Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 525 Membres
2 020 Sujets

[Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
22 juillet 2022

[Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais je vais quand même vous exposer mon problème, qui sait, quand il sera résolu cela pourra servir à d'autres.

Il y a de cela 2 semaines, j'étais à l'étranger et je vois que je n'ai plus de services (ni GPRS, ni 4G), je contacte alors le service client via l'application mobile (à l'aide du wifi), qui me dit qu'il y a eu une activité suspecte, et que mon compte était "gelé" en attendant une décision du service "fraude".

Que s'est il passé ? En fait j'ai quitté mon ancienne banque il y a 1 mois, et donc il y a eu un avis d'impayé le mois dernier, que je m'étais empressé de régler via ma carte bancaire (qui est à mon nom), mais sans adosser un nouveau RIB à mon compte RED.

Du coup, j'explique la situation au service client, qui n'a pas l'info, mais me dit d'envoyer un mail avec copie du contrat, + RIB + pièce d'ID sur le mail du service concerné.
Ce que je fais le 12/07/2022 à 10h du matin.

Depuis, pas de news de ce service, malgré mes différentes relances sur le service client, leur réponse est la même... "Patientez plus, svp".
Le soucis est que je suis rentré en début de semaine, et mon téléphone est mon outil de travail, j'y ai mes clients (je suis auto entrepreneur), je ne peux plus travailler (accès GPS / appels via serveur sécurisé).

Quelqu'un aurait il une astuce pour raccourcir la procédure de SFR ?

PS: Je précise qu'il m'a été notifié que mon mail serait traité d'ici 5 jours ouvrés, hors je n'ai même pas reçu de notifications de réception.

Merci pour vos retours,

Romain

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 juillet 2022

Re: [Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Petite précision, ils ont désactivé totalement ma ligne, donc tous les appels / les textos ne me seront pas réstitués quand ma ligne sera recouvré.

l
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
08 juin 2023

Re: [Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

bonjour à tous,

Je partage ici...

Je souhaite partager ma très mauvaise expérience.

Ma ligne bloquée depuis hier soir.

Il aura fallu la journée pour que sur le tchat on m'informe enfin du réel problème !

Ligne restreinte pour usage non conforme aux cga !

Je n'ai même pas été prévenue que la ligne serait restreinte !!!

Je n'ai pas d'impayé, je n'ai pas voyagé à l'étranger, rien !

Je ne comprends pas. Aucune autre explication hormis suspicion de fraude quand j'ai demandé ce que voulait dire " usage non conforme aux cga".

J'ai envoyé mes documents à l'adresse mail du service de fraude. 

J'ai lu beaucoup de témoignages sur le net où ça durait plus de 15j.

 

Je trouve cela inadmissible, incompréhensible. 

Je n'ai pas de fixe, pas d'autre téléphone. J'ai uniquement ma connexion grâce à ma boxe. D'ailleurs je voulais quitter free box pour red ou SFR, et bien je n'irai pas. 

Je suis chez red depuis pile 1 an, dès la fin de mon engagement l'année prochaine, je pars !

Je n'ai jamais eu aucun problème avec Orange durant plus de 11 ans !

 

C'est hallucinant, incompréhensible et honteux !