ?

Est-ce un passage forcé vers SFR ? 

Cela me saoule et si cela continue je vais aller voir ailleurs...

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de situation ?

 

Je suis 100% en télétravail. Autant dire que si j'ai un problème avec ma connexion internet que cela mal se passer !

 

Je suis fatigué de tous ces opérateurs qui ont une image méritée exécrable. Pas moyen d'avoir confiance en quiconque.

E
Bronze
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23 février 2021

Ce matin j'ai reçu un questionnaire de satisfaction concernant une démarche commerciale....

J'en conclu que la personne qui m'a appelé n'est rien d'autre qu'un téléconseiller qui raconte de conneries aux gens pour qu'ils passent chez SFR.

Cette personne a accès aux données client de Red et peut raconter l'histoire qu'il veut pour que vous passiez chez SFR et ainsi il atteindra ses objectifs.

 

Je trouve cela révoltant d'agir ainsi.

Si une personne de chez Red lit ce message, merci de faire remonter l'information.

Avatar de marcmarais
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23 février 2021 (edité)

Bonjour @EddyM78,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent pour lire vos soucis. 

 

Désolé pour cette mauvaise expérience mais c'est à vous de répondre NON aux sollicitations diverses de démarcheurs commerciaux des autres opérateurs...

 

Les commerciaux SFR ont  probablement accès aux informations de votre ligne RED, car c'est le même réseau, seuls le prix et les services changent entre ces 2 opérateurs. 

 

Selon elle, il y aura des problèmes en mars/avril avec ma box...

 

Elle est bien bonne celle là, maintenant ils savent prédire les pannes à l'avance Smiley MDR

 

Avez vous accepté le passage chez SFR ? 

Si oui, non seulement vous allez payer plus cher mais vous aurez certainement une interruption de service puisque qu'il faudra retourner les équipements RED et installer la Box NB8 de SFR...

 

Normalement vous avez 14 jours de délai de rétractation, faites jouer cette clause (loi Hamon). 

 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous


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E
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23 février 2021

Non, bien sûr, j'ai refusé.

Je ne suis pas naïf.

 

Je trouve cela juste révoltant d'avoir ce genre de démarche car cela relève de l'filouterie.

 

Je suis très énervé car certaines personnes risquent de prendre peur et d'accepter.

 

Je vais remonter à SFR cette démarche plus que douteuse afin que ce nuisible cesse ses activités et que des sanctions soient prises.

 

Avatar de marcmarais
REDactor
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23 février 2021

Si vous avez refusé, c'est le principal. 

 

Je trouve cela juste révoltant d'avoir ce genre de démarche 

C'est le principe du démarchage commercial malheureusement... 

 

Pour info, cette personne vous a contacté sur votre ligne téléphonique de la Box ou sur votre mobile ? 

 

Je vais remonter à SFR cette démarche plus que douteuse afin que ce nuisible cesse ses activités et que des sanctions soient prises

Bon courage, vu que c'est SFR son employeur qui lui a demandé de faire ça... 

Je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau 

 

 

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E
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23 février 2021

Ce n'est pas une démarche commerciale.

 

Il a volontairement menti en disant que j'allais avoir des problèmes si je ne change pas de box.

 

C'est plus grave car c'est un mensonge volontaire.

 

Je vais remuer SFR car c'est inacceptable.

Tant que je n'aurai pas de réponse de leur part, je vais ternir leur image déjà peu reluisante.... Comme hélas tous les opérateurs 😔

 

 

E
Bronze
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23 février 2021

Il a appelé sur mon mobile car mon fixe était éteint. Mais il a ensuite appelé mon fixe en fin de journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
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23 février 2021

Ah oui c'est quand même gonflé de vous appeler sur le mobile, normalement on est automatiquement sur liste rouge sur mobile. 

 

Tenez moi au courant de vos démarches 

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