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Re: Passer de SFR à RED

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01 décembre 2019

Bonjour, 

 

J'ai souscris à un nouveau forfait RED alors que j'étais chez SFR. 

J'ai bien noté que je voulais changer de forfait et j'ai reçu les messages me prévenant que je perdais mes avantages SFR. 

Faut-il que je résilie SFR ou cela se fait-il automatiquement ?

 

Merci, 

Bon dimanche 


Questions résolues
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01 décembre 2019

Bonjour. Il s'agit d'un changement d'offre. Il n'y a donc aucune question de résiliation. Votre nouveau forfait RED prend donc la place de votre ancien forfait SFR.

Kevin

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01 décembre 2019

Bonjour. Il s'agit d'un changement d'offre. Il n'y a donc aucune question de résiliation. Votre nouveau forfait RED prend donc la place de votre ancien forfait SFR.

Kevin

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29 décembre 2019

Bonjour,

j'essaye de faire la même chose, et j'ai un message d'erreur "Vous ne pouvez pas porter votre numéro SFR ou RED."  

Donc je n'arrive pas a ce que le nouveau forfait RED prenne la place de mon actuel forfait SFR. 

Comment faire, svp?   (du moment qu'on peut 'porter' son numéro chez tout autre opérateur, je ne vois pas pouquoi on ne peut pas le porter chez le même) 

Je fais cela sur le site RED, car sur le site SFR on ne me propose pas de forfait RED

merci par avance, c'est un peu urgent...

Bonnes fêtes!

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29 décembre 2019

..suite...

Voilà, rien que d'écrire un message ici, a dû débloquer les choses:

maintenant je peux choisir un forfait mobile RED sur le site RED, mais à cause de "l'engagement" (vis à vis de SFR, non?!) du janvier 2017 (!) je devrais payer 100 euro pour remplacer le forfait SFR par un forfait RED: 

"Votre changement pourra s'effectuer sans aucun frais à partir du 04/01/2021

Vous êtes pressé ?

Accélérez votre changement en réglant 100€ de frais de changement d'offre anticipé. "

Trouvez-vous ça normal, légal, légitime et honnete?

Soit c'est le même opérateur, soit ça ne l'est pas!

 

Pensez-vous que SFR va  vraiment me prelever ces 100 euro?!  (Car si c'est comme ça autant sortir totalement de SFR, il ne reste plus aucun avantage, poubelle les 18 ans de 'fidélité' trop cher payés)

Merci!

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30 décembre 2019

Bonjour @laura131313 

 

Oui si vous validez la commande vous serez prélevée de 100€. C'est certain.

 

La logique est simple : vous êtes actuellement engagée, si vous passez sur RED vous ne le serez plus.

 

Imaginez la situation suivante : Vous prenez un nouveau forfait avec engagement 24 mois chez SFR avec l'achat d'un nouveau mobile à prix réduit. Au bout de quelques mois vous faites un changement vers RED. 

Votre engagement restant est donc supprimé ce qui implique que vous pouvez résilier votre nouveau forfait RED sans aucun frais. Trouvez-vous cela économiquement viable ?

 

C'est justement pour éviter que le passage vers RED ne soit une porte de sortie sans frais pour les clients SFR engagés que cette règle a été instaurée. 

 

La règle est donc simple, si vous êtes engagée et que vous souhaitez changer d'opérateur, c'est payant. Et si vous n'êtes plus engagée c'est gratuit. Et bien pour passer vers RED qui est sans engagement c'est pareil.

 

Vous pouvez retrouver la liste complète des frais appliqués selon votre forfait et votre engagement restant sur l'image ci dessous :

 

Screenshot_20191118_133605.jpg

Kevin

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30 décembre 2019

Bonjour,
merci pour votre réponse claire, effectivement, je comprends qu'il faut quelques garde-fous, pour se prémnir contre des 'sportifs' qui voudraient juste profiter dans des cas comme ceux que vous citez.
La faille est juste de ne pas pouvoir faire la différence avce les autres.


J'attends qu'un conseiller me rappelle pour que je comprenne comment je suis arrivée à un engagement jusqu'en avril 2021!

Il n'y a pas de contrat sur le site, pas d'historique des commandes, de sa situation, rien. (- et ça, vous n'arriverez pas à me convaincre que c'est un oubli de la part de ceux qui ont conçu le site...)


Je dois avoir un forfait 'sans mobile', car j'ai un Blackberry qui a beaucoup plus que deux ans...

Le dernier mail que je trouve est d'avril 2018, avec un engagement de 12 mois. Mais on est a plus de 12 mois après...
Sur la facure d'octobre 2018 il est indiqué Fin d'engagement : 14/09/2019
A rien comprendre.


Et comme on n'a généralement pas le temps de suivre en détail ces choses, je sais que je payais 15 euro à un moment donné, maintenant c'est 30... que j'ai tenté plusieurs fois de choisir un forfait adapté, sans succès, et que j'utilise grand max 700Mo sur les 10 ou 30 Go, et que je trouve que c'est du gaspillage (là on ne parle même pas de modèle économique...)

 

En conclusion, je ne sais pas quelle a été la réduction si exceptinnelle dont j'ai pu bénéficier, pour justifier un tel blocage.
Quant au modèle économique de SFR, il y a quand-même un problème si, juste pour réduire un forfait pour s'adapter à ses besoins, cela coûte autant de changer d'opérateur que de ne pas en changer, cela prête à refléxion...
Merci,
cordialement

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Onyx
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30 décembre 2019 (edité)

Bonjour @laura131313 

 

SFR dans mon souvenir est un peu un spécialiste de l'engagement 12 mois dès qu'on bouge une oreille :-)

 

Il arrive chez SFR qu'ils vous pondent un engagement injustifié, en général suite à un contact avec un conseiller. Ca m'était arrivé après une "remise commerciale" qui était en fait l'annulation de frais injustifiés perçus pour un problème de date (de leur fait) sur un achat de pack séjour à l'étranger.

 

Et effectivement, ça tombait mal car je voulais comme vous passer sur l'offre RED.

 

J'avais contacté (plusieurs fois) le service client avant qu'ils n'annulent cet engagement. De mémoire ça avait pris environ 2 mois, mais ils ont bien reconnu une erreur de leur part et présenté des excuses. Ensuite j'ai effectivement migré mon offre.

 

A votre place je contacterais donc leur service client pour leur demander d'où sort cet engagement et le faire annuler s'il y a lieu.

 

Cordialement