Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 219 Membres
15 331 Sujets

Poste fermée / Carte sim non reçue

Répondre
Highlighted
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 avril 2020

Bonjour, 

Impossible de changer l'adresse postale après constatation que la poste du quartier ne livre plus le courrier, la carte sim est considérée comme reçue et la ligne activée !

Parmi les solutions, SFR desactive la ligne pour m'eviter de payer (puisque je ne peux pas le faire en ligne) ou sinon je resilie toutes nos lignes et fais livrer les cartes sim quelque part où la poste fonctionne, j'ai plein de temps . 

D'autres idées ? 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 avril 2020

Bonjour  @cpierrat91 

Le système informatique chez RED a été conçu depuis longtemps pour simplifier la vie des clients. C'est pour cette raison que lorsqu'un client commande une carte SIM, celle-ci est activée automatiquement dès la réception chez le client. Cela évite au client une manipulation supplémentaire d'activation parfois très fastidieuse qui faisait même perdre certains clients qui n'arrivaient pas à effectuer cette étape.

Le problème est que les cartes SIM sont envoyées en lettre simple (donc sans suivi de livraison).

Heureusement les courriers sont tous livrés en 3 jours ouvrés, c'est pour cette raison que le système informatique de RED a été conçu pour activer automatiquement les SIM des clients 3 jours ouvrés après l'expédition.

Dans une période comme celle-ci c'est compliqué de réadapter le système informatique complet alors même que Laposte a annoncé ne désservir les riverains en courrier plus que 3 fois par semaine (du Mercredi au Vendredi) au lieu de 6 fois par semaine. En si peu de délai et avec si peu de personnel encore en télétravail il faut comprendre que ce soit difficile pour RED de modifier entièrement le système informatique pour qu'il prenne en compte les retards de livraison de Laposte.

Pour les SIM qui auront été activées avant la date réelle de livraison (heureusement elles sont peu nombreuses) il vous suffira de contacter le service client RED afin qu'il vous régularise la période exacte de non-utilisation au prorata.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
REDactor
Badges :
06 avril 2020

Bonjour @cpierrat91 

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas votre bureau de poste du quartier qui organise les tournées de distribution du courrier. C'est un centre de tri qui le fait.

LaPoste a annoncé devoir réduire le nombre de livraison courrier de 6 jours /sem à 3 jours/sem.

Désormais les facteurs passent chez vous du Mercredi au Vendredi jusqu'à nouvel ordre.

Je pense que votre suivi de commande affiche que la SIM est livrée car en temps normal elle aurait dû arriver dans la tournée du Samedi.

Fort de l'expérience de très nombreux clients dans le même cas que vous sur ce forum je suis certain que vous recevrez votre SIM cette semaine entre Mercredi et Vendredi.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 avril 2020

Merci pour cette réponse, quoiqu'il en soit en attendant la ligne étant activée sans aucune demande de ma part, je commence à payer , c'est une ligne "d'appoint" je n'ai pas urgence à l'activer. Si je n'ai rien en fin de semaine dans ce cas je resilierai. 

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 avril 2020

Bonjour  @cpierrat91 

Le système informatique chez RED a été conçu depuis longtemps pour simplifier la vie des clients. C'est pour cette raison que lorsqu'un client commande une carte SIM, celle-ci est activée automatiquement dès la réception chez le client. Cela évite au client une manipulation supplémentaire d'activation parfois très fastidieuse qui faisait même perdre certains clients qui n'arrivaient pas à effectuer cette étape.

Le problème est que les cartes SIM sont envoyées en lettre simple (donc sans suivi de livraison).

Heureusement les courriers sont tous livrés en 3 jours ouvrés, c'est pour cette raison que le système informatique de RED a été conçu pour activer automatiquement les SIM des clients 3 jours ouvrés après l'expédition.

Dans une période comme celle-ci c'est compliqué de réadapter le système informatique complet alors même que Laposte a annoncé ne désservir les riverains en courrier plus que 3 fois par semaine (du Mercredi au Vendredi) au lieu de 6 fois par semaine. En si peu de délai et avec si peu de personnel encore en télétravail il faut comprendre que ce soit difficile pour RED de modifier entièrement le système informatique pour qu'il prenne en compte les retards de livraison de Laposte.

Pour les SIM qui auront été activées avant la date réelle de livraison (heureusement elles sont peu nombreuses) il vous suffira de contacter le service client RED afin qu'il vous régularise la période exacte de non-utilisation au prorata.

REDAE53B4A