Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 195 Membres
8 854 Sujets

Problème de débit

Répondre
T
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
21 novembre 2020

Bonjour,

 

Je bénéficie actuellement d'une offre ADSL, Red By SFR, avec un débit d'environ 4,5Mb/s.

Mes voisins qui sont branchés au même endroit que moi ont un débit quasiment doublé (pratiquement 9Mb/s). Ils sont chez d'autres opérateurs.

 

Quand je fais un test d'éligibilité pour des offres internet, le débit maximal proposé ne dépasse pas les 5Mb/s.

En faisant le même test avec un de mes voisins, on (Red et les autres fournisseurs) lui propose des ofrres ADSL à 8Mb/s (qui correspondent bien à ce qu'il a actuellement).

 

Nous sommes raccordés au même NRA, notre liaison terminale est la même (comme dit plus haut) donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un débit équivalent.

Est-ce qu'il y a un bridage au niveau du NRA? Un bridage chez Red?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

 

Cordialement,

 

Titi

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1256
Badges :
Avatar +52
Solution validée
22 novembre 2020

Bonjour  @Titi65 

 

Il n'y a pas de bridage chez RED, c'est le même débit que SFR.

 

si tu n'as pas le même débit tout en étant connecté au même NRA,

c'est que ta ligne doit passer à un autre endroit et être plus longue,

certains sites indique la longueur de ligne,

va voir de ce côté là et tient nous au courant.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations

Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1256
Badges :
Avatar +52
Solution validée
22 novembre 2020

Bonjour  @Titi65 

 

Il n'y a pas de bridage chez RED, c'est le même débit que SFR.

 

si tu n'as pas le même débit tout en étant connecté au même NRA,

c'est que ta ligne doit passer à un autre endroit et être plus longue,

certains sites indique la longueur de ligne,

va voir de ce côté là et tient nous au courant.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
T
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
22 novembre 2020

Bonjour @mbh68 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai fait un test comme tu me l'as conseillé.

 

Voici mon résultat:

- Affaiblissement de 46,9dB sur ma ligne;

- Distance de la ligne = 3673m;

- Sections de câble : 0,4mm sur 1610m et 0,6mm sur 2063m

 

Celui de mon voisin:

- Affaiblissement de 35,94dB sur ma ligne;

- Distance de la ligne = 3673m;

- Sections de câble : 0,8mm sur 1415m et 0,6mm sur 2258m

 

Je comprends notre écart de débit, il est du à la différence de section des câbles entre nos lieux de résidence respectifs et le NRA.

 

Je vais aller ouvrir le regard ou nous sommes branchés et inverser nos branchements. Smiley MDR

 

Merci encore pour ton aide.

 

Cordialement,

 

Titi