Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 694 Membres
3 876 Sujets

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

Répondre
l
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
15 octobre 2021

Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

Bonjour.

 

Un premier retour après l'installation de ma box fibre RED by SFR.

 

1/ Installation.

Le technicien est passé dans la plage horaire prévue et a appelé 1/2 avant pour signaler un dépassement possible après 12h, j'ai trouvé cela correct.

L'installation s'est très bien déroulée, j'ai pu tester la connexion avec mon PC relié en Ethernet à la box.

Donc 5/5 pour la partie installation.

 

2/ Support.

Là où ça se gâte, c'est mon premier appel au support téléphonique (accessible les 2 premiers mois).

Ne voyant pas s'afficher les SSID du réseau WiFi (2,4 G et 5 G), impossible de se connecter en WiFi, alors que la connexion Ethernet fonctionne parfaitement et que les voyants de la box indiquent que tous les services sont ok.

J'appelle donc le support et le technicien (je ne sais pas si on peut dire qu'il a la moindre connaissance technique), me répète sans cesse la même rengaine : vous devez attendre 48 h avant que tous les services soient opérationnels !!!.

Finalement j'abandonne et je me connecte à la console d'administration de la box. En cherchant dans plusieurs menus, je vois que le WiFi est activé sur la page WiFi, mais je finis par trouver une page sur laquelle j'apprends qu'il y a un bouton WiFi sur la box (à côté du bouton WPS), et qu'il suffit d'appuyer sur ce bouton pour activer la WIFi.

J'appuie sur ce bouton et les 2 SSID apparaissent !!!

Si le technicien m'avait demandé si j'avais bien appuyé sur le bouton WiFi, je n'aurais pas perdu tout ce temps pour rien, mais surtout, je me mets à la place d'un utilisateur sans aucune connaissance technique : il aurait attendu 48 heures pour rien !!!

Donc 0/5 pour l'assitance.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021 (edité)

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

[ modifié ]

@lod33 

Bonjour,

1-Lors de tout post ici: n'oubliez pas de préciser votre modèle de box. C'est indispensable pour fournir des réponses adaptées.

 

2-En tant que nouvel abonné, je vous conseille la lecture du post Conseil debit indiqué dans ma signature. 

 

3- Mmh....le bouton WPS ne fait pas apparaître les SSID. il autorise juste la connexion. (Cela sert de protection physique en complément du mot de passe)

C'est le fonctionnement de toute les box des opérateurs dans le paramétrage par défaut

 

4-Et enfin, si vous avez la ref : RTFM Smiley clignant de l'œil 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Rhodium
Posts : 88
Badges :
Post 1 +26
16 octobre 2021 (edité)

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

[ modifié ]

Bonjour,

 

Il parle du bouton wifi de la box plus.

 

Si vous appuyez dessus par mégarde cela coupe le wifi (et on ne s'en rend pas compte puisque le bouton n'a pas de voyant), mais dans l'interface de la box le wifi est indiqué comme allumé.
Je le sais car j'ai eu le même tour :/

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9431
Badges :
Avatar +69
17 octobre 2021

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

 

Bonsoir @ch51 

 

Il parle du bouton wifi de la box plus.

Si vous appuyez dessus par mégarde cela coupe le wifi (et on ne s'en rend pas compte puisque le bouton n'a pas de voyant)

 

Il ne s'agit probablement pas de la Box Plus, alias NB6 VAC, car les 2 miennes ont un bouton WiFi qui est lumineux quand le WiFi est activé 🙄

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

c
Rhodium
Posts : 88
Badges :
Post 1 +26
18 octobre 2021

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

J'ai eu 2 box nb6vac, sur aucune des deux le bouton wifi n'était lumineux. Il n'y avait que le bouton WPS qui clignotait vert après avoir appuyé dessus.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
18 octobre 2021

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

@marcmarais  @ch51 

Il y a certainement des variantes ou des versions d'un même modèle. 

 

J'ai aussi appris cette semaine qu'il y avait différentes versions de l'ONT accompagnant la NB6VAC : Version avec LED vertes ou bleues. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9431
Badges :
Avatar +69
18 octobre 2021

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

Bonjour @ch51,

 

Ah bon 🙄

J'en suis à ma 3ème box NB6 VAC et le voyant WiFi possède une Led blanche à chaque fois. 

Peut-être il n'y avait pas de voyant sur les premières versions ? 🤔

 

@chc99 :

 

Bonjour Christophe, 

Je savais qu'il y avait 2 versions du boîtier ONT (mini ONT et ALT Lab) mais les LED étaient vertes dans les deux cas (ou rouges si problèmes), je ne savais pas que le bleu était possible 😂

 

Bonne journée à tous 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9431
Badges :
Avatar +69
18 octobre 2021

Re: Premières impression RED by SFR. Abonnement Fibre.

Coucou @chc99 

 

J'ai trouvé le topic avec ce boîtier ONT AltLab V2 à LED bleues, c'est sympa en bleu :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Voyant-S-et-%C3%A9teints-premi%C3%A8re-installation/m-p/506751/highlight/true#M54325

 

À +

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage