Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 205 Membres
7 644 Sujets

Question sur l'option "Répondeur+"

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
17 septembre 2020
Solution approuvée

Question sur l'option "Répondeur+"

Bonjour à tous,

J'ai lu que pour recevoir les messages répondeurs en pièce jointe par mail, il fallait souscrire à l'option "Répondeur+" à 2 € / mois.

Comme ça fonctionne comme une application, faut-il que le téléphone soit donc allumé pour permettre la réception ?

Le but étant de recevoir les mails quand le téléphone est éteint ou en zone blanche.

Merci.

Questions résolues
Solution validée
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
Solution validée
24 septembre 2020

Re: Question sur l'option "Répondeur+"

Exactement. Comme Orange et Free.

Pour ma part, j'avais activé le service via l'appli chez SFR, puis chez RED. Quand j'ai pris des lignes chez Free et Orange (Sosh) je n'ai pas eu besoin d'appli.

Répondeur plus est juste une interface de connexion qui facilite votre identitification. Elle ne sert pas que pour le mobile, avant elle me permettait aussi de consulter les messages de mon répondeur fixe, ce qui pour moi ne présente plus d'intérêt.

F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
22 septembre 2020

Personne ?

Animateur du Forum
Badges :
23 septembre 2020

Re : Question sur l'option "Répondeur+"

Bonjour @Fourier 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Si votre téléphone est éteint vous ne pouvez logiquement pas recevoir de notifications de messages. 

L'option répondeur + fonctionnant avec la data, vous ne pourrez pas réceptionner vos messages en zone blanche. 

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
23 septembre 2020

Bonsoir @Fourier 

J'ai utilisé il y a 4 ou 5 ans cette application. Effectivement, quand mon téléphone ne captait rien, le message vocal laissé sur mon répondeur était envoyé dans les 5 minutes sur le compte email de mon choix en pièce jointe MP3.

Il était alors possible de le consulter à partir d'un appareil sur ligne fixe, en WIFI ou sur la SIM d'un autre opérateur donnant accès aux mails.

Avec la réduction engagée des zones blanches, il devient rare de ne pas capter tout en disposant d'une ligne ADSL. Ca reste utile à l'étranger, quand on a remplacé sa SIM par un forfait local. Mais en option à 2€, ça devient un peu marginal. A vous de voir.

Très bonne soirée

F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
24 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir et merci pour vos réponses.

@Milo95150 : Le mail arrivait car le smartphone ne captait pas de 3G/4G mais avait le Wifi d'actif ?

Concrètement, j'ai besoin de consulter les messages sur mon PC lorsque mon téléphone est éteint ou sans aucun réseau disponible. Chose possible avec Free ou Orange qui envoie un mail directement, sans application de smartphone nécessaire.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
24 septembre 2020

Bonjour @Fourier 

On peut aussi recevoir ses appels avec certains téléphones en WIFI
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html
et on peut même y répondre directement, mais sinon lorsque le téléphone a le WIFI actif il reçoit de toutes façons des données via le réseau fixe, donc des mails.

Mais je faisais comme vous, j'écoutais le message sur mon PC en cas d'appel raté.

Effectivement, j'ai aussi un forfait Free 100Go qui me fait ça d'office, j'ai eu un Sosh 50Go qui a fait ça assez simplement après quelques réglages sur le format des fichiers audio.

Chez Free et chez Sosh c'est une option gratuite. Répondeur+ fait pareil pour +2€, il était inclus dans certains forfaits, il est à présent en option. Dans mon souvenir, ça marche bien.

F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
24 septembre 2020

Donc téléphone éteint = pas de réception des messages répondeur par mail ?

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
24 septembre 2020

Si, mais sur le mail de votre PC dans ce cas.

Le renvoi d'appel vers le serveur (c'est lui qui envoie le mail) se produit si vous ne décrochez pas, si vous êtes déjà occupé ou si le téléphone est éteint.

Et sur votre téléphone, vous recevrez ensuite quand vous capterez à nouveau un SMS du répondeur SFR + un mail du même service contenant la pièce MP3 du message vocal, ce qui vous évite de faire le 123 pour l'écouter.

F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
24 septembre 2020

Ok ce n'est pas l'application (donc le smartphone) qui envoie le message... mais un serveur interne à SFR. Comme le fait Orange et Free. Donc l'application n'est d'aucune utilité pour mon besoin, sauf pour activer ce service (ce qui pourrait se faire via le site de RED).

Solution validée
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
Solution validée
24 septembre 2020

Exactement. Comme Orange et Free.

Pour ma part, j'avais activé le service via l'appli chez SFR, puis chez RED. Quand j'ai pris des lignes chez Free et Orange (Sosh) je n'ai pas eu besoin d'appli.

Répondeur plus est juste une interface de connexion qui facilite votre identitification. Elle ne sert pas que pour le mobile, avant elle me permettait aussi de consulter les messages de mon répondeur fixe, ce qui pour moi ne présente plus d'intérêt.