Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 195 Membres
8 854 Sujets

Plainte contre Red & SFR, problème commercial

Répondre
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
08 avril 2021

Bonjour,

Je suis client depuis 2 mois.

Depuis le premier paiement, ça ne s'est jamais bien passé.

Dès mon activation de ligne, RED SFR disent que j'ai un défaut de paiement, j'ai donc réglé par CB.

Ce mois ci, ça recommence, j'aurais encore un défaut de paiement, sauf que mon compte bancaire va très bien et je n'ai jamais fait d'opposition.

Ils prétendent que c'est ma banque le responsable, je les ai contacté, ils renvoient la balle sur SFR.

Je n'ai aucun souci Bancaire d'aucune sorte, mais avec SFR, ça marche pas.

Donc je contacte le service client, j'explique, ils me renvoient vers ma banque, ne me donnent pas d'autre réponse ni alternative et me demandent de m'acquitter de la somme de 10.50€ correspondant aux frais de rejets. Qui pour moi sont fantomatiques, je n'ai fait aucun rejet et je n'en ai pas, donc il est hors de question que je paye ça.

J'ai contacté le service client sur Twitter et sur RED & Moi, même réponse.

J'ai donc l'intention d'entamer les procédures lourdes contre SFR puisque c'est du foutage de **** du client :

- En premier lieu je vais écrire là si je n'ai pas la solution :
SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

- Ensuite j'aurais recours au médiateur électronique et enfin plainte judicaire.
Il est hors de question que je me laisse embêter par un service client qui ne fonctionne pas et que je paye des frais qu'ils ont cité de leurs CGV.

Si j'avais des problèmes bancaires, je serais à la banque de France et je n'aurais le droit de m'abonner nul part.

Donc c'est simple, je veux et j'exige une vraie facture de 5€ et non pas de 15.50€ qui reviendrait du coup plus cher qu'à la concurrence.

Que Red SFR résolve leur problème avec leur banque, ce n'est pas de mon ressort.

S'il le faut j'alerterais les médias et les associations de consommateurs, je ne reculerais devant rien devant un commerçant qui fait la sourde oreille !!!!

Questions résolues
Solution validée
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
17 avril 2021

Oui je l'ai signé le jour de la souscription en ligne.

J'ai retéléchargé le mandat sur mon espace client, on voit bien signé le 19/02 avec Universign.

D'après mon banquier, c'est SFR qui ne leur a pas envoyé mon mandat et sans ça, la banque refusera automatiquement.

Mais d'après SFR, j'ai fait une demande de rejet, sauf que non... Il y a plus de 10 ans j'ai fait en effet un blocage de prélèvement à la résiliation, mais j'ai immédiatement réautorisé dès que j'ai souscrit,.

Sauf que le numéro d'identifiant SFR a changé depuis la dernière fois où j'ai été client il y a plus de 10 ans, donc ma banque reconnait l'identifiant créancier qui commence par FR; mais ne reconnait pas le nouveau numéro du mandat qui commence par GP.

Donc il faut que SFR envoie mon mandat signé.

Mais comme ça a l'air ultra compliqué car il n'y a pas de service client chez RED et que le support sur Twitter ou sur l'appli RED & MOI ne sont que des robots qui répondent à des procédures, je n'ai pas de solution.

Donc en attendant, je leur ai demandé de supprimer mon mandat et je vais payer par CB tous les mois.
Et donc après avoir bien gueulé, ils m'ont remboursé les frais de rejets et on est tombé d'accord sur ma méthode de règlement par CB.

REDactor
Badges :
08 avril 2021

Bonjour @ChTiPowA62 

Êtes-vous sûr que vos coordonnées bancaires sont exactes ?

J'ai déjà vu le cas où le BIC était faux. Par exemple chez Crédit Mutuel le BIC était CMCIFR2A et le BIC saisie dans l'espace client était CMCIFRAA .

Le conseiller avait écrit 2 fois la lettre A eu lieu de 2A.

Du coup le RIB est accepté car compatible mais chaque prélèvement était refusé avec pour motif "erreur de séquence IBAN".

Je vous conseille donc de vérifier tous les chiffres et le BIC.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Argent
Badges :
Post 1 +10
08 avril 2021

Bonjour,

Le BIC n'est pas demandé, seul l'IBAN l'est et je viens de le vérifier, tout est normal.
Mais le Service Client répond que ma Banque aurait rejeté leur demande, ce qui est entièrement faux.

En tout cas je peux toujours régler par CB quoi qu'il arrive, mais je ne paierais pas cette surfacturation, sachant que ça n'a jamais fonctionné chez Red pour le prélèvement depuis le premier jour.

Donc je suis prêt à aller très loin s'il le faut, il est hors de question que je me laisse arnaquer de la sorte.

J'avais dû régler en CB aussi.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
08 avril 2021

Bonjour @ChTiPowA62

Toutes les banques ne se ressemblent pas. 

Qu'elle est la vôtre ?? 

C
Argent
Badges :
Post 1 +10
08 avril 2021

ING Direct et si j'avais des soucis avec elle, j'aurais bien plus de problème pour payer mes factures et mes prélèvements.

ça fait plus de 15 ans que je suis chez eux, jamais eu de souci bancaire que je n'ai su gérer.

C
Argent
Badges :
Post 1 +10
16 avril 2021

J'ai donc envoyé un courrier de réclamation et j'ai été appelé aujourd'hui.

Ils m'ont remboursé les frais de rejets cette fois ci et m'ont demandé de revoir avec la banque.

J'ai donc rappelé ma banque ce jour, ils ont affirmé qu'ils n'ont jamais reçu le mandat de prélèvement de RED.

Donc ils doivent leur envoyer sinon ma banque va refuser les prélèvements automatiquement...

Et le service client Twitter ne comprend rien, je ne sais pas quoi faire... A part quitter RED je vois pas.

Je parle assez Français me semble-t-il non ?!

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
17 avril 2021
Solution validée
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
17 avril 2021

Oui je l'ai signé le jour de la souscription en ligne.

J'ai retéléchargé le mandat sur mon espace client, on voit bien signé le 19/02 avec Universign.

D'après mon banquier, c'est SFR qui ne leur a pas envoyé mon mandat et sans ça, la banque refusera automatiquement.

Mais d'après SFR, j'ai fait une demande de rejet, sauf que non... Il y a plus de 10 ans j'ai fait en effet un blocage de prélèvement à la résiliation, mais j'ai immédiatement réautorisé dès que j'ai souscrit,.

Sauf que le numéro d'identifiant SFR a changé depuis la dernière fois où j'ai été client il y a plus de 10 ans, donc ma banque reconnait l'identifiant créancier qui commence par FR; mais ne reconnait pas le nouveau numéro du mandat qui commence par GP.

Donc il faut que SFR envoie mon mandat signé.

Mais comme ça a l'air ultra compliqué car il n'y a pas de service client chez RED et que le support sur Twitter ou sur l'appli RED & MOI ne sont que des robots qui répondent à des procédures, je n'ai pas de solution.

Donc en attendant, je leur ai demandé de supprimer mon mandat et je vais payer par CB tous les mois.
Et donc après avoir bien gueulé, ils m'ont remboursé les frais de rejets et on est tombé d'accord sur ma méthode de règlement par CB.