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Bonjour.
Un premier retour après l'installation de ma box fibre RED by SFR.
1/ Installation.
Le technicien est passé dans la plage horaire prévue et a appelé 1/2 avant pour signaler un dépassement possible après 12h, j'ai trouvé cela correct.
L'installation s'est très bien déroulée, j'ai pu tester la connexion avec mon PC relié en Ethernet à la box.
Donc 5/5 pour la partie installation.
2/ Support.
Là où ça se gâte, c'est mon premier appel au support téléphonique (accessible les 2 premiers mois).
Ne voyant pas s'afficher les SSID du réseau WiFi (2,4 G et 5 G), impossible de se connecter en WiFi, alors que la connexion Ethernet fonctionne parfaitement et que les voyants de la box indiquent que tous les services sont ok.
J'appelle donc le support et le technicien (je ne sais pas si on peut dire qu'il a la moindre connaissance technique), me répète sans cesse la même rengaine : vous devez attendre 48 h avant que tous les services soient opérationnels !!!.
Finalement j'abandonne et je me connecte à la console d'administration de la box. En cherchant dans plusieurs menus, je vois que le WiFi est activé sur la page WiFi, mais je finis par trouver une page sur laquelle j'apprends qu'il y a un bouton WiFi sur la box (à côté du bouton WPS), et qu'il suffit d'appuyer sur ce bouton pour activer la WIFi.
J'appuie sur ce bouton et les 2 SSID apparaissent !!!
Si le technicien m'avait demandé si j'avais bien appuyé sur le bouton WiFi, je n'aurais pas perdu tout ce temps pour rien, mais surtout, je me mets à la place d'un utilisateur sans aucune connaissance technique : il aurait attendu 48 heures pour rien !!!
Donc 0/5 pour l'assitance.
Bonjour,
1-Lors de tout post ici: n'oubliez pas de préciser votre modèle de box. C'est indispensable pour fournir des réponses adaptées.
2-En tant que nouvel abonné, je vous conseille la lecture du post Conseil debit indiqué dans ma signature.
3- Mmh....le bouton WPS ne fait pas apparaître les SSID. il autorise juste la connexion. (Cela sert de protection physique en complément du mot de passe)
C'est le fonctionnement de toute les box des opérateurs dans le paramétrage par défaut
4-Et enfin, si vous avez la ref : RTFM
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Bonjour,
Il parle du bouton wifi de la box plus.
Si vous appuyez dessus par mégarde cela coupe le wifi (et on ne s'en rend pas compte puisque le bouton n'a pas de voyant), mais dans l'interface de la box le wifi est indiqué comme allumé.
Je le sais car j'ai eu le même tour :/
Bonsoir @ch51
Il parle du bouton wifi de la box plus.
Si vous appuyez dessus par mégarde cela coupe le wifi (et on ne s'en rend pas compte puisque le bouton n'a pas de voyant)
Il ne s'agit probablement pas de la Box Plus, alias NB6 VAC, car les 2 miennes ont un bouton WiFi qui est lumineux quand le WiFi est activé 🙄
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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J'ai eu 2 box nb6vac, sur aucune des deux le bouton wifi n'était lumineux. Il n'y avait que le bouton WPS qui clignotait vert après avoir appuyé dessus.
Il y a certainement des variantes ou des versions d'un même modèle.
J'ai aussi appris cette semaine qu'il y avait différentes versions de l'ONT accompagnant la NB6VAC : Version avec LED vertes ou bleues.
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Bonjour @ch51,
Ah bon 🙄
J'en suis à ma 3ème box NB6 VAC et le voyant WiFi possède une Led blanche à chaque fois.
Peut-être il n'y avait pas de voyant sur les premières versions ? 🤔
@chc99 :
Bonjour Christophe,
Je savais qu'il y avait 2 versions du boîtier ONT (mini ONT et ALT Lab) mais les LED étaient vertes dans les deux cas (ou rouges si problèmes), je ne savais pas que le bleu était possible 😂
Bonne journée à tous
Marc, un client comme vous
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Coucou @chc99
J'ai trouvé le topic avec ce boîtier ONT AltLab V2 à LED bleues, c'est sympa en bleu :
À +
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