Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 753 Membres
3 881 Sujets

Publicité changer forfait ADSL pour la Fibre, pour le même prix : une leurre?

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 décembre 2021

Publicité changer forfait ADSL pour la Fibre, pour le même prix : une leurre?

La semaine dernière reçu une email qui indiquait que je pouvais passer à la Fibre au même tarif que mon abonnement ADSL.

Ma fille a téléphoné pour moi le 3030 (j'ai 81 ans et je suis malentendante). Selon la dame au téléphone, il n'y avait pas de changements et pas des frais cachés. 

J'ai alors décidé de passer à la fibre et le rv avec le technicien a été pris.

J'ai reçu par email un contrat à confirmer et c'est là où je me suis rendue compte qu'il y avait un changement : l'option payante inclus dans mon abonnement actuel "téléphoner illimité vers les mobiles en France et en Europe" a été résiliée. Ma fille a contacter par l'application le service client qui indiquait qu'il fallait payer 3 euros de plus pour garder cette option. Cette option est importante car j'ai mes petits-enfants aux Pays-Bas et je ne voudrais pas me trouver avec une facture énorme... Les 3 euros de plus ne me posent pas problème, mais je ne voudrais pas signer un papier sur lequel cette option est complètement annulée sans avoir la garantie que je puisse de nouveau l'avoir une fois que j'ai signé pour la Fibre.

Alors, ce matin, ma fille a appelé de nouveau le service clients. Selon la dame : c'était une erreur de la première dame qui avait oublié de cocher la bonne option, elle allait envoyer un nouveau contrat et l'option mobiles en France et en Europe serait bien incluse sans payer 3 euros de plus. Ma fille a vérifié 2x  avec la dame qu'il s'agissait bel et bien de l'option avec l'Europe inclus. J'étais ravie, jusqu'à ce que j'ouvre le nouveau contrat et que je découvre que : l'option mobiles en France gratuit était rajoutée mais qu'en même temps l'option mobiles en France et en Europe était toujours résiliée dans le nouveau contrat!

Ma fille a appelé de nouveau cet après-midi. Elle discute avec une troisième dame, qui lui dit que tout va bien et que "option gratuite mobiles en France" + "résiliation option mobiles en France  et en  Europe" est exactement la même chose... Ma fille lui a expliqué la différence, mais la dame niait qu'il y en avait une... Ma fille lui a dit que pourtant la différence visible dans le contrat est claire et nette. Je vais certainement pas signer un contrat pour résilier une option qui est importante pour moi. 

Que faire maintenant. Apparemment RED ne veut pas que je garde cette option... La publicité que j'ai reçue est alors mensongère ou est-ce que ce sont les conseillères qui ne comprennent pas de quoi il s'agît et ne donnent pas des bonnes infos???

Merci à celui ou celle qui peut éclairer ce qui se passe ici.

b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 décembre 2021

Re: Publicité changer forfait ADSL pour la Fibre, pour le même prix : une leurre?

PS j'ai découvert que je peux contacter une assistance par Facebook. Et j'ai envoyé ce message. Je présume que je recevrai une réponse. Je ne sais pas comment supprimer ce sujet, excusez-moi.

b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 décembre 2021

Re: Publicité changer forfait ADSL pour la Fibre, pour le même prix : une leurre?

Toujours pas de réponse adéquate même pas par Facebook. On me renvoit systématiquement vers le lien de téléphone que ma fille a déjà eu et ou 3x on répond différemment sans solution. Je laisse tombée et je garde ADSL : conclusion : oui publicité mensongère de la part de RED by SFR.