Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 761 Membres
8 999 Sujets

Portabilité ligne fixe de SFR à RED

Répondre
L
Electron
Badges :
Post 1 +6
22 avril 2021

Bonjour,

RED et SFR étant liés, RED ne peut pas s'occuper de la résiliation avec portabilité lors de la souscription d'un nouveau forfait fibre.

Un conseillé RED m'a indiqué devoir résilier moi-même mon abonnement Internet fibre SFR pour pouvoir prendre un abonnement fibre RED tout en gardant mon numéro de téléphone fixe en demandant, à la souscription la portabilité, avec le numéro de RIO mais une fois que ma ligne est résiliée chez SFR.

Or, quand je vais dans l'assistance, il est écrit ceci au sujet de la portabilité : "Attention : la portabilité est impossible sur une ligne fixe déjà résiliée, en cours de résiliation ou suspendue."

Donc, si je résilie ma ligne chez SFR j'ai bien peur de ne pas pouvoir récupérer ma ligne qui m'ait indispensable car ligne pro.

Quelqu'un peut-il m'assurer que je ne perdrais pas mon numéro et pendant combien de temps je risque de ne pas avoir connexion ou d'appels sur cette ligne ?

REDactor
Badges :
22 avril 2021

Bonjour @Lolitab67

Il n'y a pas de portabilité de numéro possible si vous voulez passer directement d'un abonnement box SFR à un abonnement Box RED. 

Un conseiller RED m'a indiqué devoir résilier moi-même mon abonnement Internet fibre SFR pour pouvoir prendre un abonnement fibre RED

Oui c'est la démarche standard, mais dans ce cas vous perdrez votre numéro de téléphone Box, la portabilité n'est pas possible entre SFR et RED, qui utilisent le même réseau. 

La solution que je connais pour conserver son numéro de téléphone Box est décrite par @Kevin dans cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Je-n-arrive-pas-conserver-mon-num%C3%A9ro-fixe/m-p/491310#M51015

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage