Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je souhaite passer du forfait 5G à 16 euros (le fameux forfait qui nous a été imposé...) à un forfait 4G avec moins de données (5Go).
Dans mon compte client SFR lorsque je clique sur "forfait" je modifie donc par mes nouveaux souhaits mais en bas avant de cliquer sur "commande" je vois qu'on m'impose une nouvelle carte sim alors que je ne souhaite ni changer de téléphone ni de numéro de téléphone.
Ce changement de carte sim se paye 10 euros et je ne peux pas le désactiver avant de cliquer sur commander ... Que faire ?
Bonjour @Pmlrn
Si l'on vous demande de payer une carte sim, ce n'est pas le bon parcours, car vous êtes en train de souscrire un forfait supplémentaire.
Vous postez sur le forum Red donc je suppose que vous avez un forfait Red et pas Sfr.
Téléchargez l'application Red&Moi.
Installez la, votre identifiant est votre numéro de mobile
Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.
Cliquez sur mon forfait en bas de page.
Changer d'offre.
Ajuster votre forfait Red sans engagement.
Choisir votre offre.
Commander.
Dites moi, si cela a fonctionné.
J'ai effectivement un forfait RED et je passe par le site internet, pas par l'appli. Je vais donc essayer via l'appli comme suggéré.
A noter qu'en passant par le site internet en cliquant sur "changer de forfait" en bas à droite je tombe sur une page sur laquelle il est impossible de changer son forfait pour un autre moins cher ! A croire que tout est fait pour vous décourager à le faire.
Quand j'écrivais "passer par le site" c'était via l'espace client avec mes identifiants de connexion.
J'obtiens exactement la même chose en passant par l'appli. L'interface pour changer d'offre est assez similaire. Je clique sur mon forfait / changer d'offre, j'arrive sur une page où il est écrit "votre offre actuelle 16 euros par mois".
Ensuite en dessous trois rubriques :
- "internet" avec seulement 2 propositions "30 Go" e "60 Go" (mais impossible de cliquer sue 30 Go et le forfait à 5Go n'est pas proposé...)
- "vitesse" avec 2 propositions 4G et 5G (mais impossible de cliquer sur 4G),
- "international" (que je ne souhaite pas modifier)
Puis en dessous il y a un bouton "commander" mais impossible de cliquer dessus, il est grisé.
J'ai essayé de "contacter un conseiller", bien évidemment le robot me répond n'importe quoi.
Effectivement 5GO ne vous est pas proposé aujourd'hui.
Avez-vous essayé de cliquer sur 30GO ou 4g puis 30GO??
Oui, impossible de cliquer dessus, sur 2 téléphones portables différents, testé également sur l'appli ET sur l'espace client...
Je précise également qu'il est encore mentionné que mon forfait est à 16 euros alors que j'ai refusé le passage à la 5G pour 3 euros de plus (manipulation effectuée hier)