Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis client THD depuis 4 ans (avec début plus), mais le débit reste très en dessous du maximum : je souhaite donc passer à la FFTH en gardant mes options actuelles. Et ça suppose un raccordement.
Est-il possible de faire cela par chat ? ou d'être rappelé ?
D'avance merci
Lulu
Vous pouvez appeler le service résiliation et demander l'offre spéciale à 13 € (débit + et appel vers les mobiles inclus) réservée à ceux qui migrent du coaxial vers la fibre.
C'est ce que j'ai fait.
Mais attention ! le wifi n de la box ffth (box +) est tout pourri. Sans compter que l'interface freeze, qu'il est impossible de changer les dns, qu'il y a des soucis d'ipv4 etc....
Et pour avoir une étiquette de retour afin de ne pas être facturé du matériel, bon courage !
Et vous ne pourrez pas revenir en coxial.
Bref, prenez le temps de réfléchir.
Bonjour et merci pour ces éléments de réponse !
Visiblement il est possible de monter à 1 GB en coaxial, j'essaie cela et si ça ne marche pas, je verrai pour migrer.
Quand vous d'une offre spéciale à 13 E, c'est le cout de la migration, pas de l'abonnement fibre, si ??
Merci encore
Lulu
Si, l'abonnement spécial fibre c'est 13 euros. Mais par exemple aujourd'hui c'est lent et je n'ai plus de téléphone fixe... Alors qu'en coaxial jamais de soucis.
Bonjour,
1- Quels débits avez-vous sur un speedtest? (Effectuez la mesure en wifi et en ethernet)
2- Quels valeurs de débit avez-vous dans votre fichier de configuration sur la box THD?
En THD, il existe des zones technique avec des débits max associés à chaque zone.
Cf post Conseil debit indiqué dans ma signature.
Il faut déjà vérifier ce point là avant de voir si il y a intérêt à migrer en FTTH.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Fréquence de réception 394000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage 394000 KHz
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK red_fast3284dc_400m_40m_sip.cm
Selon votre fichier de configuration, vous seriez théoriquement capable d'atteindre des débit max de 400/40 (celà reste de la théorie)
On voit aussi que vous êtes sur un modèle ancien de box THD, la F@st 3284
Il faudrait faire des tests avec d'autres matériels pour voir si votre carte réseau n'est pas limitante sur le débit descendant.
Le débit montant est conforme.
Quel débit avez-vous avec un smartphone récent connecté en Wifi?
Rebonjour,
Le débit Wifi est celui de mon smartphone en fait.
C'est un modèle récent?
Les téléphones récents ont souvent des meilleures cartes réseaux et débits Wifi que les PC. C'est pour celà que c'est intéressant de mesurer les débits qu'ils atteignent.
Sa box ne peut accrocher que 8 voies descendantes, donc un maximum de 400Mbs / 40 mbps.
Et si il n'atteint pas 400 mbps en ethernet c'est qu'il y a soit un soucis sur la ligne ou dans l'installation.
Pour savoir si c'est un soucis avant ou après la box il faut la liste des canaux accrochés et la puissance et le snr correspondants. (visible dans l'interface de la box).
Pour info : 1 canal descendants = environ 45 mbps.
Après c'est pas si mauvais, en fibre je suis en 100/50 mbps...
Et aujourd'hui en panne de téléphone fixe...