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Bonjour,
Je vais déménager bientôt. La communication avec mon opérateur actuel n'est guère fluide en ces heures maussades. Je ne suis pas certain que le transfert de ma ligne se fera sans coupure. Je ne suis pas sûr non plus que le déménagement se déroule le jour prévu.
D'où mon idée. Souscire un abonnement Adsl auprès de Red afin que mon nouveau logis, non occupé, soit connecté à Internet dès mon arrivée.
D'où ma question. Est-il possible de ne pas demander immédiatement la portabllité fixe mais de la demander à l'issue de mon déménagement effectif ?
Merci pour votre aide.
V.
Bonjour @VRWT
Oui c'est tout à fait possible.
Dans ce cas RED n'utilise plus le mot "portabilité" lorsque c'est post-souscription mais à la place il utilise le mot "renumérotation".
Tu peux souscrire un contrat RED box dès maintenant, et lorsque tu seras installé tu contactes le service client RED et leur demande une renumérotation en leur fournissant ton ancien numéro de fixe et son code RIO. Tu récupèreras alors ce numéro sous 3 jours ouvrés et ton ancien opérateur sera résilié au même moment.
⚠️ Il y a pas mal de retard sur les livraisons des équipements ADSL chez RED en ce moment à cause du confinement. Je te conseille de prévoir au moins 1 semaine de plus que le délais indiqué.
Sur le site il est inscrit "livraison en 48h". Ajoute une bonne semaine de retard et tu seras optimisé. Dans le meilleur des cas tu recevras ta box avec un peu d'avance, dans le pire des cas pile à l'heure 👍
Par exemple si tu emménages le 01/06 je te conseille de commander dernier délai le 21/05.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDE6139B3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour @VRWT
Oui c'est tout à fait possible.
Dans ce cas RED n'utilise plus le mot "portabilité" lorsque c'est post-souscription mais à la place il utilise le mot "renumérotation".
Tu peux souscrire un contrat RED box dès maintenant, et lorsque tu seras installé tu contactes le service client RED et leur demande une renumérotation en leur fournissant ton ancien numéro de fixe et son code RIO. Tu récupèreras alors ce numéro sous 3 jours ouvrés et ton ancien opérateur sera résilié au même moment.
⚠️ Il y a pas mal de retard sur les livraisons des équipements ADSL chez RED en ce moment à cause du confinement. Je te conseille de prévoir au moins 1 semaine de plus que le délais indiqué.
Sur le site il est inscrit "livraison en 48h". Ajoute une bonne semaine de retard et tu seras optimisé. Dans le meilleur des cas tu recevras ta box avec un peu d'avance, dans le pire des cas pile à l'heure 👍
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La *rénumérotation* indiquée par @Kevin_N semble inconnue du service commercial de Red Sfr.. Le service technique renvoie vers le service commercial... Les télé-opérateurs disent d'utiliser le chat et leurs collègues du chat d'utiliser le téléphone.
Merci.
Bonjour @lahume
La renumérotation ne fonctionne que dans les 2 mois qui suivent la souscription d'une offre box.
Le service accueil nouveaux clients box disponible au 0 801 82 00 36 connaît se procédé.
Il n'est pas possible de demander une renumérotation plus d'une fois, ni sur un contrat qui comprenait deja une portabilité.
Pour les mobiles là par contre je ne sais pas du tout si c'est possible... J'ai vu une cliente sur le forum qui a réussi a faire une porta post-souscription sur un forfait très récent mais je ne suis pas certain de la démarche qu'elle a suivi. De mémoire c'était le service suivi de commande mobile au 0 809 40 02 43 qui lui avait validé.
À confirmer donc.
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@Kevin Merci.
Parlons du fixe...
Le contrat a été souscrit il y a moins d'un mois. La portabilité n'a pas été demandée à ce moment là. Le numéro à porter est évidemment toujours en service.
J'ai appelé le 0 801 82 00 36, à 15 h 19, aujourd'hui, 30 mai : mon interlocuteur m'a passé le service techique qui s'est déclaré incompétent, m'invitant à me tourner vers le chat... Aussi suis-je perplexe !
Pour le mobile, j'essaierai au numéro indiqué. Un des trois opérateurs accepte la portabilité vers un contrat existant à une reprise durant la vie du contrat.
Encore merci.