Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 831 Membres
9 814 Sujets

[Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 juillet 2022

[Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais je vais quand même vous exposer mon problème, qui sait, quand il sera résolu cela pourra servir à d'autres.

Il y a de cela 2 semaines, j'étais à l'étranger et je vois que je n'ai plus de services (ni GPRS, ni 4G), je contacte alors le service client via l'application mobile (à l'aide du wifi), qui me dit qu'il y a eu une activité suspecte, et que mon compte était "gelé" en attendant une décision du service "fraude".

Que s'est il passé ? En fait j'ai quitté mon ancienne banque il y a 1 mois, et donc il y a eu un avis d'impayé le mois dernier, que je m'étais empressé de régler via ma carte bancaire (qui est à mon nom), mais sans adosser un nouveau RIB à mon compte RED.

Du coup, j'explique la situation au service client, qui n'a pas l'info, mais me dit d'envoyer un mail avec copie du contrat, + RIB + pièce d'ID sur le mail du service concerné.
Ce que je fais le 12/07/2022 à 10h du matin.

Depuis, pas de news de ce service, malgré mes différentes relances sur le service client, leur réponse est la même... "Patientez plus, svp".
Le soucis est que je suis rentré en début de semaine, et mon téléphone est mon outil de travail, j'y ai mes clients (je suis auto entrepreneur), je ne peux plus travailler (accès GPS / appels via serveur sécurisé).

Quelqu'un aurait il une astuce pour raccourcir la procédure de SFR ?

PS: Je précise qu'il m'a été notifié que mon mail serait traité d'ici 5 jours ouvrés, hors je n'ai même pas reçu de notifications de réception.

Merci pour vos retours,

Romain

D
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 juillet 2022

Re: [Problème] Ligne mobile désactivée pour 'suspicion de fraude' depuis 2 semaines.

Petite précision, ils ont désactivé totalement ma ligne, donc tous les appels / les textos ne me seront pas réstitués quand ma ligne sera recouvré.