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Bonjour,
Suite au déploiement de la fibre optique FTTH dans ma ville, au démarchage téléphonique de SOSH, j’ai contacté le service fidélisation/résiliation de RED pour changer d’offre (THD vers Fibre).
Lors de l’appel téléphonique, le conseiller me demande si je tiens à mon numéro de téléphone fixe car je vais le perdre, je lui réponds que oui et que dans ce cas-là je préfère souscrire une offre chez SOSH.
Il se renseigne et me fait patienter ; il revient vers moi en me disant que 48h après l’installation effective de la fibre FTTH, il suffit de rappeler le service fidélisation/résiliation et de demander la procédure de re-numérotation (pour conserver le numéro de téléphone fixe).
Je commence à me renseigner sur les forums SFR et RED et je commence à douter.
Par exemple :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/conserver-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-et-promotion-lors-du/td-p/2299566
Au final, qui a raison ?
1) La procédure de re-numérotation existe en Mars 2022 et elle fonctionne ?
2) Dois-je faire à la place la technique suivante :
a. Souscrire l'offre FTTH, faire l'installation avec le technicien et attendre 5 jours que l’ancien contrat THD soit résilié ;
b. Dans les 40 jours suivant, faire une portabilité entrante du n° tel fixe (avec RIO) chez OVH ;
c. Puis faire une portabilité entrante vers RED sur ma nouvelle offre RED fibre FTTH.
3) La portabilité entrante d'un numéro de téléphone fixe chez RED Box se fait-elle uniquement lors de la souscription du contrat. Ou peut-on la faire plusieurs semaines/mois après ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Salutations.
Gérard
Bonjour @Gérard67,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Non, effectivement, depuis plusieurs mois, il est possible de faire une renumérotation sur une ligne fixe. Même de RED/SFR à RED/SFR. Je l'ai expérimenté moi-même.
Par précaution, appelez juste le 3179 depuis la ligne fixe de votre connexion THD pour récupérer le RIO avant, mais en toute logique, il ne vous sera pas demandé.
Jusqu'à maintenant, c'est par l'accueil nouveaux clients (0801 820 036) que je passais pour demander ceci, mais ils ont probablement aussi la main au service fidélisation/résiliation (et au pire, ils vous mettront en relation avec le bon service).
Bonne journée.
Bonjour @Gérard67,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Non, effectivement, depuis plusieurs mois, il est possible de faire une renumérotation sur une ligne fixe. Même de RED/SFR à RED/SFR. Je l'ai expérimenté moi-même.
Par précaution, appelez juste le 3179 depuis la ligne fixe de votre connexion THD pour récupérer le RIO avant, mais en toute logique, il ne vous sera pas demandé.
Jusqu'à maintenant, c'est par l'accueil nouveaux clients (0801 820 036) que je passais pour demander ceci, mais ils ont probablement aussi la main au service fidélisation/résiliation (et au pire, ils vous mettront en relation avec le bon service).
Bonne journée.
Bonjour Loïc,
Merci de m'avoir souhaité la bienvenue et d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Ma commande vient d'être validée aujourd'hui.
L'installation est prévue dans une quinzaine de jours.
Je reviendrai sur ce post pour indiquer le résultat de la renumérotation.
PS : J'avais bien récupéré le RIO fixe au cas ou.
Salutations.