Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 222 Membres
15 332 Sujets

Portabilité du numéro de ligne fixe

Répondre
Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 mai 2020

Bonjour

J'ai fait hier une demande pour le forfait internet + téléphone + Télé.

J'aurais 2 questions :

-la principale, j'ai (me semble-t-il, mais je n'arrive pas à retrouver le détail de mon offre/contrat pour m'assurer de la chose. Où est-ce accessible?) coché la case "conserver mon numéro de téléphone fixe". Or, ce matin, je découvre dans mes paramètres perso, un menu pour "gérer mes lignes", où je retrouve bien mon numéro de mobile (je suis déjà chez RED) et un NOUVEAU N° DE FIXE. Pourquoi?

-question subsidiaire : j'ai lu plusieurs message sur la résilisation auprès de son ancien fournisseur. Apparement RED s'en occupe, mais j'ai lu aussi, que ça dépendait des fournisseurs. Ah.... Sachant que j'avais exactement le même contrat chez BOUYGUES (internet, téléphone et télé), pourriez-vous me dire comment ça se passe?

Merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
11 mai 2020

Re @Sacha2013,

Ah oui, dans le mail "Suivi de votre commande" j'ai bien la même phrase sur des commandes avec portabilité.

Il s'agit d'une phrase type et dans mon cas, la portabilité a bien eu lieu.

Le mail auquel je faisais référence s'appelle quant à lui "Enregistrement de votre commande" et a normalement été reçu normalement dans les minutes qui sont suivi la validation de votre commande..

Le mien comporte plusieurs blocs :

- Livraison / Retrait des équipements

- Adresse d'installation

- Prochaines étapes

- Récapitulatif de votre commande

De ce que vous dites, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et que tout est en ordre Smiley clignant de l'œil

Bon aprem et bienvenue chez RED !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Vibranium
Badges :
11 mai 2020

Bonjour  @Sacha2013,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

1/ Si vous avez coché la case "conserver votre numéro", le site aurait du vous demander, lors du processus de souscription, de saisir votre numéro de téléphone actuel + le RIO associé. Si ça n'a pas été le cas, c'est que vous avez demandé un nouveau numéro.

Cependant, comme la commande date d'hier, je présume que votre ligne n'est pas active et que le numéro que vous voyez est l'identifiant technique de la ligne en cours de raccordement. Si vous avez bien saisi votre numéro de téléphone + RIO, normalement, c'est tout bon et sur le mail de confirmation, rubrique "récapitulatif de votre commande", la ligne qui confirme l'information est "Attribution d'un nouveau numéro" ou "Conserver votre numéro actuel" (selon le cas)

2/ Souscrire à un nouvel opérateur vient écraser l'ancien, techniquement parlant. L'accès technique de l'ancien opérateur est résilié. Mais il ne faut pas imaginer que c'est RED qui va envoyer une LRAR pour résilier le contrat en votre nom. Non. Il vous appartient de faire le nécessaire avec Bouygues pour résilier votre contrat administrativement et en tout état de cause, vous devez avoir en votre possession du matériel qui ne vous appartient pas (la ou les box) qu'il faut leur restituer.

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 mai 2020

Bonjour Loïc

merci pour cette réponse détaillée.

Je reprends les points :

-oui, j'ai donné mon RIO, donc d'après toi, ça doit être bon. Super

-J'ai supposé que ce nouveau N° de téléphone était un numéro "temporaire", mais j'ai oublié de préciser ce détail dans ma question. Donc, tu confirmes ça aussi

-Dans le mail "Suivi de votre commande", en haut, il y a la ligne "VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE", là, c'est le mien. En revanche, je viens de voir que tout en bas, il y a :

Vous serez prévenu de l’activation de votre ligne sur votre numéro de contact ainsi que sur votre adresse email de contact.

Votre nouveau numéro de téléphone vous sera alors communiqué."

est-ce une formule type, et qu'en fait, le N° ne change pas?

-Je ne vois pas, sur ce mail, je ne vois pas de ligne "récapitulati de votre commande"

-En ce qui concerne la lettre AR, j'avais vu sur le site de Bouygues que la seule "pratique" pour résilier était de leur écrire, donc c'était prévu ;-)

Merci encore !!!

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
11 mai 2020

Re @Sacha2013,

Ah oui, dans le mail "Suivi de votre commande" j'ai bien la même phrase sur des commandes avec portabilité.

Il s'agit d'une phrase type et dans mon cas, la portabilité a bien eu lieu.

Le mail auquel je faisais référence s'appelle quant à lui "Enregistrement de votre commande" et a normalement été reçu normalement dans les minutes qui sont suivi la validation de votre commande..

Le mien comporte plusieurs blocs :

- Livraison / Retrait des équipements

- Adresse d'installation

- Prochaines étapes

- Récapitulatif de votre commande

De ce que vous dites, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et que tout est en ordre Smiley clignant de l'œil

Bon aprem et bienvenue chez RED !

Loïc
--

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 mai 2020

Oui, en effet, tout est bon Smiley clignant de l'œil

Merci beaucoup !

Me reste plus qu'à faire ma lettre à Bouygues..